Aller au contenu

V4.018 Béta - 16-10-2014


Nvince76

Messages recommandés

Moi je pense surtout que les gens ont perdu la notion de différence entre alpha, beta, RC et stable. Pour moi, Fibaro est bien en version beta (version àdebeugger avec l'aide de la communauté) alors que Synology est plutôt en version RC (très peu de bug, vision àgrande échelle avant diffusion stable).

Pour ce qui est dit sur le forum, j'en ai déjàparlé avec Krikroff et je suis outré par le comportement de certains, nous avons le même avis la dessus. Je comprends que les devs soient sur les dents (normal c'est humain).

@Krikroff

Lua 5.2 ? La fonction split marche en natif now ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu normal,  à  force d'être démonté de tous les côtés par des gens qui installent des versions alpha / bêta et viennent pleurer... Alors que les dites versions sont proposées justement pour faire avancer les choses !

 

Je suis le premier à  trouver le temps long mais il y a quand un minimum de respect pour le travail des gens même si ok un HC2 c'est pas une baguette de pain (je suis pas Crésus :() ... Non je trouve que sur le forum officiel il y a des gens qui dépassent les limites...

 

A force, vous verrez, le forum officiel sera fermé et Fibaro ne proposera plus de bêta ou alors au travers d'un prog. comme pour le bêtas iPad, Android... C'est je pense la solution :rolleyes:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention que pour syno ils passent par un programme beta en interne, le beta qui arrive aux utilisateurs finaux est une 2eme ou 3eme itération sur la premiere beta (plus les alphas avant).

pour ceux qui maitrisent l'anglais je vous laisse découvrir la discussion avec a.Socha

 

 

 

can you send me remote access? (use option private) i want look to logs.

To fix problem just restart HC

labomatik (reporter) [ private ] 

Where can i contact you, can't see any info
Username a.socha
E-mail Access Denied.
Real Name Access Denied.

OK FOUNDED:
 

a.socha (manager)

please send me teamviewer access again tomorrow. Please remember that program must be ON to allow me connect

labomatik (reporter) [ private ] 

That software is only activated on demand, please give me timeslot.

a.socha (manager)

I will be in work tomorrow 9am - 4pm

labomatik (reporter) [ private ] 

don't take it personal, i''m giving you access on your request to debug, i'm not earning anything but helping Fibaro team. I don't want to "open" my laptop (don't have any dedicated environment) all day.
I'm respecting your work and trying to help you. I don't have any beta environment but only a personal HC2.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'écrit même plus sur le board officielle, jsute des MP.

Je suis tellement gavé par ces pleureurs. Ok la HC2 a des défaults, mais la pluparts des gens lise de travers ce que peut faire la HC2.

Pourtant c'est bien écrit Tomorrow.

 

Mais je crois que le principal problème vient d'un point tout simple.

Fibaro oublie que la HC2 est destiné au grand public, et certains utilisateurs ne comprennent pas ou ne veulent pas comprendre la différence entre Alpha/beta/stable, fibaro quasiment à  chaque fois sortie une beta qui était fonctionnelle.

et donc sur la V4 sa part en vrille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois tout le monde peut mettre àjour en 1 clic, il n'y a même pas de boite de confirmation, c'est àFibaro de filtrer !

Ils récoltent ce qu'ils ont semé, la dernière version stable date de février, et elle était pas mal bugguée elle aussi.

A force de diffuser des versions hyper-buggées ils sont àla rue et doivent recevoir des palettes de box àréinitialiser ce qui leur prend (encore) du temps.

Pas de méthodologie, pas de contrôle qualité, pas de tests, pas de cahier des charges.

Tout ca est full compatible avec la méthode "la rache" (http://www.byatoo.com/la-rache/).

On voit bien dans bugzilla (leur seul outil àmon avis avec le bloc de post-it) qu'il y a 2 ou 3 développeurs, pas très actifs, surement payés 400€/mois.

Avec le nombre de boxes et de modules qu'ils ont vendus plein pot àtravers toute l'Europe faut pas me faire croire qu'ils n'ont pas les moyens d'embaucher un chef de projet et une poignée de développeurs un peu talentueux.

