Aller au contenu

Zwave Ip Extender


Gazous

Messages recommandés

Ma question va probablement vous paraître idiote mais je cherche une solution permettant de raccorder les box de mon sous-sol ou j'ai du réseau Ethernet via CPL qui fonctionne bien (60 Mbps) mais étant au 4ième et mes Box au -2, évidemment le ZWave ne passe pas.

Je me demandais donc si il n'existait pas simplement un genre de module qui serait capable d'étendre un réseau ZWave via IP.

En gros il suffirait d'un module récepteur ZWave->IP d'un côté et son homologue IP->Zwave de l'autre.

J'ai fait des recherches et je n'ai rien trouvé de tel.

Vous allez j'imagine me dire que pour faire cela, le seul moyen est d'acheter une HCLite et de la raccorder en Gateway à  ma HC2 c'est ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Là , je crois qu'il te faut une HCLite et la raccorder en Gateway à  ta HC2. Ah, tu y avait pensé? A moins de la gagner dans 40 jours peut-être, tu peux regarder chez GCE pour une IPX-800v3 (à  vérifier si ça passe derrière un CPL). Tout dépend de ce que tu as besoin au sous-sol.

http://gce-electronics.com/fr/home/57-carte-8-relais-ethernet-ip-ipx800-v3.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Et bien dans ce cas ça m'arrangerait de gagner une HCLite ou une autre HC2 car làniveau budget j'explose un peu avec toutes ces dépenses :)

En fait j'aurais voulu par exemple domotiser mes portes de Box, mon éclairage et mettre une prise pilotée sur la borne Wifi que j'ai posée là-bas afin de la couper la nuit par exemple.

Donc je pense que la HCLite pourrait convenir mais est-ce que dans cette configuration on peut associer un périphérique ZWave àla HC2 si celui-ci est connecté via la HCLite ?

Parce que si ce n'est pas le cas on ne peut pas exécuter du LUA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais pas vu ça, un ou l'autre c'est déjàune sacré chance. Car cela veut dire qu'ils ont fait cela proprement, avec la ligne bien reliée sur son propre compteur (Et c'est mieux pour les charges également).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui peut être, mais il faut acheter sur plan pour ça, et acheter sur plan, il faut vraiment faire confiance en ce moment.

Maintenant la question ne se pose plus pour moi, je suis en maison désormais, plus de copro, cool...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah quand tu vois qu'ils ont supprimé la norme VDI obligatoire, c'est navrant, donc on va revenir aux vieux câbles coaxiaux pour la TV, la prise gigogne en T pour le téléphone, et pas du tout de réseau informatique :(

 

Pour les ventes en état futur d'achèvement, je crois qu'environ 50% des ventes ce sont des investissements locatifs, donc des propriétaires non occupants, donc ils se moquent pas mal de négocier la prise électrique/réseau/domotique dans la cave et/ou le logement.

Le nombre de propriétaires qui doivent faire ce genre de demande doit être très faible.

 

Gazous, tu as de la chance d'être tombé sur un propriétaire qui a eu le bon goà»t de négocier cela à  la construction.

 

Mais finalement c'est pareil en maison, si tu ne demande rien à  la construction, tu auras le minimum syndical...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
×
×
  • Créer...