Aller au contenu
Steven

[Help] Dead ? Leds Clignotantes Et C'est Tout :(

Recommended Posts

 C'est sà»r qu'on a un avantage: pas de problèmes de RER puisqu'il n'y a pas de transport en commun.

J'arrête et je sors (il fait beau). :13:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clair : trajet boulot/maison = 10min :), maison/grande surface = 5min, maison/grande ville=15min

Débit VDSL2 : down 41M / up 10M

Miam miam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@BenjyNet, spécialement pour toi ;)

 

 

...deux emplacements pour des mémoires DDR3 Sodimm (800/1066 MHz) d’une capacité maximale de 2 Go. Un disque dur SATA 2 (3 Gbit/s) de 2,5 pouces, un emplacement CFast pour le stockage de masse, 4 ports USB 2.0, 2 interfaces Gigabit Ethernet et 3 ports RS-232 à  l’arrière complètent l’ensemble. L’AEC-6523 est alimenté sous une plage de tension comprise entre 9 V et 30 V continu et est équipé de systèmes de protection contre les sous-tensions, les surtensions, les pics de tension (jusqu’à  1000 V), les polarités inversées et les courts-circuits, caractéristiques qui rendent le système apte à  fonctionner sous une alimentation électrique instable.

 

http://www.lembarque.com/latom-dintel-est-pret-a-officier-au-sein-denvironnements-extremes-grace-a-aaeon_001842

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah pourquoi tu me postes ça ? C'est pas ce qui est dans notre HC2, on a d'après ce que j'ai lu des desktop board tout à  fait classique D945GSEJT ou DN2800MT de chez Intel.

Pour les systèmes embarqués, encore heureux que ça existe ce genre de modèle parce que sinon j'aurais peur de monter dans ma caisse tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf! C'était plus pour la partie protection de l'alimentation que pour la board :rolleyes: et pour abonder dans ton sens lorsque tu suggères que lorsque l'on veut on peux ;)

 

J'imagine qu'il est certainement possible de faire une box domotique pour - de 1000 euros avec un minimum de protection plutôt que de proposer un simple 'NUC' sur alim. chinoise... Et peut-être éviter aux utilisateurs des galères comme celle de notre Steven

 

Idem pour la clé USB à  2 euros :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dingue c'est que je suis persuadé que cela marche déjà  comme ça sur le HCLite 

 

@Krikroff, je ne suis pas sur de comprendre ta remarque, tu parle d'un cloud pour la HC2 ?

 

Perso, je fait parti de ceux qui ont choisi fibaro pour son indépendance au cloud. Je ne suis d'ailleurs pas interessé par une sauvegarde cloud. Je préfèrerais largement pouvoir faire une sauvegarde de ma config sur mon PC lorsque je fais des modifs.

 

Contrairement à  ce qu'on lit partout, la VERA n'est pas vraiment ce que j'appelle autonomedu cloud.

D'abord, il n'est pas possible de créer un compte en local. Les users sont forcément créés sur le cloud, puis répliqué sur la box. Cela permet une utilisation locale, mais à  la seule condition d'avoir d'abord donné son password à  Micasaverde :-)

De plus, elle ouvre systématiquement un tunnel SSH vers le cloud de micasaverde, sans moyen de le bloquer sauf à  mettre un firewall dédié.

 

Sinon, pour revenir au sujet, ce qui arrive à  Steven est vraiment la loose. Mais parmis le membre du forum combien ont eu une panne matériel ? Je ne suis pas sur le forum depuis tres longtemps, mais c'est la première que je vois, et en plus durant la garantie. Ramené au nombre d'utilisateur, le pourcentage de panne parait faible. ça ne solutionne pas le problème de Steven, mais peut être pas de quoi nous faire paniquer! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la HC2 établie également un tunnel SSH vers les serveurs de Fibaro, ce qui permet au remote access de fonctionner.

 

moi je préfèrerai également une sauvegarde en local sur mon PC, mais à  défaut une sauvegarde sur les serveurs de Fibaro serait un bon compromis, du moment que la box reste totalement autonome dans un configuration et utilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise pas le remote access, et je l'ai désactivé dans la config. Par contre, j'avoue ne pas voir vérifié si effectivement cela empeche l'etablissement du tunnel SSH.

