Aller au contenu

[Help] Dead ? Leds Clignotantes Et C'est Tout :(


Steven

Messages recommandés

Il faut relativiser. On aurait pu être en plein hiver pendant les vacances de ski et le chauffage 100% géré par la HC2 ;) Tu rentres chez toi avec les canalisations explosées par la glace.

 

J'ai heureusement un poêle à  granule ... et je tourne juste le bouton thermostat (HC2) sur OFF :) ... voilà , c'est fait. De mon côté, le temps est clément. 21.1° et 48% à  l'intérieur, j'ai de la marge avant de voir démarrer le poêle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La concurrence aura du bien, ça motive les troupes.. SFR, Orange, et certainement d autre vont arrivés sur le marché. Je pense que la il y aura plus de rigueur dans les mise a jour, le backup ful web sur cloud, et bien sur la redondance matériel qui reste aussi le point manquant pour ce type de technologie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous concernant le risque de perte de fonctionnalités importantes lors d'un plantage d'une Box Domotique.

Le KNX est fiable mais pas pour toutes les bourses.

 

Dans tous les cas il faut penser pour la fonction "vitale" du chauffage de conserver le système existant en // c'est "facile" pour une chaudière centrale et des radiateurs à  eau.

à‡a l'est aussi pour des chauffages electriques à  fils pilotes car on peut bi passer la box.

 

Ce qui me dérange beaucoup aussi c'est de ne pas pouvoir sauvegarder en dehors de la box sa config et aussi de ne pas pouvoir effectuer de sauvegarde de l'inclusion des modules.

 

Ceci devrait être possible en se connectant en SSH sur la box non ? c'est bien possible sur une vera tout ceci ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir leur réponse :(

 

 
Dawid Kamrowski 22 Oct 14  

Hello,

Please send it to us. Sorry for the inconvenience.

Our warranty procedure is :

Please send us pack by DHL courier only to address :

Fibar Group Sp. z o.o.
ul. DÄ…browskiego 81/85 hala nr 27
60-529 Poznań
with note „SERWISâ€.

To pack please add filled RMA document and copy of sales invoice.

Regards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PITP2: Je crois que toi comme tout le monde vous oubliez quelque chose, le premier point qui a séduit la communauté est que la box soit autonome.

 

Maintenant je suis désolé pour steven, avec du recule c'est vrai que l'on aimerais tous un serveur pour pouvoir faire des backups entre HC2.

De toute façon même si on avait un backup il serait inutilisable tant qu'il n'y a pas moyen d'exporter toute les info et connections de la puce z-wave.

Le backup sur le cloud contournera seulement le problème clef USB et le problème hardware sera toujours présents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shad , non non je ne l'ai pas oublié mais le backup sur cloud externe est une réalité sur la VERA qui est aussi autonome  (j"en ai eu pendant quelques années et cela fonctionnait très bien cette partie backup)

Donc attendons un peu et Fibaro implémentera cela surement très bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dingue c'est que je suis persuadé que cela marche déjà  comme ça sur le HCLite :15: mais comme la V4 à  presque 1 an de retard !

 

Après je suis d'accord avec Shad, cloud ou pas cloud lorsque c'est une défaillance matériel la problématique est autre... Au risque de dire un grosse bêtise il me semble bien d'après mes souvenirs qu'il n' est pas possible d'exporter les données d'une puce z-wave mais uniquement faire des transferts de propriétés, niveau sécurité cela me parait pas illogique, donc le transfert d'une HC2 sur une autre OUI, d'une clé z-wave vers un contrôleur OUI, mais de la puce vers un serveur a mon avis NON sauf si la solution est mise en place par sigma qui à  tout pouvoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez là, on parle quand même d'une box dite haut de gamme à500 boules ! Je pense être cohérent en disant qu'elle se DOIT d'être fiable quitte àtrier sur le volet les composants. Me faite pas croire qu'il n'existe pas des composants fiables, j'ai bossé chez Thales (tout comme le moustachu) et les normes militaires permettent d'avoir de l’électronique qui tiens dans des conditions extrêmes. Pour le soft je veux bien qu'il y ait des soucis,surtout lorsqu'on clique sur beta, mais ça je dirais que c'est notre problème et pas le leur. Par contre le coup de la clé, bloquant le boot, c'est absolument anormal et relève pour moi d'un problème de conception voir de vice caché. C'est àse demander si le rpi ne serait pas plus fiable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Steven, est-ce que ce n'était pas plus simple de t'adresser à  ton revendeur qui doit aussi gérer la garantie ?

