Aller au contenu
Steven

[Help] Dead ? Leds Clignotantes Et C'est Tout :(

Recommended Posts

Il y a quand même quelque chose de bizarre avec la carte mère du HC2, si je mets une clé USB avec un système Ubuntu bootable par exemple, le logo de démarrage reste bloqué comme avec la clé Fibaro. L'affichage F2 et F10 n'apparait pas.

Sans clé USB F2 et F10 apparaissent.

La clé bootable Ubuntu fonctionne sur un micro PC Shuttle.

Je me demande si j'ai vraiment un problème avec la clé Fibaro, mais plutôt avec la carte mère?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai déjàeu ça, un port usb foireux et tout ce que je mettais dessus plantait le boot... Par contre là, il n'y a pas vraiment de solution du coup, àpart trouver une nouvelle carte mère identique. As tu tout de même essayer sur un autre port usb de la carte pour voir ou toujours le même ?

Et avec F2, tu n'arrives pas dans le bios ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours moins cher qu'une box neuve

Ce serait possible de mettre la carte fille sur n'importe quelle carte mère?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pas normal.

En plus avec la conf du BIOS par défaut, quand tu branches une autre clé USB bootable en laissant la clé Fibaro, le BIOS boot automatiquement sur la nouvelle clé.

Avant de changer de carte mère, tu devrais tenter un reset des paramètres de BIOS, puis si ça ne suffit pas tu reflashes le dernier BIOS (dispo sur le site d'Intel).

 

En parallèle, puisque tu as maintenant Linux sur Raspberry PI, je te conseille de faire un clone de ta clé Recovery afin de sécuriser au plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de mettre les paramètres du Bios Optimal et Par Défaut mais pas de changement.

Demain je vais essayer de flasher le Bios oui.

Et ensuite j'essaie de cloner la clé Fibaro... c'est pas les vacances ces temps mdr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je vais peut-être dire une connerie mais ça ne peut pas être simplement le bios reseté à  cause d'une pile morte (boot à  remettre sur Usb)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico, non j'ai tout essayé, sans succès

@Did, la pile est encore à3,2V pour une CR2032, ca devrait être bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais c'est galère ces pannes de HC2 en ce moment.

La pile en panne ça se détecte vite avec un message àchaque reboot du BIOS après perte de l'alimentation électrique, et aussi la perte de la date/heure. Ca n'a pas l'air d'être ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement cela sent le sapin pour ta CM on dirait bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis Nico, un joli petit Sapin de Noël :-/

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici une version vivante : http://www.ebay.fr/itm/INTEL-D945GSEJT-RAM-1Go-ALIMENTATION-/261698583130?pt=FR_GH_Informatique_Composants_M%C3%A9moire_RAM&hash=item3cee737a5a

Mais bon, c'est la version SE, je ne sais pas si cela fonctionnera... Si un pilote change cela risque de planter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une carte mère qui refuse de booter, ça m'étonne quand même, je n'ai jamais vu ce genre de panne ?!?

 

Essaye la mise à  jour du BIOS, et essaye aussi de booter en débranchant la carte fille Fibaro, au cas où elle aie un impact sur la CM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Et si c'était le CPU qui était HS?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste quand je branche une clé sur l'USB que ça bloque le démarrage, avec le clavier USB ça marche, ce soir je tente le flashage... A suivre...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contrôleur H.S ? Hum... Tu as la version 2 USB ou plus ?

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lazer, tu n'as jamais eu de CM HS ??? Euh moi j'ai déjàeu la dose de CM HS...

Par contre j'ai pensé àun truc, pour voir ce qui est HS ? Tu peux pas brancher un petit HP sur la sortie buzzer ? Cela te donnerai le nombre de bip et donc le code panne correspondant ? (Sous réserve que la CM possède la sortie buzzer/HP) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La version USB .... Euh! T'as d'autres questions mdr, pour le HP c'est une idée, je regarde ce soir

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Krikroff parle de la version de la carte mère avec deux prises Usb ou celle plus récente avec quatre prises Usb embarquées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arghhh, tous mes points sont devenus des "?" :15:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @Nico,

Encore une carte mère qui est en train de lâcher (ou le clavier).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi, une carte père ou un CPU qui lâche, et ça ne boote plus du tout, aucun affichage ni rien.

 

Là  on dirait vraiment un bug du BIOS, pourquoi il se bloque uniquement dans la clé USB est connectée ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer, Un BIOS custom réalisé pour Fibaro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La on serait pas sorti de l'auberge en effet

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben flûte, quand je branche un disque sata, ça bloque aussi comme avec la clé USB. Donc ça va être difficile de flasher le bios si le système ne démarre pas

J'ai parlé trop vite avec un autre disque sata ça plante pas.

@Nico, ça fait juste "beeeep" en démarrant puis plus rien quand je mets la clé USB.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×