Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaiterai acheter un HC2 pour contrôler entre autre l’arrêt/démarrage d’une petite VMC dans une cave en fonction du taux d’humidité à  l'extérieur.

 

Ma question : Avec le « plugin-virtual sensor », est-il possible de récupérer le point de rosée à  partir de WeatherUnderground pour l’utiliser comme trigger en début d’une scène « blocs »?

 

[Pour info : Je souhaite utiliser le point de rosée car c’est ce chiffre qui est pertinent pour freiner la croissance de moisissure. L’humidité relative est malheureusement inutile car ce chiffre varie avec la température extérieure, voir http://www.aivc.org/resource/evaluation-hygrothermal-models-mold-growth-avoidance-prediction]

 

Merci par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah clairement, qu'ils le disent alors, car sans ça, la HC2 va devenir nettement moins cool...

 

EDIT :

 

Il suffisait dans parler pour :

http://forum.fibaro.com/index.php?/topic/18287-when-will-users-plugins-come-back/

Donc désactivé pour des raisons de sécurité, mais ils devraient réapparaitre sous peu dans une prochaine mise à  jour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est passé en mode urgent chez eux. Enfin........

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense vraiment qu'ils ont développé le soft de la box sur un coin de table vu le nombre de bugs qu'ils se traînent ...

d'autre part ils se sont éparpillés entre les modules et la box ... c'est très important comme travail pour une jeune société.

Ils ont eu les yeux plus gros que le ventre.

Par contre je note une amélioration dans les dernières mises à  jour , on partait de loin vous allez me dire :-)

 

Maintenant je me demande si l'avenir de cette société n'est pas d'être racheté pour qu'ils aient les moyens de leurs ambitions. Un peu comme ce qui s'est passé avec Lifedomus le mois dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, àtous.

Etant possesseur d'une zibase avec sondes Oregon et une home center 2 je suis fort intéressé par ce plugin. Cependant j'ai la version HC2 V4.042 et lorsque je clique sur plugin puis install; je n'ai pas le choix de "ajouter un plugin" et ne peux donc pas l'installer. Je suis dégouté.

Qu'elle serait la solution ? Un downgrade est il possible ?

Mais je veux absolument l'installer ça devient rasant de tout faire avec HC2 mais de devoir toujours ouvrir ZODIANET pour voir les températures de mes pièces.

J'espère que le génie de krikroff va me trouvé une solution :-D

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est top, avec le tuto Plugin Virtual Sensor pour Fibaro HC2 j'ai pu crée les sondes extérieures virtuelles avec les données de l'API underground :

  • Température : /current_observation/temp_c
  • Humidité : /current_observation/relative_humidity
  • Vent : /current_observation/wind_kph

post-178-0-23556900-1432326284_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous,

 

Je viens d'installer le plugin Virtual Sensor grâce à  ta méthode et cela a très bien fonctionné.

J'ai paramétré mon Virtual Device pour récupérer les informations d'un capteur de température Orégon via Domoticz qui tourne sur mon Raspberrry Pi.

Ca fonctionne presque bien en ce sens que je récupère bien la température délivrée par mon capteur mais, au niveau affichage du Virtual Sensor, je n'ai que le carton et pas la fenêtre ni l'icone du thermomètre.

De plus,, et bien que j'ai déclaré ce Virtual Device comme un capteur de température, il n'est pas catégorisé comme tel.

Qu'est-ce que j'ai loupé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise un VS pour comptabiliser la consommation électrique mesurée par mon ED GCE. Le souci c'est qu'il me remonte la conso globale vue du compteur. Pour que cela soit cohérent, il faudrait que je déduise de cela la consommation déjàmesurée par les modules du HC2. Est-ce qu'il y'aurait un moyen de soustraire cette consommation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis intéressé par ton Module.

Tu pourras partager la config du Virtual sensor stp ?

Yep, la conf est dans le topic du plugin ED. Le souci de "décocher" la remontée de conso sur chaque modules c'est que je perd l'info de la répartition de ma consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, de plus j'ai joué hier avec le FHEM et donc il y a eu des coupures réseau et le plugin n'a pas apprécié

Il faut faire une modif du pooling puis enregistrer pour redémarrer le Plugin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PITP2 : D'ailleurs je viens de tomber dans les pages du topic sur la V0.60 de ce sensor, c'est pas mal car le rain gauge par exemple est bien en mm dans celui là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...