Aller au contenu
Yannick

Fgd-211 Et Vmc

Recommended Posts

Pas le moteur puisqu'il tourne bien ã fond, mais je dirais les condos (qui créer la petite vitesse).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Mais si tu branches le fil noir sur la phase (sans le blanc) et le fil bleu sur le neutre, elle ne tourne plus en petite vitesse?

si ça tourne en PV

 

tu penses à  une mauvaise config du module 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors si ça tourne en PV (avec le noir) et en GV (avec le blanc), il n'y a rien de grillé. Simplement la VMC ne peut fonctionner qu'avec ton inter inverseur (va-et-vient) ou le montage avec le relais inverseur que j'ai utilisé et qui remplace exactement le bouton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizzare quand même qu'hier je puisse controler la vmc via fibaro avec les 2 commandes de l'interface !!!!! j'avais le choix de la mettre off totalement ou PV ou GV

 

aujourd'hui plus rien, quand je remet en route, c'est la GV qui tourne

 

les commandes de l'interface ne répondent plus alors que j'entends les clics clics quand je met sur on ou off

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soit un condensateur ou les deux qui sont H.S. Attention, même si le 220V est coupé, un condo est chargé en électricité (donc en 220V).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon , j'ai trouvé

 

un des switch du module doit être HS

j'ai inversé PV et GV sur le module et j'ai le réslltat suivant :

 

la vmc tourne par défaut en PV (c'est ce que je voulais )

quand j'actionne un bouton sur l'interface fibaro, la GV se déclenche

Sur l'autre bouton, il ne se passe rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la grosse blague du dimanche !!!!!!

 

je coupe le 220 v car ma config re fonctionne et je dois remettre les fils dans leur boite, bref faire un truc propre.

 

Je remets le 220 v et là , un petit test pour lancer la GV <<<< nickel donc j'actionne le bouton sur off sur l'interface et là  :       CA NE MARCHE PLUS   LA VMC RESTE SUR LA GRANDE VITESSE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai re branché mon inter finalement 😠

J espère que mon module n est pas HS.

Je peux le brancher avec une prise et mettre juste une lampe sur O1 par exemple pour voir s il fonctionne encore ou y a t il un moyen plus fiable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Oui, et même une lampe sur O2. Pour tester les commandes, tu fais toucher un fil branché à  la phase sur S1 pour allumer O1 puis idem sur S2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci Did

 

je vous tiens au courant dans la semaine si j'ai du temps ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les ennuis continuent

 

Les nouveaux détecteurs 

AEON LABS DSB05 zwave+ ne sont pas compatible avec la HCL car reconnu comme un bouton on/off et pas mieux avec les autres box !!!!

 

En tout cas, un grand merci à  Domotique Store pour leur professionnalisme !!!!!

 

edit : ce n'est pas du tout ironique - ils sont très réactifs quand on les sollicite et m'ont même appelé directement sur mon portable pour me donner les résultats de leurs tests

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuu, c'est le DSB05 ou ZW074? Le zwave+ c'est le nouveau ZW074 theoriquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors oui, perso j'avais lu qu'il n'était pas encore implémentait car trop récent. Il faudra attendre la prise en compte des teams et mise àjour. Certaines sont très réactives mais pour Fibaro vu les priorités actuelles ce ne sera pas pour tout de suite.

Pour accélérer les choses essayes d'ouvrir un ticket sur le tracker si c'est pas déjàfait... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est domotique store qui s'en occupe puisque je leur avais commandé l'ancien modèle.

 

ils sont tellement pro qu'il m'ont suggérer de faire des tests de compatibilité chez eux avant envoi.

 

Et c'est là  qu'ils se sont rendu compte que ce n'était pas compatible.

 

Donc remboursement; dommage ça faisait un mois que j'attendais le nouveau modèle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ok, je croyais que tu étais ironique lors de ton remerciement. C'est effectivement super de leur part. Je pense cependant que cela ne devrait pas trop tarder pour la compatibilité Z-Wave+ chez Fibaro car sinon ils vont prendre un sacré train de retard sur la concurrence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Oui, et même une lampe sur O2. Pour tester les commandes, tu fais toucher un fil branché à  la phase sur S1 pour allumer O1 puis idem sur S2.

et bien j'ai bien peur que le module soit HS

 

je l'ai branché sur le secteur (fils blancs) et mis une lampe au bout (fils bleus) et c'est noà«l !!!! la lampe est allumée par défaut (quelques soit le branchement) et ne s'éteint pas (via le module + interface Fibaro ou avec un fil de branché comme tu me l'as dit ...post-2014-0-70593200-1423313233_thumb.jpg

 

Qu'en penses tu ? (j'entends quand même le switch qui se déclenche en faisant on off sur l’interface

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 J'ai eu le problème avec des FGS (211 et 221) et ils n'ont pourtant pas été torturés mais je les ai ouvert et remplacé le petit relais défectueux et c'est repartit.

FGS 211 démonté

Il y en a un où j'ai même ressortit deux fils (pour l'alimentation 12V de la bobine) et raccordé un relais avec des pouvoirs de coupure de 30A (pour mon chauffe-eau).

Finder 62.32.9.012.0040

Voici le lien où je me procure ces relais:

http://www.tme.eu/fr/details/rm40-z-12/relais-electromagnetiques-miniatures/relpol/rm40-3021-85-1012/#

Attention, certains FGS plus anciens sont équipés de version 5V:

http://www.tme.eu/fr/details/rm40-z-05/relais-electromagnetiques-miniatures/relpol/rm40-3021-85-1005/#

Puis ce lien qui date justement de l'époque de ces anciens modèles.

http://www.touteladomotique.com/forum/viewtopic.php?f=59&t=11621

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Did, tu es un grand malade !  :13:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai lu et relu ce sujet je ne sais trop combien de fois... je n'arrive toujours pas à  comprendre ce qu'il faut faire.

J'ai exactement la même config que latoupie, et je souhaite pouvoir commander les trois ordres PV/GV/Arrêt depuis jeedom et l'inter 2 positions PC/GV dans ma cuisine.

 

Le schéma de Did me parait bien compliqué à  mettre en place ;(

Latoupie, as-tu pu faire marcher le tout en fin de compte ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×