Ils sont dans un cercle vicieux a corriger àl'arrache des bétas développées àl'arrache sous le feu des clients qui mettent la pression comme ils peuvent.

Parce qu'a un moment ou a un autre, ils en ont ras le bol (les clients).

Fibaro àcherché ce qui arrive.

Ca sent le super produit développé il y a 2 ans par 2 mecs dans un garage qui sont maintenant complètement dépassés par les évènements.

Dommage mais ça va laisser la place aux marques françaises, si elles veulent se donner la peine de développer une box haut de gamme, au moins on sait qu'il y a un marché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cause c'est le manque de qualité. La conséquence c'est la mauvaise humeur des clients. Pas l'inverse hein.

Maintenant si ca vous amuse de vous battre des heures avec un système qui (somme toute) est fait au départ pour nous simplifier la vie : libre àvous.

Perso dès qu'il y a une autre box àla hauteur je vire ma HC2 par la fenêtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour en revenir au sujet, c'est quoi toutes ces devices "cachées" ?

Je ne pense pas que ce soit un bug vu qu'on peut les montrer ou les cacher dsn le menu.

J'en ai une tartine dans toutes les pièces qui portent le même nom : Main_Zwave_Device et qui semblent "parents" de devices exitants.

Ca peut servir àquelque chose ?

Sinon je confirme, on NE TOUCHE PAS àConfiguration / ZWave / Configure all devices again. Ca fout un bronx incroyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que pour vous les vannes Danfoss ont changé de tête dans l'interface ?

j'ai ça moi maintenant post-629-0-84118100-1413905162_thumb.jpg  

De plus j'arrivais avant depuis l'interface smartphone à  paramétrer une durée de chauffe et je n'ai plus l'option maintenant.

 

@specimen, tu ne veux pas changer de Box tout de suite , prends une Vera tu verras :D  c'est le top et moi je me place juste en dessous de ta fenetre.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La specimen je suis pas d'accord avec toi, si tu es du genre à  cliquer et lire après c'est pas une demande de confirmation qui va changer grand chose surtout que le mot beta est en rouge.

Je suis d'accord sur deux point,le premier ou je suis un peu près d'accord avec toi, c'est le contrôle des softs, il y a  des bugs pas logique pour une beta.

Le second, les devs c'est vrai que j'arrive pas à  comprendre comment ils ne mettent pas en place un firmware facile à  faire évoluer. Mais de là  à  dire que la box est complètement buggé sur la stable, non je suis pas d'accord avec toi.

 

J'aimerais savoir quel genre de bug tu avais sur la 3.590 car là  je vois pas lesquelles. J'ai 2 box chez mes clients, sa fait deux mois qu'ils ont pas redémarrer.

 

 

Allan, le zxt-120 est pris en compte mais galère à  configurer ;)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Specimen,

 

Tout pareil que Shad, d'accord sur 2 points mais pas pour le reste: mon HC2 en 3.591bêta (la même chose que la 3.590 stable) tourne comme une horloge, pas de bugs, pas de plantage, pas de ralentissement. Alors oui des fonctions manquent, j'en voudrais plus mais elle fait ce que je lui demande à  savoir gérer mes lumières, mon chauffage, etc sans avoir à  passer ma vie à  rebooter, coder etc... je préfère faire ça sur la V4 bêta :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi a faire fonctionner mon integration SATEL en 4.018beta

Si ca peut aider du monde ;-)

 

Update on my installation, after doing steps recommanded by a.socha:
 
1/ Removing current satel configuration
2/ Reboot HC2
3/ Adding new Satel confguration (port 7094 and Satel Admin's PINCODE)
4/ Wait about 5/10min
5/ Enjoy !
 
My Satel integration (including arming/disarming by LUA) is working again ;-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fibaro Home Center 2 v 4.018 BETA.

Beta version is designed for user testing and soon will be released as official.

WARNING! After installing this upgrade backups from version 1.x and 3.x will be retained but hidden because they are incompatible with the version 4.x. In case of update from old version, v1.x, after that update all users will be deleted. Admin password will be reset. Also update to Beta software all devices will be automatically reconfigured to work with new system architecture. Reconfiguration progress will be shown in pop-up window.

Je crois qu ils devraient faire clignoter le mot warning .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...