Aller au contenu

Erreur N° 3


lionel

Messages recommandés

Etrange, une procédure de RMA c'est dans le cadre d'un retour garantie. Ce qui signifierait qu'ils prennent en charge sans frais de réparation.

Tu devrais poser la question clairement au support Fibaro avant de l'expédier, afin de ne pas avoir de mauvaise surprise (et une box prise en otage au pays de la Vodka).

 

Pour les frais d'expédition, va voir La Poste, c'est peut-être moins cher (et un peu plus long).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@laser,

Je suis d accord avec toi pour la RMA

Mais d après les maigres explications ,il s agirait d une panne logiciel,

Par contre il faut renvoyer la box et le stick

Et BenjyNet a raison ,ils exigent bien un envoi en DHL..

C est dommage en ce moment je bosse pour les centres de tri de la poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous donner des nouvelles

Je viens de contacter DHL par téléphone donc,pour envoyer nos box en Pologne ,il faut compter .......

"Roulement de tambour"

160€

Par contre en passant par le site directement

Ils proposent Une réduction de 45%

Voilà.... Suite au prochain épisode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça je note ! ça peut être utile, même pour mes autres envois !

 

Edit : Punaise DHL à  36.20€ pour un départ vendredi (4 jours de transport mais osef) !  :o  Alors là  ça baisse carrément la note !

Modifié par BenjyNet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tony merci, Fibaro spécifie DHL ,mais je tenterais quand même de leur demander ,si un envoi par un autre prestataire leur convient

Donc c est cool ,merci Tony

@lazer ,merci, je n osai pas te le demander ,dis moi comment on procède .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Good news, la box de Lionel est opérationnelle :)

 

Plusieurs problèmes, les 2 clés sont touchées :

 

  • Clé système :
    Les file-systems de cette clé sont corrompus. Cela se produit généralement lors d'une coupure de courant, mais pas uniquement. J'ai déjà  vu des serveurs où le file-system est corrompu sans raison apparente. Donc aucune panne matérielle du coté de cette clé 2 Go à  mémoire SLC.
    Les file-systems sont trop endommagés, je n'ai pas pu les réparer (commande fsck).
  • Clé Recovery :
    Cette clé pose également souci, j'ai des I/O Error lorsque j'essaye d'en faire une copie avec la commande dd. Ce n'est pas rassurant, car je crains une panne matérielle cette fois-ci. Des tests complémentaires me permettront d'en savoir plus.
    J'ai tout de même réussi à  la monter sur mon serveur Linux, et à  récupérer manuellement les fichiers contenant la dernière sauvegarde comme décrit dans mon sujet HC2 USB Recovery Tweaks.
    Par contre l'image système de recovery est corrompue (le md5sum contenu dans le fichier ne correspond pas à  celui que je calcule sur le fichier image.gz).

 

Remise en état :

  • J'ai tenté de recréer la clé interne à  partir d'une copie de la mienne, ça n'a pas fonctionné. Le kernel Linux ne boote même pas. J'ai pas cherché plus loin, il était déjà  tard.
  • J'ai booté sur la copie de ma clé de Recovery (celle générée à  partir de ma propre clé comme décrit dans l'autre topic), et j'ai pu réinstaller un système de base en v3.548 :)
    Puis mise à  jour en v3.590 Stable :D

 

Actuellement la box est opérationnelle, et fonctionne grâce à  copie de ma clé de Recovery.

Il faut ensuite que je répare ou génère une nouvelle clé de recovery pour Lionel.

 

Détail intéressant : la box de Lionel est une 1ère version, alors que ma box est une nouvelle version. Donc avec ma clé de recovery (plus récente), je peux remonter une box plus ancienne. C'est plutôt une bonne nouvelle pour la communauté. Notamment, ma clé recovery est en v3.548 de base, donc je ne passe même pas par la v1 quand je fais un recovery.

Je suis persuadé qu'on peut se créer des clé de recovery à  la version désirée (v3.590, voir même v4... ) histoire de gagner du temps de mise à  jour pour ceux qui font des recovery très fréquents.

 

Là  je vais monter en v4.019 Beta histoire de faire quelques tests (notamment l'inclusion de modules et plugins), mais je suis maintenant assuré de pouvoir revenir en version stable par la suite.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente nouvelle !!!

Lionnel va être heureux et moi va falloir que je me cherche un linux du coup pour faire la copie (A moins que, on peut peut être le faire sous Windows avec le bon soft).

Sinon pareil chez moi, en cas de recovery je repars en 3.5xx, pas en 1.xx, ce qui est sacrément plus rapide.

 

Sinon pour la tentative de partir sur une copie de ta clef d'origine, je pense justement que le souci est la plateforme, vu que tu n'es pas sur la même version de carte mère. Cela me parait du coup presque logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai pensé à  ça aussi Nico, car mon processeur est un 64 bit, et celui de Lionel un 32 Bits.

 

Par contre, le système s'exécute en 32 bits sur les 2 box, donc je trouve quand même bizarre que le bootloader soit différent, surtout qu'il a été généré à  partir de la même clé de recovery sur les 2 box !

root@fghc2:~# uname -a
Linux fghc2 2.6.32-5-686 #1 SMP Fri Feb 15 15:48:27 UTC 2013 i686 GNU/Linux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...