Aller au contenu
Steven

[Help] Dead ? Leds Clignotantes Et C'est Tout :(

Recommended Posts

Oui c'est la Clef avec le système je pense que c'est celle là  qui est fachée, et que c'est pour ca que ca boote pas.

 

Tu en pense quoi Lazer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois avoir au boulot un petit PC qui traine, vais voir ce que c'est comme carte mère et essayer de brancher dessus la carte Fibaro.

Je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veut mon avis attends d'aovoir une réponse de Lazer, avant de faire quoi que ce soit, c'est lui qui àplus grande expertise sur le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, de toutes facons dans l'état ou elle est... rien ne presse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc la carte mère n'a rien, c'est déjà  ça de gagné :)

 

Elle ne trouve pas de disque système.... si je ne dit pas de bêtise, c'est la clé recovery qui est bootable, puis c'est elle qui permet de restaurer un système qui aurait complètement crashé (sur la clé interne que tu as pris en photo).

On ne peut donc pas en déduire qu'il y a un problème avec la clé interne ni la carte fille.

Par contre, on peut en déduire qu'il y a manifestement un souci avec la clé recovery.

Je suppose que tu n'as pas fait une copie de cette clé ?

Il va falloir en regénérer une.... elle fait 4 Go, un peu gros à  uploader depuis ma connexion Internet moisie.

 

Puisque je dois reconstruire celle de Lionel, alors je me motive et je m'y mets tout de suite. Si ça fonctionne, je ferai un tuto.

Question sjhp : tu as un Linux sous la main ? Tu es à  l'aise avec Linux si je te donne les manips ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas facile de dire quel élément ne fonctionne pas puisqu'ils sont tous un peu dépendants les uns des autres.

Pas de Linux sous la main, àpart un raspberry et Domoticz installé dessus. Je connais pas Linux mais avec un bon tuto ça doit être faisable.

On pourrait faire la copie de clé USB avec un raspberry et noods par exemple?

J'ai vu ton post au sujet de la régénération de clé usb foireuse! vu le nombre de box qui tombent en panne, tu risques de devenir notre sauveur si je puis dire

Le pire dans tout ça, c'est que depuis quelques jours je me dis qu'il faudrait que je fasse une copie de cette clé au cas ou...

Ce qui m'étonne c'est qu'on puisse pas accéder au Bios avec une touche, on dirait que ça reste bloqué au démarrage.

Question: sans la carte fille Fibaro, si je branche une clé bootable avec un système windows par exemple, on devrait pouvoir démarrer non?

Merci encore àtoi Lazer et aussi àvous tous pour vos messages.

Ce serait cool de trouver la parade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi "noods" ?

 

Sinon oui, on doit pouvoir le faire avec un Raspberry PI, puisqu'il a un port USB, ça fera l'affaire.

 

J'ai jamais booté sous WIndows (processeur ATOM et 1 Go de RAM....), mais j'ai booté sur d'autres clés USB avant de toucher à  la box de Lionel (afin de faire des images de son système avant de casser quoi que ce soit). J'ai ensuite travaillé sur ses images (pour voir ce qui était cassé) dans une VM avant de modifier réellement la box.

 

Moi j'avais accès au BIOS.... mais je ne me souviens plus de la touche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui ok :)

pas de souci alors, avec les bonnes commandes tu devrais t'en sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Ce n'est pas F2 au démarrage pour accéder au bios chez Intel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

F2 en effet 😆

Par contre j'ai du enlever la clé USB Recovery car elle me bloquait l'accès au BIOS.

On avance ðŸ¾, c'est bien cette clé qui pose problème... enfin je crois!

Je peux remonter mon HC2 🎉🎊🎄

Modifié par sjhp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @jshp,

J'ai trouvé page 55 de la doc de la carte mère ta réponse:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sjhp tu peux monter ta clé USB sur ton PC Windows, et du devrais voir une partition contenant tes sauvegardes. SI ce n'est pas le cas, c'est qu'elle a vraiment pris cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Ah oublies le message précédent, j'avais pas vu que tu avais modifié le tien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci quand meme Did

Lazer, ce qui est bizarre c'est que sur la clé il y a bien tous les répertoires et la clé est lisible depuis windows

Je me demande ou est le bug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu regardes bien le sujet HC2 USB Recovery Tweaks que j'ai linké tout àl'heure, tu verras que la première partition ne contient que les sauvegardes et l'image de recovery. Il y a 2 autres partitions que tu ne vois pas dans l'explorateur....

La clé de Lionel aussi est lisible sous WIndows, mais ce n'est pas pour ça qu'elle boot en recovery, justement parce que les erreurs peuvent se situer n'importe où sur la clé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet il suffit de tellement peu en informatique pour planter un système. Alors après une bonne nuit de sommeil on remets ça

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VoilàRaspbian est installé sur un Raspberry

Je peux me connecter en ligne de commandes avec Putty

@Lazer : c'est quand tu veux... ou quand tu peux :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sjhp, vite fait, est-ce que tu peux juste vérifier si la clé est read-only ?

Je viens de me rendre compte que j'ai ce souci avec la clé de Lionel : http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/2306-erreur-n°-3/?p=40852

 

Tu peux juste la brancher sur Windows et voir dans le Gestionnaire de disque si elle est indiquée en lecture seule.

Sous Linux, si tu la branches, tu tapes dmesg et dans les 20 dernières lignes, tu verras si la clé est write protected ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me met juste "en ligne" donc la clé n'est pas en lecture seule.

post-47-0-84905600-1418678092_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien tu as de la chance.

Par contre comme j'ai été bloqué par le problème de la clé en lecture seule, je n'ai pas du tout avancé sur le sujet.... :(

Sans compter que pour reconstuire la clé, il faut quand même se baser sur une clé existante (pour la partie image système), donc ça représente quelques centaines de Mo àuploader.... je ne peux pas faire ça de chez moi, il faut que je vois si ça passe du boulot. Je te tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton dévouement àla cause des HC2 HS

Bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×