Aller au contenu
azer31

V4.023 Béta - 15-12-2014

Recommended Posts

Bin moi je suis né en 69,,, la grande année... dans toute la liste je n'ai pas vu les oric (1, atmos, statos) de magnifiques betes pour apprendre...

 

pour ceux qui ont aimé les amiga comme moi, chercher sur youtube le dernier jour de commodore ... avec toute l'équipe de génies qui avait crée l'amiga 1000 ...entrain de vivre la fin de leur rève...

 

68? moi 67 (le premier qui parle de 69....)

Modifié par moicphil
Bonsoir, merci de ne pas citer un message situé juste au dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai enfin réussi àinclure mon Z-Wave.Me Wall Controller 06443 (merci Domadoo pour le support) mais la sceneactivation ne fonctionne pas.

avez vous le soucis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin moi je suis né en 69,,, la grande année... dans toute la liste je n'ai pas vu les oric (1, atmos, statos) de magnifiques betes pour apprendre...

 

pour ceux qui ont aimé les amiga comme moi, chercher sur youtube le dernier jour de commodore ... avec toute l'équipe de génies qui avait crée l'amiga 1000 ...entrain de vivre la fin de leur rève...

 

sisi je les ai cités (et le z81)

et avec l'oric le premier jeu de role

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me souviens bien de mon premier vrai PC (Je ne compte pas l'Amiga ni l'Atari), un Comodore PC286 à12mhz !!! Avec un disque dur de 20 mo. Et ce que j'adorais, c'était CTRL - ALT - F12 qui permettait àla volé de passer à8mhz puis à6mhz. Et oui, l'undercloque, sinon certains jeux plus vieux allait 1.5/2 fois trop vite mouarf :)

Moi j'avais un bouton Turbo pour passer de 12 à8 MHz.

286 avec 2 Mo de RAM et disque 20 Mo.

Ecran VGA couleur !

Au début, je faisais aussi tourner les jeux à8 MHz pour les ralentir, surtout ceux qui fonctionnaient en CGA !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'avais pris en kit le zx81, c'était moins cher. Après il fallait des heures pour souder les composants :D

Je me souviens c'était le début des radios libres et certaines envoyaient des programmes en live (un son strident pendant plusieurs minutes qu'on devait enregistrer sur une cassette), on réglait l'azimut des têtes de lecture au poil et il arrivait que ca marche :D

Et l’extension mémoire de 16k, grosse comme un paquet de cigarette, il fallait la pluguer àl'arrière. Au moindre éternuement ca faisait faux contact et on perdait des heures de codage acharné GRRR

Et le surclavier qu'on s'offrait ensuite. Avec des presque vraies touches il se collait au double face sur le clavier d'origine àmembranes !

Séquence nostalgie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lazer, aussi de la marque Comodore ? Moi il venait de chez Hyper Media, je m'en souviens bien car j'avais pourri le vendeur durant des semaines, ce malheureux m'avait laissé sa ligne directe et avait dit àmes parents : Si souci, qu'il m'appelle... Bah forcément, jamais vu un PC avant, mes parents non plus, du coup quand tu allumes et que tu te retrouves avec C:\ qui clignote...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh d'ailleurs cela me rappelle notre premier réseau dans mon Crous, en BNC sur des 100 et des 100 de mètres, et dès que qqun frôlait un peu son câble, bam tout tombait :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de trouver une erreur sur mon fibaro smoke

l'historique indique bien la bonne date mais quand on clic sur le graph il indique samedi 19

je suis pas fou on est bien vendredi aujourd' hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 19 décembre sera bien un samedi, mais en 2015 :) fibaro avec sa V4 vient d'inventer la machine à  voyager dans le temps, trop fort!! :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On devrait renommer la V4.023 time machine, après 2 jours passés àl'ère des ZX81,amiga, atari&co on se propulse fin 2015! j'ai donc fini de payer mon crédit voiture et pour noël je vais m’acheter pleins de nouveaux modules! tiens je vais remplacer mon interphone Fibaro par sa nouvelle version ...

Je Kiff cette V.023!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Machine àremonter le temps... oui le post àbien dérivé...

il est temps qu'il passe àla V4.024 pour créer une nouvelle file

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lazer, aussi de la marque Comodore ? Moi il venait de chez Hyper Media, je m'en souviens bien car j'avais pourri le vendeur durant des semaines, ce malheureux m'avait laissé sa ligne directe et avait dit à  mes parents : Si souci, qu'il m'appelle... Bah forcément, jamais vu un PC avant, mes parents non plus, du coup quand tu allumes et que tu te retrouves avec C:\ qui clignote...

Non, c'était un PC assemblé à  Paris, sur les conseils de mon oncle.

A cette époque là , rue Montgallet n'existait pas (enfin techniquement si, mais il n'y avais pas les boutiques d'informatique).

Du coup, c'est mon oncle qui m'a fait la formation accélérée, mais je me souviens qu'il fallait vraiment être motivé pour se farcir le DOS.

 

Bon, je vois qu'une v24 est sortie, je vais aller pourrir l'autre topic :15:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×