Aller au contenu
Bud78

Radiateur À Fil Pilote Mais De 2000W

Recommended Posts

à‡a se discute ça , tu n'auras au moins jamais connu de version stable et tu ne regretteras pas l'ancienne version  :P

et surtout tu pourras jouer avec le Virtual Sensor ....mon dieu que cela devient dur ne pas succomber à  la tentation v4 .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé ma solution pour avoir l'état de mes radiateurs, je vais utiliser un label par radiateur dans un virtual device. J'ai trouvé ça grace àun vieux post de benjynet sur un autre forum... ;)

http://www.touteladomotique.com/forum/viewtopic.php?f=89&t=11666

et en utilisant le SensorValue, je pourrai voir le niveau de conso en un clin d'oeil...après avoir installé quelques radiateur (en physique) ce WE, je m'y colle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou purée, un vieux post que voilà:) Pour info, j'ai viré le label et maintenant c'est l'icone qui change en fonction de l'état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant l'arrivée du module Qubino Fil pilote, j'ai préparé le schéma du montage. Cela le simplifie pas mal tout de même. Cela donne ça :

 

gallery_1388_143_175244.jpg

Bon ceci dit, l'idéal ça serait d'avoir un module qui encaisse 3000W et qui remonte la consommation..... ;) ....et là  y a un sacré marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Bud78

D'après pascal de my domotique, le module avec remonté de conso a été envisagé, mais finalement abandonné, pour des raison qu'il n'a pas détaillée. L'une des raison est sans doute l'encombrement, et le fait d'avoir privilégié des entrées pour dérogation plutôt qu'une sortie radiateur. Je pense donc que cette fonction n'est pas pour demain...

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CR du WE : Pas de code finalement ce WE, on a installé des radiateurs neufs. Tout d'abord, j'ai appris qu'un radiateur de 120 de largeur, ça ne passe pas dans un emplacement de 113.... :wub: ...., l'abruti que je suis avait pris la côte que sur un pan de mur pensant que les deux étaient identique. Donc valse de radiateurs dans la maison pour en mettre un qui passe, je vous passe les détails mais finalement c'est bon. Et ensuite, je découvre les affres du maillage z-wave. Impossible de contacter le module du radiateur de la salle àmanger. C'est vrai que sur le chemin, celui làa un mur porteur (donc ferraillé) et que c'est le plus éloigné. J'essaie sans succès pour le moment de le faire causer avec un wall plug mais ça ne marche pas. J'ai vu qu'il existe des extendeurs, je vais essayer d'en planquer un derrière la télé qui devrait pouvoir servir de relai. Sinon du coup je suis très inquiet sur comment je vais réussir àmonter àl'étage ensuite, parce que ma maison c'est un plancher béton donc la communication verticale en radio ça risque d'être nada quedal..... :huh: .... <_< ...bon chaque chose en son temps, je vais déjàessayer de régler le pb de celui de la salle àmanger, on verra ensuite pour l'étage. J'avoue être un peu déçu de la portée des modules z-wave, j'espérais mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé d'inclure le module près de la box et de le déplacer ensuite ? Il recalculera le maillage après le déplacement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, surtout que le wallplug fait aussi office de répéteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, comme j'avais quelques soucis, hier j'avais fait quelques recherches sur le forum et j'avais compris qu'il fallait inclure proche de la box. Donc tous les modules ont été inclus proche de la box puis déplacés. Il y a que celui de la salle à  manger qui refuse de se connecter. C'est pas un pb sur le module, parce que j'ai essayé avec deux modules différents, c'est bien un problème de distance et d'obstacle. J'ai commandé deux wall plug qui devraient résoudre le problème. Il faut dire que ce module est pas aidé non plus, c'est le plus loin et devant lui, y a une jolie plaque de fonte à  l'intérieur du radiateur. Un des wall plug sera à  70/80 cm, je pense qu'il pourra lui servir de relai.

Par contre j'avoue que monter ensuite à  l'étage ça va pas être un cadeau, le plancher est en béton, je pense que je vais rien capter au premier. Ensuite sur le plan économique, multiplier les wall plug rien que pour un pb de transmission c'est pas terrible tout de même. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas prévu de mettre des dimmers derrière les interrupteurs, des modules volet roulant, etc... ?

Ça permet de bien mailler le réseau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un second temps, j'avais prévu de faire deux ou trois trucs sur l'éclairage mais pas vraiment dans cette zone làde la maison. Par contre tu as raison, pour monter àl'étage, c'est peut être la solution,, faut que je réfléchisse àça. En fait, quand j'ai lu hier les soucis de chacun sur le maillage, je me suis dit qu'il faudrait inventer un répéteur wifi qui sache faire transiter une message zwave. Cela serait la solution, car tout le monde a du wifi et ça permettrait de couvrir les distances que le zwave seul a du mal àcouvrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×