Aller au contenu

Recommended Posts

Salut à  tous,

 

Petit retour de ma part qui vient tout juste de finir mon installation.

 

Chauffage au sol au gaz + nest + HC2.

 

Intégration faite et contrôle des température fonctionnelle.

 

Pour moi le cooling est la température direct qui va être utilisé pour atteindre la température souhaitée ( le fameux heating target ). En tout cas quand je modifie le heating target , cela modifie bien ma température souhaitée sur le nest.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ,je vien d'essayer ce que tu dis.

Je n'avais même pas essayé car j'avais un heating target à24°C et un current set point à21°C (qui lui correspond àla consigne du Nest).

Mais en effet, en modifiant le heating target, le current set point se modifie également.

donc maintenant si je me creuse un peut les neurônes, je devrais arriver àfaire un VD qui permetterait de contrôler le Nest (car ce que j'avais essayé jusqu'àprésent ne fonctionnait pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir àtous,

Je viens de recevoir et d'installer mon thermostat Nest 3ème génération, qui fonctionne correctement. Je ne parviens pas àle contrôler depuis la HCL en 4.061 beta, mon compte est connecté mais rien de plus...

Y-a-t-il une astuce ? Pensez vous que le fait d'avoir le firmware v5 peut-avoir un impact sur l'API utilisée par le plugin ?

Merci de vos retours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela ne m'étonnerait pas que les api utilisées pour contrôler le Nest ont évoluées, et que le plug-in Fubaro n'ait pas encore été adapté en conséquence.

Cela me fait penser que j'y réfléchirer àdeux fois avant de faire le prochain upgrade, car je ne voudrais pas perdre la compatibilité de mon plugin avec "l'ancien" Nest

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

retour àla case départ pour moi depuis la derniere mise àjour... le plugin fonctionnait et maintenant il me trouve plus le thermostat. J'ai bien account connected mais il ne trouve plus le device quand je clic sur get devices. Ca ne fait plus rien.

D'autre sont dans la même situation ? Avez vous une solution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut supprimer les plugins avant d'installer une mise àjour (plugins non officiels). Je ne sais pas si la restauration d'une sauvegarde antérieure àcelle du plugin suffira pour le faire disparaître (àconfirmer par les utilisateurs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plugin Nest est officiel, donc en théorie pas besoin de le supprimer avant mise à  jour.

Dans la réalité le plugin Nest et parfois Netatmo posent problème.

 

Depuis les 3 dernières version mon plugin Nest était planté.

Suppression, ajout, rafraichissement des donénes rien n'y faisait.

 

Contact avec le support Fibaro et bah ils n'ont rien fait ...

 

Passage en 4,071 et pour moi cela s'est remis à  fonctionner ... je me disais donc qu'ils avaient fait évoluer le plugin mais d'après ce que tu me dis cela ne semble pas être le cas  :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je devrais peut-être faire un petit tuto avec la solution finale, ainsi elle pourrait être utilisée par tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait, depuis le plugin, on sait mettre away.

Salut Jojo!

Je n'arrive pas à  le faire en LUA...

J'utilise la commande suivante : fibaro:getValue([DEVICE ID], "ui.Away_Switch.captionOn")

 

Me trompe je ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en LUA, ça ne fonctionne pas directement pour les MODIFICATIONS.

J'ai bien réussi àafficher les infos, mais ça le plugin de Fibaro le fait également.

J'ai réussis également àmodifier les infos affichées, mais elles n'étaient pas transmises au Nest. Pire, cela créait une incohérence et le plugin ne fonctionnait plus. => j'ai mis cela on hold pour l'instant.

J'ai vu ceci, mais pas encore eu le temps de regarder en dédail

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/7384-thermostat-nest/?p=116729

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, qq'un a reussi a commander en lua le plugin ? je voudrais pouvoir mettre le thermostat en Away lors de l'activation de l'alarme.

une idée ?

 

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas réussi, mais je serais preneur également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/09/2016 à 20:37, cseb62 a dit :

Bonjour, qq'un a reussi a commander en lua le plugin ? je voudrais pouvoir mettre le thermostat en Away lors de l'activation de l'alarme.

une idée ?

 

Cordialement.

 

je suis preneur également

avez vous trouvé une solution?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la solution pour commander en lua le plugin NEST

 

ici l'id du plugin NEST est 357

 

pour mode present

 

fibaro:call(357,"setHomeState")

 

pour mode absent

 

fibaro:call(357,"setAwayState") 

 

les infos de votre plugin sont dans 

http://IP de votre HC2/api/devices/357

 

En GEA, sur activation desactivation de mon ALARME ca donne ca

--Nest passe en absent car alarme activée

GEA.add ({id["ALARMESTATUT"]}, 1*60, "NEST Statut Absent car Alarme ACTIVEE" ,{{"Inverse"},{"Function",function()fibaro:call(357,"setAwayState")end}})  

 

  -- Nest passe en Present car alarme desactivée

GEA.add ({id["ALARMESTATUT"]}, 1*60, "NEST Statut Present car Alarme DESACTIVEE" ,{{"Function",function()fibaro:call(357,"setHomeState")end}})  

 

ou sur variable absent/present

 

 -- si  Variable Phone_Alex et Flo = "Present",et Alarme desactivée alors Nest passe en Present 
GEA.add({{"Global","Phone_Alex","Present"},{"Global","Phone_Flo","Present"}},-1,"NEST Statut Present car Flo Alex PRESENT" ,{{"Function",function()fibaro:call(357,"setHomeState")end}})

   -- si  Variable Phone_Alex et Flo = "Absent",et Alarme activée alors Nest passe en Absent 
GEA.add({{"Global","Phone_Alex","Absent"},{"Global","Phone_Flo","Absent"}},-1,"NEST Statut Absent car Flo Alex ABSENT" ,{{"Function",function()fibaro:call(357,"setAwayState")end}})

 

Modifié par flamalex
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fiable le plugin Nest ??
@flamaflex, dans le json du olugin on peut changer quoi d autres ? Temperature de consigne? Duree?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part et pour le moment, je n'utilise rien d'autre que absent/présent, pour moi indispensable pour fiabiliser la localisation. le reste je laisse le Nest autonome, pour le moment, j'observe, ca ne fait qu'une semaine que je le possede.

te dires si le plugin est fiable, je peux affirmer que pour ces 2 commandes oui, pour le reste je ne sais pas.

 

edit:

extrait du json

"nestAmbientTemperatureC":"20.50"
"nestAwayTemperatureLowC":"18.00"
"nestHumidity":"35","nestHvacMode":"heat"
"ui.awaySwitch.captionOff":"Away","ui.awaySwitch.captionOn":"Home"

 

Modifié par flamalex
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@flamalex,

Petit up.

Il ya a chez amazon des nest à 149 euros en ce moment. Qu'est ce que cela donne cote HC2 avec le plugn ? As tu retesté autre chose depuis ?

Es-tu en 4.110 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pepite,

le plugin a disparu depuis la 4.110, donc je ne peux plus piloter l'absence/presence

pour info, la version dont tu fais reference est "1ere génération" donc je ne sais pas si l'api sera complete comme sur la 3eme 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Je compte acheter le NEST mais du coup comment le piloter via la HC2 puisque le plug in a disparu ? Merci bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjr,

en passant par jeedom ou en attendant que fibaro veuille bien re proposer le plugin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×