Aller au contenu
Krikroff

Installation Satel Integra

Recommended Posts

bonne idée, effectivement, très safe :-)

 

Par contre ça ne vas plus pour tester les intrusions et leur remontée dans la fibaro.

 

Pour la remontée dans la fibaro, je teste les sorties sirène intérieur et sirène extérieures, si l'une des deux déclence, je fais péter les push.

Vous avez une autre approche ?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah dans ce cas tu crée une sortie virtuelle que tu mets en Intrusion (avec les mêmes triggers d'origine que ta sirène) et au niveau du HC2 tu monitore cette dernière ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wha non hé trop simple cette solution, ça va pas... ;-)

Bon, je vais me cacher.

Merci ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai suivi le tuto pour communiquer avec DloadX avec l'ETHM-1,j'ai  coché les 4 options Modem, indiqué l'adresse IP du module avec le bon port et l'identifiant DloadX mais lorsque je lance la com il me met "Centr. n'est pas prête, déconnex."

ça fait fait 2 jours que je cherche l'erreur :wacko: , un truc a du m'échapper mais quoi ?

 

Bizarrement ça fonctionne au poil avec GuardX et avec l'appli mobile iOS "KPD-2

 

Une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as branché le câble rj45 entée l'intégra et l'ethm ?

Sent from my phone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un câble d'origine que j'avais acheté chez Pluscom, je pense que c'est plutôt soft dans la mesure ou ça marche avec GuardX et sur mon iPhone même en exterieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gardx et l'App ont besoin en de moins d'accès que dloadx.

J'avais eu un problème similaire mais ça fait un bail maintenant, je ne me souviens plus .

Sent from my phone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai trouvé la source de mon problème, effectivement (Le Blaireau :2: )  j'avais bien branché mon cable RJ12 sur l'ETHM sauf que c'est le cable de programmation de la centrale il est cablé droit et pas croisé.

J'ai donc re-cablé et ça marche super.

 

En faisant mes recherche sur internet je suis tombé par hasard sur un serveur avec une notice de DloadX de 80 pages en français en PDF (14Mo) assez bien faite, en tous cas assez bien faite pour que je comprenne certaines subtilités.

Ma question s'adresse aux administrateurs ou modérateurs, j'aimerais la partager avec le Forum, seulement il y a le logo de la boite (Belge) et bien sur, je n'en suis pas l'auteur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je le veux bien, file le lien en MP ça évitera les ennuis. Merki pour la trouvaille en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'en voudrais bien , si c'est possible ! en MP aussi . et évidement merci , ca pourrait me dépanner  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour 

 

ouais tout pareil en MP stp charlyton merci :) 

 

@+ XSR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, c'est nickel comme pdf. Et de ce qu'on y lit au début ils sont malins chez SATEL, ils peuvent associer un dloadx à  une config et ainsi empêcher un autre installateur de récupérer la programmation déjà  en place. Super leur truc :( Dans 10 ans lorsque mon installateur sera à  la retraite et qu'il faudra trouver quelqu'un pour  la configurer, bonjour le truc quoi...

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai trouvé la source de mon problème, effectivement (Le Blaireau :2: ) j'avais bien branché mon cable RJ12 sur l'ETHM sauf que c'est le cable de programmation de la centrale il est cablé droit et pas croisé.

J'ai donc re-cablé et ça marche super.

Aaaaahhh ça fait plaisir de voir que je ne suis pas encore sénile !

P.s. je veux bien l'adresse de la d'oc aussi en MP. Merci ;-)

Sent from my phone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@BenjyNet sauf si tu récupère tes identifiants dan DloadX

 

@sebcbien Oui c'est surtout ton dernier post qui m'a fait réfléchir quand tu a parlé de GuardX qui n'utilisait pas les mêmes accès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma question s'adresse aux administrateurs ou modérateurs, j'aimerais la partager avec le Forum, seulement il y a le logo de la boite (Belge) et bien sur, je n'en suis pas l'auteur. 

Je pense que ça ne pose pas de souci, dans la mesure où cette doc n'entre pas en concurrence avec l'un de nos partenaires, puisque produit non vendu par eux.

Par contre si elle est trop grosse, elle ne passe peut-être pas avec ton quota, tu peux me l'envoyer en MP, je jetterai un coup d’Å“il et je la partagerai ensuite pour tout le monde, si le forum me laisse le faire. Je n'ai pas de quota, mais peut-être qu'il y a une limitation technique à  la taille maxi des pièces jointes, à  voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien intéressante en tout cas..

Sent from my phone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je n'arrive pas à  uploader le document.... il fait 14 Mo, et ma limite est de 40 Mo. Il uploade tout le document, mais tout à  la fin il me dit "Aucun fichier n’a été sélectionné pour être envoyé.". J'ai essayé 2 fois, pareil.

Donc désolé je ne vois pas comment le partager sur le forum.

 

Merci à  @charlyton pour le partage en tout cas, mais je pense qu'il faudra se contenter des MP pour la transmission du lien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Merci @charlyton. :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci !

 

Par contre en regardant sur le site de plus-com, je vois pas mal de cable, et du coup je suis un peu perdu.

 

Sur l'intégra 64 plus il me semblait avoir vu un connecteur mini USB... Pour la programmation non ? Donc a priori pas besoin d'adaptateur série etc. non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour programmer la centrale ou le module ETHM tu peux commander le câble DB9F/RJ-KPL, le mini USB ne sert que pour DloadX en local pas pour les firmware, enfin en tout cas moi j'ai jamais réussi en USB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut #Krikroff

J'ai suivi ce tuto à  la lettre, j'ai une HC2 4.054 et Integra 32 v1.13 fr, mais je n'ai aucune interactivité entre les 2 système

  

satel1.jpg?dl=0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieurs

Je fais appel àvous car je suis tres embetté

Mon installateur àfait le câblage de l'alarme ..

Je n'étais pas la hier mais celui ci a semble t il terminé le câblage mais n'a pu s'occuper de la programmation car le clavier était inaccessible ( il bip 3 fois court puis 1 fois un peu plus long ) , le clavier semble reboot toute les 5 sc en bipant ..

Il m àdit qu'il n'a pas câble la sirène et que je devais donc contacter le commercial satel France pour savoir quoi faire

De mon côté j'ai pu rapidement accéder au menu info système du clavier pour constater le message suivant : panne out2 sortie 2

Effectivement au niveau câblage , les sorties out2 ( et com ) n'étaient pas câblés et j'ai pu voir avec certains du forum en privée pour y mettre une résistance de 2.2k .. Ce qui semble résoudre le problème d affichage de l'alerte ( message n'est plus présent et je n'ai plus le logo alerte dallumé )

En ce stade j'ai toujours le clavier qui bip 3 court et 1 long et qui semble reboot toute les 5 sc

Côté carte, je n'ai bizarrement que la led de charge qui est allumé ( celle des carte extension et ethm1 )

J'ai tenté de passer par dloax mais celui ci ne détecté rien que le port com ...

Toutes vos idées / infos pour m aider sont bonnes a prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×