Aller au contenu
Lazer

Test De L'offre Domotique Z-Wave Orange Homelive

Recommended Posts

C etait ma question :-)

La box elle peut servir àquoi en parallèle d une hc2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour les informations, comme j'ai 30% sur l'abonnement le pack va au final me revenir 84 euros donc ça vaut vachement le coup.

Pour la box ça serait bien si je pouvais le recycler en une box passerelle à  installer dans mon parking reliée en CPL pour étendre mon réseau mais faut pas rêver... si je veux faire ça, il n'y a malheurement que l'achat d'une HCLite à  priori... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment a rien que ce qu'elle n'est prévue pour (réseau wifi complémentaire, il me semble avoir lu que brancher un disque dur sur son USB permettait d'y accéder depuis le réseau-pas essayé a moi son USB sert àalimenter mon Raspberry Pi). J'espère quelque chose depuis sa sortie mais personne a réussi vraiment mettre un firmware Vera ou la transformer en autre chose pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'as les 30% regarde sur les intranet de la DO régionale il y en avait plusieurs qui offraient enter 20 et 30€ de cheques cadeaux pour son achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais mais ma filiale n'est pas concernée et pas pour l'ile de france de toute façon...

Par contre je regrette de ne pas l'avoir pris plus tôt comme ça j'aurais eu 2 détecteurs mais je ne pensais pas qu'ils renverraient un nouveau Fibaro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a eu un (sais pas s'il est encore valable) pour l'île de France avant les fêtes de fin d'année, par contre effectivement je ne sais pas si c'était applicable aux filiales. Apparement certaines régions poussaient c'était pour gonfler les ventes de fin d'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 un firmware Vera ou la transformer en autre chose pour le moment.

 

Le firmware Vera est déjà  installé sur la Homelive... Le moteur Luup c'est le même, c'est l'interface qui change et qui est bridée. Le mieux est d'espérer qu'Orange se décide à  moins la brider, plutôt que d'essayer de mettre un firmware original de Vera, qu'il faudra de toute manière modifier pour désactiver les interactions avec leurs serveurs.

 

Mais puisque apparemment vous bossez chez O., faites pression sur l'équipe Homelive ;-)

 

Ou faire autre chose de la box.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pour l'instant elle est au placard et les modules sont sur ma zibase. mais bon si je pouvais l'utilisé en // ce serais pas mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol faire pression, on sait même pas qui ils sont (apparement d'après le mot de passe root serait des équipes en Roumanie) et surtout personne nous écoute plus que les gens qui râlent sur les forums.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... (apparement d'après le mot de passe root serait des équipes en Roumanie)...

Le mot de passe root ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip, c'est super ça :60:

 

Bon par contre, je me demande ce qu'on peut bien en faire.... parce que je ne vois pas ce que sais faire une box Vera que ne saurais pas faire une HC2.

A la limite ça peut être utilise en passerelle pour une HCL, ou pour quelqu'un qui n'a pas d'autre box.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais comment faire une passerelle de cette box pour une Fibaro, c'est faisable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas pourquoi tu veux faire ça ?

Une passerelle, ça a un intérêt si ça apporte de nouvelles fonctionnalités, comme par exemple une Zibase qui gère pleins de protocoles.

Mais la Homelive n'apporte rien.... autant inclure les modules directement sur la HC2, ça fonctionne bien mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord ! Mais c'est pour ma problématique d'étendre mon réseau Zwave àmes Box au sous-sol où le Zwave n'arrive pas mais où j'arrive àavoir de l'ethernet via CPL (50Mbps mesurés).

Je comptais acheter une HCL plus tard mais si je peux le faire avec la HomeLive customisé pourquoi pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais oui bien sur, j'avais oublié !

 

C'est justement le but du gars sur le forum Orange, de pouvoir accéder à  l'API pour la piloter depuis l'appli Vera ou Imperihome.

 

Donc en gros, il faut que tu te renseignes sur l'API Vera, et ensuite tu pourras créer des modules virtuels sur la HC2 qui appelleront les URL de la Box Vera (puisque ce ne sera plus une box Homelive si tu la flashes....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gazous, tu peux utiliser une antenne avec un gain plus important que celle installée par défaut sur la box ou alors mettre un module prise judicieusement placé pour relayer.

Ce sera "plus propre"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @PITP2,

Mais s'il laisse des Wallplug branchés à  la prises palière de chaque étage et au sous-sol, je ne pense pas qu'elles vont y rester longtemps. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer : oui ça semble faisable mais le genre de truc un peu fastidieux pour un résultat final pas garanti et peut-être complexe à  maintenir, je sais pas.

Ca parait tellement plus simple de mettre une HCL :)

 

@pitp2 : je suis au 4ième et mes Box sont au -2 donc je doute que la meilleure antenne du monde soit capable de traverser toutes ces couches de béton :)

Sinon je pourrais tirer un câble d'antenne jusqu'au sous-sol mais ça ne me semble pas raisonnable :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est sur la HCL tu l’intègres en tant que passerelle via le panneau dédié dans la HC2, c'est forcément plus facile.

 

Mais je pense que tu peux largement t'en sortir avec l'API Vera, tu n'auras que des actionneurs classiques je pense dans ta cave, donc pas de gestion du chauffage et autres joyeusetés qui nous occupent nos soirées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonjour les pertes avec un coaxial. Non, le mieux reste le cpl, apparemment, c'est déjà  testé et approuvé. C'est clair qu'avec une Hcl, tu verais tes modules du sous-sol directement sur ta Hc2 au 4ème mais si tu arrives à  flasher la box, ça peut dépanner (en attendant la HC3). J'éviterais des modules virtuels pour ouvrir tes deux box de l'appart (ou avec des codes de confirmation), par contre des retours d'états de tes portes, ça oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gazous, pardon je ne connaissais pas la topologie de ton habitation cela va en effet etre compliqué.

Si tu ne veux pas galérer et flinguer ta homelive je peux te donner une Vera Lite si tu veux.

 

@did, meuh non tu vois le mal partout :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×