En revanche, j'ai vu ce qui transitait en permanence entre une VERA et les serveurs de micasaverde, ainsi qu'un rapport sur la sécurité... Autant laisser ses clef sous le pailasson...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement Steven n'est pas un cas isolé mais attention de ne pas se méprendre il n'y a pas d'épidémie, nous parlons de quelques HC2 et pas des centaines. Juste que c'est comme les accidents, ça n'arrive pas qu'aux autres, donc oui clairement les soucis de Steven m'embêtes (pour lui en ) puis pour moi, je suis moins vigilant depuis quelques temps

Je n'ai jamais vérifié mais je pense que même sans remote activé le tunnel SSH peut être envisagé.

J'espère aussi une possibilité de sauvegarde local, croisons les doigts

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Steven, voici un retour de Steven (de living...) ;) est-ce que cela ressemble à  ton problème ou bien ?

 

 

Other issue is, that since the update. A restart of the system does not work. Starting up the HC2 takes about ten tries. Every time it will just leave all LED's on... Any idea what has changed to the startup?

 

source: http://forum.fibaro.com/viewtopic.php?p=46350#46350

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est samaritan qui s'est infiltré dans la box de Steven...

 

cherchez la référence :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, l'update n'a pas été fait (àvérifier encore avec Madame). Sinon, oui c'est le même symptômes hormis que cela fait bien plus de 10x que j'essaie ... je vais la rebrancher encore une fois ce soir et faire 20x switch on/off pour être sûr. Me sent moins seul :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Madame a fait un update ... et n'a pas osé me le dire lorsque tout à  planter 2 jours après ... lol. Je lui avait demandé si on pouvait prendre le risque de la faire et elle a la effectué au moment le plus propice. Chose impressionnante est que je n'ai rien remarqué d'inhabituel ce qui veux dire que les automatismes mis en place ont tous fonctionner lors du passage en v4.018 ce qui est en soit une bonne nouvelle.

 

Bon maintenant, si c'est, comme Steven, la mise à  jour qui fait que ma HC2 ne démarre plus, c'est pas rassurant pour vous. Car la mienne a fonctionner 1.5 à  2 jours, qu'elle a planté pour je ne sais quel raison* et que lorsque j'ai voulu la redémarrer ... plus rien.

 

Bon, j'ai posté mon message avec celui de Steven.

 

 

* Hummm, si elle est passé en 4.018, j'ai quelques scripts utilisant json qui devaient planter sans que je le sache puisque je n'ai pas regardé. Ce qui pourrait expliquer le plantage de la box .. mais pas le problème de reboot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouch, si c'est le json qui en fait arriver là, on va avoir des soucis avec certains plugins. Je vais virer celui de Krikroff (Update notifier) qui l'utilise. Sinon pour ma part, j'ai fait l'update 4.018 le jour de sa sortie et depuis tout fonctionne correctement (enfin pour le moment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@BenjyNet, c'est pas le json qui fait planter le HC2 ni le bloque au démarrage :15:, juste le vd qui ne marche plus.

 

Le vd est isolé de reste par un SandBox et à  la première erreur il s'arrête définitivement. Mais dans tous les cas oui vire le script qui de toutes les manière ne marche pas puisque la lib json semble ne pas être dans le package de la 4.018 pour les VD :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf! C'était plus pour la partie protection de l'alimentation que pour la board :rolleyes: et pour abonder dans ton sens lorsque tu suggères que lorsque l'on veut on peux ;)

 

J'imagine qu'il est certainement possible de faire une box domotique pour - de 1000 euros avec un minimum de protection plutôt que de proposer un simple 'NUC' sur alim. chinoise... Et peut-être éviter aux utilisateurs des galères comme celle de notre Steven

 

Idem pour la clé USB à  2 euros :(

Avec ce raisonnement, mettre une alim de meilleur qualité, ainsi qu'une clé de meilleur qualité, ça peut réduire le taux de panne, sans jamais le supprimer complètement.

Le risque de panne matérielle est toujours possible.

