Aller au contenu

Messages recommandés

  • 5 mois après...

Bon je déterre le topic du coup, vu qu'on peut re-tester. Ce qui serait cool, c'est que comme sur le VS Sensor, on puisse cacher le module maitre, vu que le bug est corrigé (Testé sur le VS Sensor).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la version actuelle je ne pense pas. Mais tu peux le faire depuis l'IPX en utilisant les fonctions post disponibles et commander ton VS associé sur la HC2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...

Bonjour,

J'essaye de commander des VR sur IPX800 à  partir du volet roulant virtuel mais ca ne marche pas. Le problème est que pour commander le VR il faudrait commuter 2 relais.

J'ai essayé ca mais ca ne marche pas:

path: /preset.htm?$

 

montée: set3=1&set12=0

descente: set3=1&set12=1

 

Une idée pour une solution alternative?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut,

 

Donc si je comprends bien, au vue des différentes annonces de la part de FIBARO sur la reprise des dates de l'integration de plugin perso,

Je ne peux pas intégrer les plugins qui défoncent de Mister Krikroff ?

 

Heu question quelqu'un a t il déja essayé de la Pentesté cette box ? Car si personne n'a regardé, je vais commencé à  perdre mon étique !!

 

John

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux dernières nouvelles, Fibaro a bloqué les plugins utilisateurs jusqu'à  nouvel ordre, et ils ont clairement fait comprendre que ce n'était pas leur priorité (ce qu'on peut comprendre, il y avait largement plus de demandes sur le support des modules, la stabilité du moteur Z-Wave, et a migration de la HCL en v4). Maintenant que tout ça est à  peu près OK on peut espérer qu'ils s'y remettent, mais on n'est jamais sur de rien.... ils sont fort en communication marketing, mais on n'a jamais de roadmap.

 

Pour le reste fais-toi plaisir :) J'avais regardé le package de mise à  jour pour comprendre comment c'était foutu (toute la partie système est différente de la HC2, car la HCL a une base hardware totalement différente). Mais n'ayant pas de HCL, j'ai pas poussé plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut,

 

J'utilise le plugin virtual switch pour piloter toutes mes lumières et mes volets roulants via un IPX et HC2. Ca marche bien, c'est super ce module !

Maintenant je veut aller plus loin et utiliser GEA pour faire des scénarios avec ces virtual switch. Après des heures de tests, ça marche pas. Savez vous si il y a un problème de compatibilité entre GEA et ce plugin ? Est ce quelqu'un a déjà  eu ce type de problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

Plus trop d'activité sur ce topic mais je tente ma chance...

D'abord, un grand merci (et bravo !) à  Krikroff pour le boulot accompli !

 

Mon problèem : J'ai une IPX800 pour piloter mes radiateurs electrique par fil pilote.

Le principe 1 relais IPX = une zone commandée.

 

J'ai utilisé ce super virtual switch dans l'idée d'en faire un linked device avec sonde de température (pour l'instant le module temperature des smoke sensor mais idealement à  terme virtual sensor avec remontée RFX via Jeedom).

Le virtual switch tout seul isolé fonctionne : J'arrive a éteindre / allumer depuis l'interface web mes différentes zones.

 

Par contre après creation de mes linked device et config panneau de chauffage je n'ai rien qui se passe ... J'ai beau demander un 40°C tropical, aucun ordre n'est envoyé à  l'IPX...

Mes panneaux sont ok puisque en mode linekd device avec que des "vrais" device ca fonctionne.

 

Quelqu'un a une idée ?

S'agit il d'un bug connu ?

 

Merci !!!!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut

Peut être que ma réponse arrive un peu tard mais je dirai qu il faut utiliser un thermostat et non une sonde de température pour lier sinon ça ne marche pas.

@+ XSR

Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour le retour.

Toujours preneur de la solution même si j'ai finalement tout géré via Jeedom  (ca marche très bien : IPX & Sonde Oregon + plugin thermostat).

J'en viens a me poser la question de tout balancer sur Jeedom même si je suis super content de mes scenes Lua et de la stabilité (sisi!!!) du réseau Zwave.

 

Par contre je ne comprends pas ta réponse : L'idée est de se servir d'un linked device (Sonde + switch) pour FAIRE un thermostat "virtuel".

 

+

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Il suffit de remarquer que l'interrupteur binaire ne met pas àjour lorsque les commandes turnon et Désact sont envoyés àpartir d'une scène. Aussi "valeur" ne met pas àjour. Je remarquai que cela a été soulevé. Est-il encore possible de fixer ??

Il suffit de remarquer que l'interrupteur binaire ne met pas àjour lorsque les commandes turnon et Désact sont envoyés àpartir d'une scène. Aussi "valeur" ne met pas àjour. Je remarquai que cela a été soulevé. Est-il encore possible de fixer ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Le 12/8/2014 à 17:31, Krikroff a dit :

Plugin – Virtual Switch

 

Binary Switch

gallery_3_20_3324.png

Roller Shutter
gallery_3_20_13426.png

Dimmer
gallery_3_20_10419.png

 

 

The goal of this plugin is to give the opportunity to order any actuator that can be attacked via an API (GCE Electronics IPX800, Fibaro HC2, HCLite, ZiBASE, FHEM, etc.) and thus enable the use for the Home Fibaro Center. The "virtual" switch can be used in the scenes (Mode "Blocks" and LUA) in related modules compatible with the heating panel etc.
 
The types of switches:

  • Binary switch
  • Dimmer
  • Roller Shutter

Expected developments:

  • 08-12-14 - state feedback management: two-way update (push and polling)
  • 08-12-14 - Switch 3 Positions
  • 09-12-14 - State Management "na" ud death "
  • 10-12-14 - user values for the Min / Max of the slider (maximum example 100 or 255)
  • 10-12-14 - Declaration of Power

Limitations:
 
- The type "Roller Shutter" has not been tested in real conditions (being validated)
- The declaration of power to the module is in test (Private) awaiting additional information. Not available in v0.2.1
 
feedback and ideas are welcome developments.
 
CAUTION : Some bugs from the beta V4.0xx limit the plugin, tickets are open and the problems are being resolved .

 

Under construction

Hello,

Any info how to install them in HC2?

Thank you

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Merci @Krikroff pour ce plugin bien utile.


J'ai juste un petit problème, le virtual switch ne garde pas sont statut sur "ON" et j'ai besoin qu'il garde sont statut. J'ai vu que plusieurs personnes avaient déjà fait la demande, mais je n'ai pas trouvé de solution.
Quelqu'un a t'il réussit à garder le statut de virtual switch sur "ON" ou est t'il possible de mettre à jour le plugin ?

 

Merci beaucoup

 

@+Guiro

Modifié par Guiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...