Aller au contenu
Krikroff

Installation Satel Integra

Recommended Posts

Merci Krikroff pour cette nouvelle idée. Malheureusement, j'ai testé et j'ai toujours le même problème !

C'est vraiment bizarre ...

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui quand tu sauve dans la flash, il restart l'iintegra.... mais probablement pas le module ethm.
Essaye de le débrancher et rebrancher physiquement et vérifie le câble série au passage.

Envoyé avec mon pouce via Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un restart depuis le clavier reboot logiquement l’intégralité du système.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sans doute, mais pour être sûr Il suffirait de pinger la carte ethm pendant un reboot. Si on perd la connectivité c'est que elle a été redémarrée.

Envoyé avec mon pouce via Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’ETHM est considérée comme un clavier, si ton clavier redémarre (off/on) lors du restart c’est que la carte redémarre elle aussi, à vérifier chez toi. Avec le Ping en complément oui pourquoi pas


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sebcbien pour le détail sur le redémarrage. J'ai essayé de débrancher/brancher l'ethm mais ça n'a rien changé, toujours la même erreur... 

J'ai pas encore tenté de faire un ping pendant le redemarrage, je tenterai dans les prochains jours.

 

Sinon, j'ai profité d'avoir ouvert la centrale pour me brancher via cable USB directement à la centrale mais là non plus je n'arrive pas à me connecter... Est ce que ça peut être lié ?

Je me rappelle avoir pas mal galéré lors de la 1ere installation à établir la connexion en filaire à cause des drivers, je ne sais pas si vous avez une astuce pour bien faire cette connexion ?

 

Merci à tous les deux pour vos idées !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu te connectes directement à la centrale il faut obligatoirement être en mode service de mémoire, cela fait un bout de temps que je ne l’ai pas fait


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que c'est possible de créé un scénraio de sortie sur la home center 2  qui permet  d'armer le systeme d'alarme satel integra à la sortie de la maison.?

 

Mon scénario ferme tous les volets roulants l, le chauffage et la climatiatio , j'aime bien armer aussi le systeme d'alarme avec le fibaro app.

 

Veuillez partger votre experienece 

Merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui,il suffit d'armer la/les partitions.

Pour la syntaxe, crée un petit scénario en mode bloc et ensuite fait un view source.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouvez vous me partager cette solution.?

Est ce que cette solution est faisable aussi avec la HCL aulieu de le HC2?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour info, ça peut toujours servir à quelqu'un d'autre, on a réussi à résoudre notre problème de "compatibilité données centrale/PC" :60:.

Après de nombreux essais et à deux doigts de formater la satel de désespoir, la solution était finalement assez simple...

Dans le  logiciel DloadX, avant de rentrer ses identifiants de connexions, il faut créer une nouvelle configuration en faisant fichier/nouveau/réglage fabricant/choisir le modèle de son alarme. Ca ne fonctionne pas si on créé une nouvelle configuration utilisateur !

En tout cas, merci Krikroff et Sebcbien pour votre aide !

 

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon a savoir, merci :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux maintenant, effectivement si le profil DloadX ne correspondait pas à ton intégra cela ne pouvait pas fonctionner


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieurs,

 

Bon ben je relance le sujet SATEL ;-) en train de regarder très sérieusement ;-) et de le vendre au WAF ;-)

 

Interessé par :

 - mixte filaire +ABAX, bien que je ne sois pas sur de pouvoir mettre du filaire ;-) où je voudrais mais chuuut ne rien dire au waf lol

 - mettre la centrale loin de l'entree ;-)

 - clavier en francais, sinon le WAF va me WAFFER

 - des avis sur les detecteurs PIR+MW avec immunité animaux , fenêtres ..

- utilisation des detecteurs interieurs et exterieurs avec la HC2 : quid des piles en AABX si usage avec la domotique

- utilisation des sorties virtuelles ? avis ?

- Utilisation SMS ?

 

Evidemment, j'ai bien compris que ce n'etait pas simple à installer, mais qu'une fois fait, c'est fiable et intégrable facilement avec la HC2 ;-)

 

Merci à tous pour vos retours ;-)

 

@PITP2 : un tarif pour une 128 WRL (ABAX et GSM) et un clavier en francais ?

 

J'oubliais : une doc en francais ;-)

Modifié par pepite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ;)

 

Pour les détecteurs, j'utilise les Grey http://www.satel.pl/fr/product/598/GREY,Détecteur-double-technologie-de-mouvement-PIR-+-MW le réglage est suffisamment fin pour s'adapter aux animaux du chat au chien. C'est de la double technologie PIR + MW, idéal dans une pièce avec un poêle ou si le détecteur pointe vers un radiateur (si pas le choix) par exemple. Il y a 1 seconde de décalage en gros entre la détection et la l'action en utilisation domotique. 

 

Effectivement le clavier en français c'est mieux surtout lorsqu'il faut acquitter un message suite à une coupure de courant par exemple, c'est plus WAF :)

 

Pour les SMS pas d'option 3G mais j'utilise une passerelle perso + HC

 

Ça tourne comme une horloge depuis des années sans interventions, j'en suis très satisfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Krikroff a dit :

pas d'option 3G

merci pour ton retour @Krikroff

 

Tu n'as pas le module GSM ou cela ne fonctionne pas, ce qui t'oblige à utiliser une passerelle perso ?