Le risque de panne logicielle encore plus, et quand je vois l'explication du plantage de la box de Steven à  cause de la mise à  jour faite par Madame, encore une fois on peut dire que les choix hardware de Fibaro ne sont pas si mauvais que ça.

Le seul moyen de se prémunir de tout risque, c'est la redondance, on en revient à  ce que je pense : une 2nde box.

 

Ou alors on arrête de tout centraliser dans une box, et on déporte les fonctions partout, à  la manière du KNX, ou de façon plus moderne comme la Zibase Multi. Le concept est sympa, mais on reste limité par l'écosystème Zibase (cloiud, etc...). A voir comment ça évoluera.

 

Lecture très intéressante de Abalava sur le sujet de la fiabilité et de l'évolution de la domotique aujourd'hui : http://www.abavala.com/2014/10/23/evolution-domotique-zibase-en-cache-toujours-autre/

On y parle à  juste de titre de la fiabilité des fonctionnalités de bases, par oppositions aux fonctions de confort.

 

 

@Steven, j'espère que tu réussira à  refaire fonctionner ta box ce soir :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer

Oui pour les fonctions déportées, je trouve cela pas mal. Regardez du côté de jeedom, ils pensent réaliser dans la pro, tout un tas de module rail din gérant différentes fonctions, genre une pour zwave, une pour le enocean, une pour la teleinfo...etc....

En fait c'est un peu ce que je fais avec la HC2 en cerveau et mes rpi : 1 enocean et 1 gestionNRJ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Krikroff

Je ferais ça sur place... làje me dore la pilule au soleil dans le sud :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore vous lire ... si c'est ça la domotique (2 box minimum, le tout sur onduleur) alors "la domotique pour tous" c'est vraiment pas pour demain :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la triste réalité. Pas que ça me réjouisse, mais c'est ce que je constate :(

 

C'est pas pour rien que c'est encore hyper confidentiel comme marché. Les majorité des pros (électriciens, constructeurs, etc..) ne s'y risquent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lazer, le risque zéro n'existe pas j'en suis bien conscient et la probabilité de défaillance du logiciel est bien plus grande que pour le hard c'est ok, mais n'empêche les fabricants devraient apporter plus de soin àla protection face aux conditions environnementales comme la partie alimentation pourtant essentielle.

Merci pou le lien

@steven, tu avais essayé comme Jonny un arrêt propre avec le bouton power lorsque le HC2 éclaire comme un sapin de Noël ?

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steven, bon courage:( et encore heureusement que tu as une autre box pour sécuriser l'essentiel ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Krikroff, le risque 0 n'existe pas ... mais on peux assez facilement réduire la marge avec des composants de meilleure qualité ou une simple volonté. 

 

Regarde bêtement la Zibase Pro ... elle a sa propre batterie de secours ... non pas dans la box mais bêtement inclus dans le transformateur. Cela ne coà»te rien et pourtant c'est super simple car il n'y a pas besoin de changer quoi que ce soit dans la box. Une petite plus value de rien du tout qui pourtant simplifie grandement les choses de Monsieur et Madame Tout le Monde.

 

J'ai un peu peur de la tournure de Fibaro car cela devient un peu un Apple qui vendrait du PC Chinois. Ils misent à  fond sur l'image de leur produit mais inversement à  Apple la qualité commence à  laisser désirer. L'oeil de sauron, bien que joli, n'est pas de très bonne facture, le développement est anarchique, les publicité mensongère (et oui), les délais horriblement long (v4, documentations, ...)... bref, ils commencent à  me faire peur. Néanmoins, je reste convaincu de leur potentiel et ne démord pas du fait que la HC2 est, pour moi, la meilleure box du marché.

 

♥♥♥ Fibaro â™¥â™¥â™¥ mais je déteste les emmerdes :)

 

@Krikroff Oui j'ai déjà  fait plein de mise hors service soft en appuyant 12 secondes sur le bouton derrière.

Encore une question, quand tu la passes en mode recovery tu devrais avoir quoi comme LED ? Moi c'est comme si elle partait en association et non pas en recovery. M'enfin, je retente ce soir.

 

Smilllleeeeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mode recovery :

Les trois premières et la sixième Led allumées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×