Aller au contenu

Yohan

Messages recommandés

J'ai me même problème sur un wall plug, il s'allume brièvement puis s'éteint immédiatement.

J'ai n'ai jamais voulu tester l'exclusion/inclusion (ni le reset du module, puisque ça l'exclue forcément)....

Mais les différentes reconfigurations des paramètres ne m'ont jamais permis de rallumer l'anneau lumineux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HC2 v3.600

Wall Plug v2.2

 

Perso c'est pas vraiment gênant, ce wall-plug sert à  recharger mon smartphone utilisé comme passerelle SMS, donc je ne le regarde pas tous les jours.... voire même jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un de mes WP dont l'anneau LED reste désespérément éteint. J'avais, il y a quelques mois, désactiver l'anneau lumineux car il gênait la nuit dans la chambre.

Maintenant, que cette prise est utilisée ailleurs, j'ai modifié le paramètre (paramètre 61 à  1) mais l'anneau reste éteint.

J'ai aussi fait un "Soft reconfigure" mais c'est toujours la même chose.

Je précise que l'anneau n'est pas H.S. car quandi je branche la prise, elle s'illumine avant de s'éteindre.

Il reste peut être la solution de l'exclure, puis faire un reset et de l'inclure à  nouveau mais si vous avez une autre solution.

J'ai rencontré le même souci...

J'ai effectué un reset et l'anneau led restait éteint malgré le paramétrage 

J'ai dà» l"exclure puis procéder à  l'inclusion pour pouvoir enfin le gérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Messieurs, je me sens moins seul  :)

 

Je vais donc l'exclure, faire un reset avant de l'inclure à  nouveau.

 

Il est temps que Figaro nous donne la possibilité d'assigner un id à  un module. Cela évitera de perdre l'id d'un module après la procédure exclusion/inclusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'avoir exclus et inclus à  nouveau, le cercle s'est enfin illuminer mais cela n'a pas été simple: j'ai dà» faire un "Configurer avec les valeurs par défaut" car il me remontait un valeur autre 0w alors qu'aucun équipement n'était branché dessus.

 

Pas facile tous les jours le Z-Wave  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Je viens de regarder mon wallplug et je vois 2 indications de charges supportées:

un symbole de lampe avec a coté: 2.5kW/11A

un autre symbole avec a coté: 1.5kW/8A

Savez vous ce que représente l'autre symbole ?

Merci

Zozotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello Nico, ça faisait longtemps que je n'était pas passé.

Je répond juste a zozotte (même si le post est un peu vieux) :

un symbole de lampe avec a coté: 2.5kW/11A charge résistive

un autre symbole avec a coté: 1.5kW/8A charge inductive ou capacitive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Bon j'ai moi aussi un probleme avec mon wall plug.

Alors j'ai fait un reset puis une inclusion, tout s'est bien passé et je l'installe à  son emplacement definitif, c'est a dire sur le seche linge au 1er etage.

Et là  bim !!! transfer failed......

Bon je ressaye, exclusion, inclusion, bla bla bla, tout va bien deplacement et re-bim !!!!

Je change de prise, je le met plus proche, ça marche, un peu plus loin, rien :15: :15:

Comprend pas, avec ma Zibase lite tout allait bien en haut mais là  il faut qu'il soit à  moins de 5 m ??????????? :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:

 

Bizarre qd meme, d'autant plus que le suivi de conso marche bien !!!!

 

Autre chose, mes smokes sensors restent en "not configured"

 

Bon je suis nouveau sous HCL....

 

Une idée ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement un gros problème de transmission radio.... essaye de déplacer un peu la HCL, le signal est peut être coincé et parfois à10cm près ça peut jouer beaucoup.

Vérifie également qu'elle n'est pas derrière un mur en béton armé, ou une plaque métallique, ou un miroir etc...

A noter que le sèche linge fait un parfait écran radio, et si tu n'as pas assez de modules pour router le signal, ça peut être la raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, maintenant j'ai fait un test de la qualité du Z-wave sur le wall plug, pour lui tout va bien....

J'ai bien un suivi de conso dans l'onglet énergie, donc la HCL le voit bien .

Mais j'ai l'icône en croix et transfer failed dessus !!!!!

 

Je suis vraiment trop débutant sur cette box  <_<  <_< ou je suis vraiment une buse  :huh:  :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Ton wall plug est peut-etre defectueux, ca m'est deja arrive, retour au vendeur qui a constaté aussi, et envoi d'un nouveau ;-)

 

Tu as bien reussi le Reset ? t'as bien eu le code couleur correspondant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la communication entre le module et le contrôleur... Dans le doute je referais une exclusion / inclusion pour voir. Ensuite bouger légèrement l’antenne du HCL, parfois il suffit de pas grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Wallplug est responsable de la remontée d'info pour la conso, il envoie les données au contrôleur. Il y a failed lorsque le contrôleur balance un ordre au module et qu'il ne reçoit pas d’acquittement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...