Aller au contenu
Shad

Developer Fibaro

Recommended Posts

Mais les plugins n'apportent toujours pas une chose : Le fait de pouvoir faire de n'importe quel module virtuel un capteur reconnu comme tel dans la HC2... Exemple une sonde Oregon venant d'une passerelle Zibase qu'on pourrait utiliser directement dans le panneau de chauffage... Où alors je me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça va venir Nico. Avec les plugin la notion de type est présente et je pense qu'un plugin qui permettra de définir cela sur une variable va sortir. Attend un peu, je suis dans le même cas que toi avec mes sondes EnOcean.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi le souci c'est que j'allai tout commander niveau matos, pour finir l'installation. Car l'hiver vient vite en Alsace...

Par exemple, je souhaitais prendre un IPX pour commander les électrovannes HEIMEIER du chauffage au sol, mais cela n'est pas utilisable dans la panneau de chauffage... Du coup je pars sur des FGK 2*1.5... Mais bon un IPX aurait été plus pratique, car j'aurai en plus eu les sondes de température dessus directement.

Donc tu penses qu'on pourra gérer cela avec les plugins ? Car je me suis inscrit sur la page developper, consulter les doc, et je ne vois rien de tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico, je confirme il est / sera possible avec les plugins de créer des devices "typés".

 

Voir l'intégration NetAtmo:une sonde de température devient un device "Temperature Sensor" avec gestion de l'offset, logs, notifications, utilisable dans les scènes, utilisable comme sonde principale d'une pièce etc... :60:

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et donc l'inverse aussi, créer des actionneurs ?

Exemple: J'ai créé mes volets roulants (Somfy RTS) en tant que module virtuel, donc appel de la Zibase qui me sert de passerelle. Mais aujourd'hui ils ne sont pas reconnu comme des VR, demain on pourra donc ??? Par contre obligation de passer les plugins, toujours pas possible de faire cela directement dans le module virtuel ? Car bon, créer un plugin juste pour ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suivant quelques informations ici et làdans les docs fibaro je pense que c'est aussi valable pour les actionneurs mais attendons l'enrichissement des docs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de documentation ... Tomzebest ?  :D

 

Nah, je plaisante, faudrait être malade pour traduire tout cela en Français ... mais que dis-je, il fallait déjà  être malade pour le faire avec l'ancienne version donc ...  :wacko:

 

Perso, mon anglais est suffisant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chacun est malade dans son style! Ton GEA est hors norme de mon point de vue!

Ça serait avec plaisir si je pouvais participer a cette nouvelle avancée du système pour le forum!

Bon le LUA j'apprenais en même temps.

La je suis pas sur de comprendre si j'essayais de traduire mais pq pas essayer! Je vais m'inscrire pour voir un peu plus loin que la page d'accueil alors ^^

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tomzebest est dans la place :60:

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le site developer.fibaro.com fonctionne t'il, je n'arrive pas à  me connecter dessus ! Je n'ai même pas de message d'erreur, je reste désespérément sur la mire de login  :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a t'il un moyen de contacter le webmaster, impossible de me connecter !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé de vider ton cache.

 

Sinon faut écrire au support, tu as un lien tout en bas de la page sur le site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont déjàcrée une archive zip contenant un plugin, àquoi sert le dossier __MACOSX ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

àrien, c'est MacOS qui crée ce dossier caché automatiquement.

A chaque fois que je prête une clé USB àun mec pommé, je retrouve ce dossier sur la clé. Idem pour les archives ZIP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×