Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

 

Après plusieurs jours de fonctionnement parfait, et sans que je ne fasse rien (ni que la box ne fasse rien non plus d'ailleurs) tous mes Virtual Sensor se sont arrêtés et affichent le message suivant :

 

post-864-0-27662100-1432668658_thumb.png

 

J'ai fait un reset de la box, je l'ai éteinte puis rallumée mais rien n'y fait.

 

Quelqu'un a-t-il constaté le même problème et, surtout, existe-t-il une solution ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer de changer le pooling puis enregistrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait mais ça n'a rien changé hélas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait mais ça n'a rien changé hélas

Opus désolé c'est parti en double ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il constaté le même problème et, surtout, existe-t-il une solution ?

 

Oui de manière aléatoire, la solution: attendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Super plugin !

 

@Krikroff: Est-il possible de rajouter les values "ok/warning/emergency" pour le module smoke ou security ?

 

Je travaille sur l'intégration du Nest Protect (http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/4189-nest-api/) et ce sont les valeurs que me retourne le JSON pour le détecteur de fumée et de CO2.

 

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ctve, sinon autre solution, tu supprimes et tu recréer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ctve, sinon autre solution, tu supprimes et tu recréer...

 

@ Nico : Oui, ça je l'avais bien compris hélas mais c'est justement ce que je voulais éviter :)

 

 

@ Krifroff : Ce qui est curieux c'est que j'ai quatre VS et seuls trois sont plantés, ceux qui relèvent mes sondes de température depuis un Raspberry Pi sous Domoticz qui a été coupé du réseau quelques minutes. Par contre le quatrième, qui relève un Ecodevices qui est toujours resté joignable, fonctionne toujours correctement.

 

Serait-ce le fait de ne pas pouvoir joindre l'équipement distant interrogé par le VS qui provoquerait le plantage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Krikroff : Je confirme, après vérification et sans aucun doute possible, que le plantage des VS s'est bien produit au premier pollling qui a suivi le moment précis où l'équipement distant devenait injoignable par le réseau.

Le retour de cet équipement sur le réseau et un reset forcé du VS n'ont malheureusement pas permis de retour àla normale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, j'avais constaté la même chose chez moi : Equipement coupé et derrière plantage du VS. Krikri, peut être une retour non géré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière nouvelles : la réinstallation des VS plantés les a bien fait repartir (logique !) ... mais a planté celui qui ne l'était pas !!!

J'ai donc du au final le réinstaller lui aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, ça j'ai jamais eu par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, qqun a tenté avec un IPX vu qu'il faut convertir les données ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette fois-ci j'en suis certain car cela vient de se produire sous mes yeux :

- dès que le réseau est interrompu àdestination d'un élément interrogé par le VS, il se bloque et arrête le polling en indiquant dans sa fenêtre de dialogue qu'il ne trouve pas de route vers le device interrogé

- la méthode indiquée par PITP2 quelques post au dessus consistant àchanger l'intervalle de polling et àsauvegarder le VS avec cette nouvelle valeur a bien fait redémarrer le polling de mes VS bloqués, alors que ça n'avait pas marché la fois précédente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, moi cela ne marche pas à  tous les coups.

 

Donc le bug est là , il doit manquer un test du retour 'nul' dans le plugin au niveau du polling. J'aimerai jeter un Å“il au .zip et voir ça, mais bon pas le temps et veut pas tout casser :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tout dabord bravo pour le plugins, c'est du grand art !

 

J'ai réussi à  l'installer avec la méthode de darklite44 sur une V.4.047

tout à  l'air bon sauf que j'aimerai récupérer des valeurs qui viennent d'une clim Daikin.

 

Je récupère les valeurs par HTTP en GET,

 

http://192.168.0.28/aircon/get_sensor_info

 

Jusqu'ici tout va bien, mais ensuite ça se corse

voici la réponse de la clim:

 

ret=OK,htemp=23.0,hhum=-,otemp=17.0,err=0,cmpfreq=0

 

La valeur de la température exterieur est otemp et la valeur interieur est htemp.

 

Comment puis-je faire pour rentrer ceci dans le plugins.

 

Je suis totalement novice dans ce qui est JSON etc...

 

En tout cas merci pour ce plugins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @deejaymx

 

La solution serait de passer par un VirtualDevice qui aura pour fonction de convertir ce que te retourne ta clim en JSON pour que ton VirtualSensor puisse utiliser tes valeurs comme valeurs de température.

 

VirtualDevice -> CLIM

VirtualDevice -> Transformation

VirutalSensor -> VirtualDevice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour :

-Donc depuis 1 semaine, aucun souci, hyper stable, les VSensor sont ok.

-Du coup j'ai refais un test, en déconnectant la source du réseau, et là  effectivement, plantage immédiat des VS lorsqu'il veut pooler le capteur.

 

Krikroff, du coup je pense que cela pourrait venir d'un code retour mal interprété non ? (Pour info, je suis en V0.60).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Nico, la V0.60 est une pré, pré version et beaucoup de mécanismes ne sont pas implémentés (c'est du POC un peu amélioré :)). Le comportement des librairies LUA est en constante évolution / régression (au choix) et dans notre cas la perte de réseau sur un socket plante le plugin, un restart (section "advanced" / "advanced properties") relance le polling.

 

La v1.xx intégrera un watchdog et la gestion auto des erreurs (Certaines actions sont prédéfinies par l'utilisateur ;))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent ! Par contre petit point, le restart ne fonctionne pas forcément, comme l'astuce de la modification de durée du polling. Il faut parfois supprimer et recréer le sensor.

Mais sinon cela fonctionne nickel, j'ai testé différentes choses.

 

Du coup comment ils font dans les plugins standards type netatmo pour ne pas planter ? Ils ont aussi ajouté un Watchdog ? Car c'est plus de la rustine qu'une vraie correction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai indiqué sur mon post de la page précédente, chez moi non plus le reset du plugin ne marche pas àtous les coups, par contre la modification de la durée du poling le fait très souvent repartir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×