En même temps, si il renvoie la box à  Fibaro, ça ne fait que rajouter un intermédiaire supplémentaire pour rien...

 

Sinon, pour la procédure de retour RMA, c'est un grand classique de SAV quand la garantie est gérée par le constructeur. C'est pareil dans tous les domaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas vraiment d'accord sur le sujet de la fiabilité matérielle sur la HC2.

 

Oui les composants militaires ça existe, mais ce n'est jamais utilisé dans les produits grand public, sauf exception (un fabricant de carte mère de PC avant sorti ça une fois... pour les overclockers extrêmes, mais forcément à  2 fois le prix habituel pour ce genre d'équipement). Mais dans de cas là  c'est juste un argument marketing de vente, sur un marché de niche.

 

600€ pour la HC2 c'est cher, oui et non.

- C'est cher par rapport aux autres box domotiques grand public qu'on connait.

- Mais par rapport à  une Lifedomus, on a encore de la marge. Est-elle plus fiable pour autant, pas certain. Et dans d'autres domaines, quand on voit le prix que peuvent couter d'autres domaines tels que le matos photo, audio-vidéo, électro-ménager, ou autres produits électroniques qui sont très largement plus chers, et qui ne sont pas plus fiables (bien au contraire, quand on voit le taux de panne des TV ou des appareils électroménager c'est rageant).

 

Par exemple j'ai du matos photo (Canon gamme L pour les connaisseurs, le matos que les pros emmènent en reportage), et bien je peux aller au milieu des dunes de sable ou sous les chutes du Niagara avec et aucun problème de fiabilité. A coté de ça je fais des photos chez moi et là  ça tombe en panne... bref, la panne est aléatoire, même sur du matos haut de gamme résistant. Maintenant j'ai compris, en voyage je pars avec 2 boîtiers (la photo c'est important pour moi)

 

Dans mon métier, le matos informatique est toujours redondé, et pourtant on ne parle pas de vulgaires PC fragiles comme on a sur nos bureaux, mais plutôt de serveurs à  plusieurs dizaines/centaines de k€ pièce (voire pire...)

 

Les pannes, ce n'est pas normal, on est tous d'accord.

Mais ça arrive sur tous les produits, donc sur la HC2 aussi.

 

Bref, les pannes arrivent, c'est comme ça, on y peut rien à  part raler (ça défoule mais ne fait pas avancer le schmilblick), donc il faut faire avec et trouver une solution pour les contourner. C'est pas pour rien que dans l'aéronautique, le militaire, etc... tout est doublé, triplé, voir plus.

 

En domotique, hors KNX qui m'a aussi fait rêver mais n'est pas financièrement accessible (sans parler des problèmes de passage du bux filaire), une solution consiste à  conserver le contrôle local des équipements, ou alors avoir une HC2 en contrôleur secondaire.

J'ai toujours eu cette idée en tête, dès le début, car un contrôleur unique c'est clairement un risque (Single point of failure).

J'espère que nous aurons cette possibilité prochainement.

 

J'espère aussi que Steven tu ne vas pas devoir renvoyer ton HC2 juste pour un problème de clé USB.

Et vue le prix de l'expédition DHL, tu devrais demander à  ton revendeur, c'est à  lui de prendre en charge le RMA durant la durée de garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Did, je ne vois pas en quoi l'onduleur peut éviter la panne de la HC2 ???

Pour les micro coupures, OK, mais perso en région parisienne on a un réseau super stable, pas besoin d'onduleur.

 

Et même, un onduleur bas de gamme génère une sinusoà¯de imparfaite qui bousille l'électronique plus que de la protéger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 C'est bien pour cela que je je suis obligé de mettre des onduleurs (APC et MGE), on a régulièrement des micro-coupures quand ce n'est pas des coupures de 1 à  5 mn, voire des plus importantes (2 coupures le week-end de plus de 5 heures au mois de Juillet, c'était dans tout le village donc plus de réseau GSM non plus). Pas de soucis d'activité pour ErdF dans les années à  venir tellement le réseau est en mauvais état.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...