Aller au contenu
Lazer

Plantage du forum et connexion impossible avec code EX145

Recommended Posts

Hello.

 

C'est pas cool ça.

 

Tu as moyen d'ouvrir un ticket chez Invision ?

 

Le forum officiel n'a pas eu le même genre de pb?

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/04/2024 à 09:17, Nico a dit :

Je me pose la question, est ce que le souci ne viendrai pas quand on se connecte avec un navigateur ou nous ne sommes pas logué sur le fofo ?

j'avais répondu je ne pense pas...  mais suite au post de @Nico et de @Lazer  je me repose la question :

 

Finalement les 3 des machines qui ne se connectent plus ... ne se sont jamais connectés ou il y a très longtemps et depuis les caches et cookies ont été supprimés.

Je constate que depuis un MacOS + safari je suis bien connecté mais si je tente une connexion depuis un deuxième onglet --> erreur  

 

Ce qui est sûr c'est que dimanche et lundi matin je n'arrivait pas à me connecter depuis mes 2 postes habituels. J'avais peut être supprimer les cache et cookies pour essais.

Ce même lundi vers 14h30 j'ai obtenu une connexion OK depuis ma tablette, j'ai de suite essayé depuis MacOs/safari c'était devenu OK aussi. Mais en retournant sur ma tablette --> erreur et toujours en erreur depuis.

 

Finalement cela correspond aux constatations que vous avez faites. Après pour les navigateur : est ce eux ou le fait qu'il ne sont pas les habituels et on tombe dans les cas de non connexion précédente ?

 

Atteint-on une limite qui empêche toute nouvelle connexion ?  

Si on est sur un hebergement partagé ne sommes nous pas victime d'un site qui est piraté ou mal foutu qui perturbe l'ensemble des sites mutualismes ?

 

C'est sur que c'est pas facile d'établir un diagnostic. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et à l'instant je viens de pouvoir me connecter et m'identifier depuis ma tablette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Moicphil a dit :

Tu as moyen d'ouvrir un ticket chez Invision ? 

Il faudrait que je reprenne la souscription... Yohan l'avait arrêté depuis des années, ce qui veut aussi dire qu'on tourne sur une vieille version du forum, ce qui n'aide pas.

 

Il y a 7 heures, henri-allauch a dit :

un site qui est piraté 

Oui c'est aussi ce que je commence à craindre... car le fait que ça ne fonctionne que quelques heures puis que ça recrashe, c'est assez louche et symptomatique d'une attaque lancée en boucle...

 

Mais le forum est une boite noire, je n'ai aucune idée de comment débugguer le truc... dans le panneau d'admin il y a un outil pour diagnostiquer, et quand je le lance ça fait (aussi) crasher le forum.

 

Et surtout, je n'ai pas de temps en ce moment de consacrer des heures à réparer le forum.... car ça ne m'a pas l'air simple cette histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi pensé à l'attaque, mais au final pas sûr, car derrière dès, la réparation, sur les navigateurs non loggués, cela fait de suite pareil.

 

@Lazer, tu veux pas qu'on reprenne le support pour 1 an (On se cotise dessus, pas de soucis de mon côté), et comme ça ils regardent ce qu'ils peuvent faire ?

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va surement finir comme ça... mais reste que j'ai pas le temps là tout de suite... normalement ça ira un peu mieux d'ici mai, enfin j'espère.

 

EDIT : c'est pas juste payer et laisser le support faire, car il faudra se taper les mises à jours, conversions de base de données, nettoyage, bref tout ce qui n'a pas été fait depuis quelques années.

 

Modifié par Lazer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo bien sûr, pas de soucis. Je me demandais s'ils n'ont pas un support type premium qui ferait le tout en fait :)

Je ne connais pas du tout cette structure, d'où ma question. Pour que justement tu ne passes pas des week-end dessus.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux bien aussi participer si il y a quelques choses à payer

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis ok aussi à participer au frais ... l'union fait la force

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem,

 

Je suis bien évidement prêt a participer a la cotis pour le forum.

 

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les copains, 

Ça fait des jours que j'ai l'erreur, ce matin je reçois une notification sur mon android, le forum fonctionne mais totalement Down sur un pc avec Chrome, edge ou vivaldi. 

 

Bouboules 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah pis quelques minutes après je ne pouvais plus non plus de mon portable et aujourd'hui oui. C'est compliqué ce soucis. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/04/2024 à 21:22, Lazer a dit :

Ce qui explique qu'il est impossible de créer un nouveau compte et de se reconnecter quand on a perdu le cookie de session.

c'est seulement ok pour moi (W11-Edge) depuis 10 min

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester

C'est ok sous chrome Android

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/04/2024 à 21:22, Lazer a dit :

c'est de restaurer l'intégralité du site en date du 17 avril

comme maintenant ça semble ok, backup manuel ? et donc peut-être qu'un restore à maintenant fonctionnerait ?

(mais pourquoi dis-je ça vous, des gens bien plus calés, y avez déjà pensé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/04/2024 à 23:14, Nico a dit :

@Lazer, tu veux pas qu'on reprenne le support pour 1 an (On se cotise dessus, pas de soucis de mon côté), et comme ça ils regardent ce qu'ils peuvent faire ?

ok avec la proposition de @Nico. Tu peux aussi compter sur moi

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bête question :

Le forum ne serait-il pas devenu trop gros et donc on aurait atteint les limites des DB ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/04/2024 à 07:44, henri-allauch a dit :

l'union fait la force

c'est la devise de la Belgique:74:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça n'a probablement rien à voir, mais cela faisait un certain temps (semaines, mois ?) que je trouvais le forum lent. Maintenant j'ai retrouvé sa vitesse d'avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello. Je peux enfin me connecter avec mon iPhone. Pas possible sous MacOs/Safari/Firefox/Google Chrome.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as du coup éveillé ma curiosité : j'ai redémarré mon vieux MAC et je confirme l'erreur.

Maintenant les anti-MAC te proposeraient de le mettre à la poubelle et de revenir sur PC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Mac va très bien!;)

J’ai aussi un PC à la maison et je ne peux pas me connecter. Il n’y a qu’avec l’iPhone que ça fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc le problème vient des vitrines et de l'âge du Mac

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai oublié, vous pouvez aussi compter sur moi pour une contribution si besoin.

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×