Aller au contenu

questions divers


Fredric

Messages recommandés

Bonsoir,

j'ai quelques questions et les réponses pourrait bien me simplifier la vie.

1) dans la HC2 àénergie, onglet paramètre: il y a "TAUX" et "devise".

"devise", il y a EUR, cela me semble bien mais "TAUX", il y a 1, je suppose (peut être àtort) que c'est le taux du kWh.

il y a pas d'heures creuses et pleines? vous avez mis quoi, une moyen entre les deux taux?

2) y a t-il un moyen de connaitre la puissant de réception des modules, comme le Wifi.

3) les répéteurs, répètent automatiquement?

4) pour ceux qui ont une télécommande Aeon Labs, elle porte loin? je suis obligé de la coller àla porte en hauteur pour quelle fonctionne.

comme si le signal était trop juste, j'ai mis un Wall plugs juste derrière la porte, cela ne change rien, comme si le relais ne se faisait pas.

5) comment mettre àjour le firmware un module?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

 

Pour les répéteurs, oui ils trouvent leur chemin tout seul.

Ma minimote porte a 15 metres a peut près d'un module, donc dehors coté jardin ou rue je peux l'utiliser sans probleme car j'ai des modules pas loin.

Les firmwares des modules fibaro se mettent a jour tout seul, en théorie, mais rien ne m'indique qu'un firmware a été installé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

mes question 1 et 2 restent sans réponses, j'imagine que j'avais juste.

qu'un seul taux, gère pas tarif nuit et jour, donc mettre une moyenne.

mais vous, vous avez mis quoi?

et pour la force des signaux, pas possible de mesurer, en tous cas, j'ai rien trouvé sur le sujet.

(sauf que j'ai pu constater les ondes de la box sont bien plus capricieux que le Wifi)

1) dans la HC2 àénergie, onglet paramètre: il y a "TAUX" et "devise".

"devise", il y a EUR, cela me semble bien mais "TAUX", il y a 1, je suppose (peut être àtort) que c'est le taux du kWh.

il y a pas d'heures creuses et pleines? vous avez mis quoi, une moyen entre les deux taux?

2) y a t-il un moyen de connaitre la puissant de réception des modules, comme le Wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Il me semble que la tarification Jour/Nuit est spécifique à  la France, donc qu'un seul tarif.

Il semblerait que cela soit le coà»t du Kw/h, 0.15100 et 0,10440 en heures creuses.

A toi de voir si tu en fait une moyenne, un ratio en fonction de ta répartition.

 

Sinon paye comme même la facture ... sinon plus de "jus" au HC2. Hi, Hi, Hi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux faire une moyenne, 8h HC et 16h HP.

Par contre, c'est hyper approximatif, par exemple avec l'un des appareils les plus consommateurs de la maison : le ballon d'eau chaude qui ne tourne qu'en HC, donc tu aurais des prix complètement faussés.

En plus de ça, le panneau d'énergie conserve plus d'un an d'historique, mais entre temps le coût de l'électricité augmente 1 à2 fois par an, donc les données sont encore faussées.

Pour moi le panneau d'énergie est inutilisable pour un suivi de consommation tarifaire.

Il est pratique seulement pour vérifier la consommation de quelques appareils comme les Wall Plugs, etc.

Notamment, il manque la prise en compte de la consommation globale de la maison, qu'on récupère depuis un Eco-Devices par ex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...