Aller au contenu

Changement Compteur Edf


Yohan

Messages recommandés

 Je suis abonné en Tempo et à  l'aide d'un boitier (fournit par EdF) branché sur une simple prise de courant, il me donne la couleur du jour et celle du lendemain. Il reçoit aussi ces informations dans une maison dont l'abonnement n'est pas en tempo (territoire national).

 Non, pas de risque, tu peux mettre le contact du relais de découplage sur la commande de ton FGS (n'oublie pas de basculer en bistable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lazer, oui pas encore d'abonnement HC/HP mais avec le Chauffe eau électrique nous devrons changer.

 

En attendant le compteur électronique (pour le sous comptage intérieur) remonte bien toutes les informations HC/HP, balance la T.I, en fait il n'y a pas d’intérêt pour faire déplacer le compteur qui est en limite de propriété à  l'intérieur ou j'ai oublié quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Did oui bien sur, car la même trame pulsadis est envoyée à  tout le monde, ensuite le compteur prend les infos qui l'intéresse en fonction de sa programmation (le compteur que j'ai installé n'étant pas plombé, je pourrais facilement le programmer en Tempo pour simuler ma consommation avec ce type d'abonnement).

Donc ton boitier branché sur la prise de courant fait la même chose en fin de compte !

 

Krikroff, tu peux tout à  faire conserver le compteur à  l'extérieur et compter (humhum) sur ton compteur intérieur pour ta téléinfo.

Mais tu auras une petite différence de consommation, car la précision des compteurs n'est pas absolue (erreur inférieur à  1%, je ne sais plus la norme exacte), et aussi le décalage de 102s que j'ai mis en évidence. Avec mon ballon d'eau chaude de 3kw qui se déclenche dès le passage en HC, ça fait pas mal de Wh qui passent en 102s, donc une différence significative sur les statistiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...