Aller au contenu
Yannick

Fgd-211 Et Vmc

Recommended Posts

 C'est quoi, l'inverseur petite et grande vitesse de ta VMC? Si c'est le cas, oui tu peux mettre un FGS-221.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça, petite et grande vitesse

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool merci Did

Bonne et heureuse année 2015 en avance et que Fibaro nous offre un réel beau cadeau fonctionnel le 06 janvier

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Latoupie,

J'ai également une VMC avec 2 vitesses, et un interrupteur 3 positions : Arrêt / Vitesse lente / Vitesse Max

Comment as-tu fait ton câblage de ton FGS ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jojo,

je n'ai pas encore fait la modif. J attends mes détecteurs Aeon et mon chèque cadeau du concours pour commander mon module.

Après, je pense que Did par exemple me sera d'un grand secours si je galère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, j'attends ton retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Tu peux déjà  regarder de ce côté pour le câblage adopté et le module virtuel.

FGS-221 VMC

Pour une marche forcée au dessus d'un seuil d'humidité, rien de plus pour l'instant car toujours pas de capteur fiable que je souhaiterais insérer dans la gaîne de 80mm de la salle de bain. J'envisage aussi de récupérer l'info "jour rouge" (EdF Tempo) pour l'arrêter complètement.

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/2159-module-virtuel-pour-vmc-simple-flux/

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ourf, ça ma l'air super mais bien compliqué pour moi qui n'y connait pas grand chose en électricité.

Il faudrait également traduire tout cela pour HCL.

Je le garde dans ma to do ...

Merci Did

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Pour commuter des modules, c'est possible de mettre des commandes en GET dans les boutons mais reste le changement d'état de l'icône.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à  tous et bonne année !!!!

 

Je me remets sur mon feed pour un retour d'expérience avec le module Multisensor DBS05 de Aeotec. Apparemment il fonctionne bien, et même bien mieux que le FGMS de fibaro.

 

Par contre, je n'arrive pas à  m'en sortir sur les scènes  que j'ai créées pour déclencher ma VMC (soit dit en passant @lazer, le FGD fonctionne bien sur la VMC, le l'ai réglé pour qu'il la fasse tourner à  10 % en permanence et ce la fonctionne ! on verra sur le long terme si l'un ou l'autre grille !)

 

Voici des captures d'écrans

 

 

 

 

 

En gros, je demande à  ce que la VMC se mette à  tourner à  100% si l'hygrométrie de ma SDB passe au dessus de 60% et qu'elle redescende à  15% si l'hygro repasse de dessous de ces 60% ou s'il est 22h.$

 

Y a qq'un qui peut me dire ce qui ne fonctionne pas ?

 

Merci

 

post-1667-0-88566400-1420716997_thumb.png

post-1667-0-49802800-1420716999_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pour les conditions. Ceci dit, je démarrerais sir Hygro > 60%, mais l'autre condition je mettrait à  si Hygro < 50% (au lieu de < 60%) pour éviter des changement intempestifs de la consigne de ta VMC.

 

pour la scène 1 : pourquoi y a-t-il un retard à  l'alumage de la VMC de 3600s (=1h)

 

pour la scène 2 : as-tu bien coché la case "start when HC2 starts" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié les conditions comme stipulé à  50 au lieu de 60 ça OK.

 

Plantade de ma part, je croyais que c'était le temps de marche, en fait je voulais que la VMC démarre au delà  de 60% mais pour un maximum d'une heure quoi qu'il arrive.

Je viens de faire les modifs et on va voir si cela fonctionne ce soir.

Merci @Jojo pour le coup de main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au niveau de l'état de l'hygro, il faut que je mette quoi : "en Alerte", "on" , "allumer" ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc si tu veux que ta VMC s'arrête après 1 heure,

tu rajoutes dans la scène 1 après les instructions existantes and VMC à  15% avec le 3600s dans la case rouge.

Mais attention : ta VMC va s'arrêter après 1 h, mais si l'hygro est toujours supérieure à  60%, elle va redémarrer de si tôt.

Mais admettons que tu veuilles qu'elle s'arrête après 1 h, quelle devrait être la condition pour qu'elle redémarre ? Après un certain temps ?

 

au niveau de l'état de l'hygro, tu entre ce que tu veux, car il va regarder la valeur que tu as spécifiée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben on va tenter

 

Je te tiens au jus demain

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais c'est vrai que c'est débile.. autant se baser sur l'hygro c'est mieux. C'est pas pour les 50w qu'elle consomme que cela va faire la différence.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo les valeurs prennent le dessus sur l état ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui latoupie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à  Tous

 

Bon les gars tout fonctionne correctement !!! le multisensor de Aeotec se comporte à  merveille et les scènes sont OK.

 

Voici les scènes définitives qui fonctionnent s'il y des amateurs (la notification reste perso bien  sà»r !!!)

 

@plus ........

post-1667-0-87965300-1421165881_thumb.png

post-1667-0-13062300-1421165900_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'avais vu celui là  mais je ne suis pas dans la même config que toi (vmc simple flux avec petite et grande vitesse uniquement) et suis naze en électricité

En fait je devrais brancher comme cela avec cette config ?

 

post-2014-0-62222500-1422120057_thumb.jpgpost-2014-0-50152300-1422120434_thumb.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×