Aller au contenu

Changement Compteur Edf


Yohan

Messages recommandés

A noter que pour un changement de compteur, il n'y a que le changement de compteur. Donc si vous avez une platine en bois elle ne sera pas changée si vous ne le demandez pas. Moi ils m'ont annoncé une facture à750€ pour raison esthétique, descendu à450€ car erdf prend àcharge une partie étant donné que j'ai demandé une augmentation de puissante et que le cable extérieure edf n'était pas d'une section suffisante... Pour la teleinformation, on m'a indiqué un forfait d'activation àenviron 70€ :-/

Pour revenir àla question, il y a de grandes chances pour que ce soit pour ta pomme, la teleinfo n'étant pas un motif de prise en charge par erdf j'imagine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais proposé comme Did, mais il a été plus rapide le bougre !

Ca m'a couté 40€ livraison incluse :)

Et 2€ de câble 16²

Le plus cher a été le nouveau tableau 2 rangées que j'ai monté spécifiquement pour l'occasion avec des nouveaux départs et l'Eco-Devices.

 

Je m'étais un peu renseigné, le prix du compteur remplacé par EDF est variable, entre 70 et 800€ selon un certain nombre de critères : ancienneté, département, date, age du capitaine, gueule du client, jour de la lune, etc.... pas simple

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Benjy, le miens aussi est en bordure de route, tu ne veux pas passer lui filer un coup de masse ?

Par contre, dans ce cas làEDF remplace au même endroit, ou ils l'installent àl'intérieur et font passer le téléreport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lazer

Pour moi le remplacement a été fait àla place de l'ancien sur la platine de rue. Par contre ces cons ils ont pas

activés la teleinfo. Faudrait que je trouve quelque qu'un qui saurait re programmer le compteur edf.

Par contre t'as pas besoin de masse, juste péter le carreau avec un petit marteau ça suffit largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lionel, encore faut-il prouver la modification en cas de sinistre de plus tout dépend si c'est en maison neuve, rénovation etc. Je ne suis pas Pro, j'ai refait toute l'élec de ma maison de 1978 de À àZ achetée il y a 3 ans, la maison n'a jamais vu de consuel, il y a 10 ans visiblement il y avait encore un tableau de chantier mdr!

Mon compteur est en bordure de route + disjoncteur en limite de propriété, j'ai aussi un second compteur numérique en attente d'installation certainement acheté au même endroit que mes camarades , le vendeur donne même les explications pour paramétrer le compteur. Il me semble qu'il n'est pas interdit d'installer un second compteur en "sous comptage"

Benjy, pas con l'histoire du marteau


Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai posé la question àmon épouse qui travail pour une société d assurance,la réponse :

On peut modifier une installation ,l assurance couvre la négligence en cas de malfaçon ou erreur de raccordement ,

Sauf si cela est noté dans les conditions générales de votre contrat

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix

Erdf te le facturera 80 €

Par contre demande un sagem celui ci est pleinement compatible avec l eco devicela téléinfo du Landis gyr ne fonctionne plus depuis 3 mois

Et Gce électronique ma conseillé de le remplacer par un sagem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sagem, c'est ceux qui brulaient il y a quelques années ?

Je n'ai toujours aucun problème avec mon Landys+Gyr, ça fera bien bientôt 1 an.

Yohan tu devrais quand même suivre les conseils de Lionel.

 

Et merci pour les infos sur l'assurance :)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...