Aller au contenu
chamaster

Hc2: Ça Chauffe !

Recommended Posts

J'ai pu constater que box fermée, il y a de grandes différences de températures d'une box àl'autre. Certaines sont tièdes au toucher, alors que d'autres sont brulantes (c'est àdire > 37°C).

Je ne sais pas pourquoi... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il serait bien qu'on est la température du processeur via l'interface... j'ai un ventilateur sur ma baie, en ayant ce genre d'info, je pourrais l'enclencher directement sans passer par mon nas (ils sont sur la même baie).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens à  ce sujet : Est-ce que les boxes qui ont flanché étaient des box chaudes ou pas ?

 

Lazer toi qui en a (avait) une qui a lâchée, est-ce que c'est un grille pain ou une petite bouillotte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celle de Lionel est chaude/brulante, mais ce n'est pas forcément à  cause de ça qu'elle a lâché. La corruption des file-systems sur les 2 clés (interne et recovery) sont plutôt dues à  des coupures électriques. Ceci dit, la coupure électrique pourrait aussi être due à  un plantage du processeur pour cause de surchauffe, ce qui provoque un arrêt ou reboot de la box, car les processeurs Intel sont protégés contre la surchauffe.

Donc finalement pas évident de conclure.

 

Celle de Yohan est tiède.

 

Ma box est maintenant posée à  la verticale, et j'ai démonté 2 plaques :

- celle située au niveau des connecteurs (par la première, mais celle qui est à  l'intérieure)

- celle du haut (située sur la droite quand on regarde la box de face à  l'horizontale)

Donc ma box est posée sur la tranche gauche, l'air frais rentre par le trou arrière servant à  faire passer les câbles, monte le long de la carte mère, et ressort par le haut. Une cheminée quoi. Ainsi ma box est tiède.

 

En fait, faudrait coller une sonde Dalas 1-Wire sur la box, avec un module universel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour.

Je crois qu'il serait bon que chacun identifie sa box comme tiède (normale) ou chaude (grille pain) même si elle fonctionne bien afin de pouvoir ajouter cette donnée en cas de panne.

C'est pas pour rien que les super calculateurs sont maintenus en basse température... Ils fonctionnent mieux et plus longtemps.

Ps. Ma box est tiède aussi. Et il s'avère que je n'ai jamais remontée la plaque latérale depuis son déballage.

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous,

 

Je relance le débat, j'ai installé une box chez un client, une HC2, je la trouvais chaude, même très chaude (façon grille pain!)
Quelques semaines ont passées depuis mon Install et mon client m'a interpellé sur ce phénomène de chauffe.

 

Je viens donc de prendre la température extérieur de la box, sur l'alu directement, sur le dessus de la box. 41.2°...

Je trouve que c'est beaucoup, sachant qu'à  l'intérieur ça doit bien prendre quelques degrés de plus!

 

J'ouvre la box et reviens demain posté la température avec une paroi latérale ouverte.
Pour mon ami et client, je pense que je vais plutôt retenir la solution du ventilo pour PC portable sous forme de plateau.

 

A bientôt et merci pour tout ce partage ;-)
 

 

Alain

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

42 degré c'est une température normal pour un cpu l'aluminium sert de dissipateur. Je n'ai pas ce soucis ma box et froide. J'ai apliquer la technique de Lazer box debout et plaque ôté. Il faut éviter de mettre la box dans un endroit plutôt frais.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

42 degré pour le CPU, en effet ce n'est pas grand chose, mon core i 7 et ma carte graphique doivent parfois monter à  70 mais je doute que 42 sur le boitier alu, avec un thermomètre classique (un truc genre pour prendre la température si tu es malade..) soit la température du processeur.

J'ai posé le boitier à  la verticale, pour l'instant je n'ai ouvert qu'un coté, et il est dirigé vers le haut bien entendu.

Ceci étant dit, ma box fonctionne bien, par contre cette température excessive est un peu troublante...

 

Et tant que j'y suis, le simple fait d'avoir ouvert un coté, la box est donc tiède! Pour la prochaine version, il suffirait peut être de remplacer les faces latérales pleines par des plaques ajourées!

Affaire à  suivre donc!

 

@ bientôt

 

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que tu peux ajouter encore quelques degrés.

Tu pourrais faire un test avec un fibaro universel et sondes dallas et tu laisses le dispositif une journée pour voir

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense affectivement qu'il est mieux de penser améliorer la dissipation thermique. notamment dans les pays chauds

Enviado do meu Lenovo Z90a40 através de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma HC2 est sur la tranche avec un des coté surélevé avec des entretoises (celles pour maintenir les cartes mère) de plus j'ai remplacé le pad thermique du radiateur du processeur par de la pâte thermique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pour le moment àplat mais avec un ventilo pour portable en dessous.

Vais y penser sur la tranche, why not.

Maintenant 41 degrés cela ne me choque pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui surtout que le boîtier sert de dissipateur thermique

Tu n'as toujours pas fais du watercooling avec ta box ? Mets du vin d'Alsace comme cela aucun soucis àNoël pour un bon vin chaud

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hansolo t'as remplacé la pate thermique ?

C'est pas con, il me reste de l'Artic Silver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas pas gagné grand chose avec ton artic mesure la température avant et après pour voir

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah si y'a un pad, c'est clairement moins efficace que de la pâte.

 

mais pour savoir si on gagne, faudrait encore avoir un moyen de mesurer la température du CPU.... c'est qui n'est pas possible via l'interface Web.

 

(la température du boitier n'a aucune importance, c'est bien celles du CPU et du chipset qui compte)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec cela ça va super bien

Rappel toi j'en ai un sur ma tour corsair 800D

0fc500f2787eb17593ba3f5cd60c242c.jpg

C'est tip top ce truc pour contrôler la température du cpu

Un chose est sur c'est de l Intel le cpu donc ça tiens super bien la chaleur et le céleron n'est pas un cpu qui chauffe énormément

Perso la pâte artic pour un cpu celeron ne sert àrien. Par contre pour les ps2 "ylod" par exemple ou pour de l overclockage OK pour l artic

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'a un logiciel qui tourne sur ton OS qui communique avec ce module pour lui envoyer la température ?

 

Je demande ça, car une sonde posée sur le radiateur du CPU ne donnera jamais la température réelle du CPU, il faut utiliser la sonde nativement installée dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je dirais même plus, c'est AeroCool mais ça prend deux emplacements 5'1/4. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma tour fais 1m de hauteur il y a de la place

48bf1940e0ccacabf75e0d5c1e168870.jpg

@lazer je sais qu'il y a des sondes mais je ne me souviens plus si il récupère la température du cpu via la carte mère

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir à  tous,

 

Ben voilà , ça chauffe beaucoup moins depuis que j'ai ouvert la box. (34.6°)

Donc sur sa tranche elle ne fait pas la tronche ;-)

Je vais donc percer des petits trous sur les 2 plaques, pour que l'air chaud puisse circuler et être évacué!

Et surtout pour que personne ne viennent accidentellement coller ses doigts dans la box...

(car là , ça ressemble à  un piège...)

 

Merci pour vos conseils à  tous et bonne soirée! 

 

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en vertical c'est le plus efficace, ça fait cheminée, donc idéal pour évacuer la chaleur par le haut, enfin surtout si on laisse l'air entrer par le bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu a encore raison il n'y a pas de dialogue entre mon machin et la sonde du cpu

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lazer dans le bois de la carte mère il doit y avoir la température du cpu ?

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×