 

je suis de plus en plus attiré, je l'avoue même si la mise en place n'a pas l'air simple. Reste à vérifier si je peux retirer des cables pour mixer filaire et sans fil. Si je ne epux pas, je nef erai que du ABAX, pas le choix, et je doublerai les detecteurs pour la domotique.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement je n’ai pas le module GSM, j’ai une carte SIM Free dédiée pour les SMS dans une passerelle perso ce qui me permet d’envoyer des SMS depuis différentes sources. Pour l’alarme c’est le HC2 qui fait la liaison mais il y aurait le moyen je pense par exemple de faire une passerelle à l’aide d’un RPI directement raccordé à l’aide de deux broches sur une sortie de la centrale afin d’éliminer l’intermédiaire HC2. Bon perso je n’ai jamais eu de problèmes donc pas trouvé la nécessité de réaliser le montage....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je n'ai pas réussi à avoir l'info, donc je pose la question ici : Est-il possible configurer sa centrale Satel sans clavier physique?

J'ai récemment acheter le matériel suivant :

-1 Integra 32

-1 Module Ethm-1 Plus

-1 Sirène SP-4001R

-1 détecteur navy

Je voulais essayer de configurer ma centrale en passant par Dloadx et utiliser son clavier virtuel ou sinon l'application "Integra control" disponible sur l'appstore. Est-ce possible?

Merci pour vos commentaires :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour kimsti,

 

Envisager une installation sans clavier ce n'est pas raisonnable ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Krikroff,

En fait mon idée était d'utiliser une tablette à la place du clavier.

Celle-ci sera encastrée dans un mur d'une pièce de ma maison et permettra également de piloter mon installation domotique.

Au final cela m'évitera d'acheter un clavier et d'avoir un seul écran pour tout piloter dans ma maison.

j'ai attribué l'adresse 0 au module  ETHM-1 (puisque je n'ai pas de clavier) et branché ma centrale (integra32) à mon pc via le cable RJ/RS232 (usb) mais aucune connexion établie dans Dloadx.

Je me dit que soit il faut absolument un clavier, soit c'est un souci de paramétrage :unsure:

Modifié par kimsti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand tu as une fausse alerte, que ta fibaro est dans les choux/que tu as une coupure d'électicité et que ton alarme intérieure te crie 120db dans les oreilles... tu est content d'avoir un clavier alimenté par ton alarme et qui fonctionne sans lag, sans planter, sans routeur et sans wifi ;-)

Cas vécu... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit INT-KLCD installé à côté de la centrale juste par sécurité au cas où... Quelques dizaines d’euros de plus pour une centrale PRO entièrement autonome c’est un faible investissement pour la tranquillité et une configuration aisée ;)
Et cela ne t’empêche pas de partir sur ton idée d’écran généraliste que je comprends parfaitement


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement vu sous cet angle là, ça fait réfléchir :4: Bon ben il ne me reste plus qu'à passer commande! Merci messieurs pour vos précieux conseils :12:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/12/2014 à 07:03, Krikroff a dit :

Mise àjour de Firmware :

Pour mettre àjour le Firmware (ou micro-logiciel) de la centrale Integra, la procédure suivante est la plus efficace :

Depuis le clavier principal, rentrer en MODE DE SERVICE, puis sélectionner REDEMMARAGE STARTER. La centrale redémarre et attend une connexion RS-232 valide avec le logiciel FlashX (attention : la centrale attend 2 minutes, si ce temps est dépassé alors la procédure est annulée). Lancer le logiciel de mise àjour FlashX et suivre la procédure pas àpas. La technique du pontage RESET sur la carte mère est source de problème pour qui n’a jamais mise àjour la centrale, le contact sur RESET doit être furtif et souvent le cavalier reste en place forçant la centrale àredémarrer en mode programmation, le logiciel FlashX ne trouve alors pas la centrale.

Un clavier vraiment bavard !

Par défaut le clavier est configuré pour signaler la violation des zones par Bip sonore et par message sur son écran LCD, très utile pendant la phase d’installation mais peut vite devenir insupportable après. Pour désactiver l’affichage en temps réel des violations sur le clavier il faut sous DloadX : MENU -> STRUCTURE -> MATERIEL -> options du clavier, décocher la case "Afficher zones violées ou Afficher zon. viol.". Pour les bips il faut désactiver l'option "Sign. Alarmes" toujours dans les options du clavier.

Salut Krikroff,

Je voudrais mettre à jour le firmware de ma centrale, actuellement en 1.17 LV (LETTONIE) et le remplacer par la v.1.18 EN.

Pour cela j'exécute la procédure qui décrite plus haut et utilise FLASHX v1.18 LV.

Celui-ci reste alors en attente d'une connexion mais rien ne se passe et au bout de plusieurs secondes le message "NO RS connection" s'affiche (cf. screenshot).

Des idées sur la cause de ce problème?

Merci d'avance.

 

flashx.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous avez bien réalisé la phase en mode service ? Comment est relié le PC à la centrale ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×