Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 16 minutes, Lazer a dit :

mais perso pour le pluviomètre je n'ai pas d'autre solution...

et à quoi l'utilises-tu ?

Si pour fermer des Vélux quand il pleut, le délais de mise à jour est ok ?

Et tu les ré-ouvres automatiquement ensuite ?

Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, jojo a dit :

et à quoi l'utilises-tu ?

Si pour fermer des Vélux quand il pleut, le délais de mise à jour est ok ?

Oui c'est ça, scénario d'alerte sur fenêtres restées ouvertes.

Même avec quelques minutes de retard, c'est toujours mieux que d'attendre 1h et de pleurer l’inondation comme un con :huh:

Et puis souvent avant les grosses averses/orages, il commence par pleuvoir doucement.

Je ne compte plus le nombre d’inondations évitées grace au pluviomètre, tout au plus j'ai eu quelques goutes sur le parquet, sans gravité.

il y a 10 minutes, jojo a dit :

Et tu les ré-ouvres automatiquement ensuite ?

bah... la fermeture comme l'ouverture c'est manuel, donc bon... au moins la domotique, elle m'informe par notification que je dois aller fermer en urgence, et qu'ensuite je peux aller ouvrir quand j'en ai envie, c'est moins critique dans ce sens là.

il y a 23 minutes, jojo a dit :

et puis toutes ces infos sont disponible de manière fiable et regardant par la fenêtre

Ah oui donc autant arrêter la domotique et tout jeter par la fenêtre :lol:

Car à ce compte là, rien de ce qu'on fait n'est utile, c'est que du gadget :
- et puis quand il fait froid la température on la ressent avec la peau, c'est donc qu'il faut allumer le chauffage

- et puis dans l’obscurité on n'y voir rien, alors on se lève et on va appuyer sur l'interrupteur

- et puis quand on rentre on se rend bien compte qu'il y a eu un cambriolage, il faut donc aller le déclarer chez les flics

- etc

Accessoirement, quand il fait nuit dehors, que je regarde un film dans le noir, ou plus généralement que je suis occupé à une activité, je ne regarde pas par la fenêtre.

Modifié par Lazer
Posté(e)
il y a 6 minutes, Lazer a dit :

bah... la fermeture comme l'ouverture c'est manuel, donc bon... au moins la domotique, elle m'informe par notification que je dois aller fermer en urgence, et qu'ensuite je peux aller ouvrir quand j'en ai envie, c'est moins critique dans ce sens là.

comme la fermeture n'est pas automatique, tu le vois quand il (va) commence(r) à pleuvoir, perso, je n'attendrais pas une alerte (sur GSM ou TTS ou ...).  Tu as donc mis cela en place pour la geekerie (et justifier à madame l'utilité de la domotique. La vraie utilité que j'aurais vue, c'est fermeture automatique des Vélux ouverts quand on n'est pas là (tient, une idée de justification auprès de madame pour untel investissement)

il y a 19 minutes, Lazer a dit :

Ah oui donc autant arrêter la domotique et tout jeter par la fenêtre :lol:

Ah non, gestion chauffage, durée fonctionnement piscine, ...

Et au début j'avas mis beaucoup de choses en place (pour le fun), mais qui me sont maintenant TRES utiles => domotique devenue indispensable.

il y a 26 minutes, Lazer a dit :

Accessoirement, quand il fait nuit dehors, que je regarde un film dans le noir, ou plus généralement que je suis occupé à une activité, je ne regarde pas par la fenêtre.

s'il y a un domaine dans lequel je continue d'exceller, c'est la provoc

Posté(e)
il y a 16 minutes, jojo a dit :

comme la fermeture n'est pas automatique, tu le vois quand il (va) commence(r) à pleuvoir, perso, je n'attendrais pas une alerte (sur GSM ou TTS ou ...).  Tu as donc mis cela en place pour la geekerie (et justifier à madame l'utilité de la domotique. La vraie utilité que j'aurais vue, c'est fermeture automatique des Vélux ouverts quand on n'est pas là (tient, une idée de justification auprès de madame pour untel investissement)

Non, tu n'as pas compris ce que j'ai écris.

Si il y a bien des scénarios qui ne sont pas de la geekerie, c'est bien ce genre d'alertes en cas de pluie.

Et non, je le redis, la pluie, on ne la voie pas venir... même les jours où il est censé ne pas pleuvoir, on arrive à avoir des averses tellement les alertes météo sont à l'ouest.

Dernier exemple en date, le soir du 14 juillet... c'est récent.

Et les Velux, c'est vraiment le moins grave en cas de pluie, car le mécanisme semi-ouvert empêche justement la pluie de rentrer, d'ailleurs ce sont bien les seules fenêtres que je ne ferme pas en cas de pluie.
En revanche, les fenêtres normales (verticales), c'est elles qui sont à risque.

Et déjà motoriser un volet battant c'est pas simple, mais alors une fenêtre... bon courage

il y a 19 minutes, jojo a dit :

s'il y a un domaine dans lequel je continue d'exceller, c'est la provoc

Voilà :P

• Créer...