Aller au contenu
Moicphil

GCE Electronics Eco-Devices - Gestionnaire d'énergie

Recommended Posts

je constate un petit probleme

les donnés relevé dans mysql on un décalage de 7h au niveau du "rec_time" par rapport au temps réel

les données "rec_time" relevés de l'ed du teleinfo sont réglable?

d'ou peut venir ce décalage?

de mysql, du teleinfo, ou encore des fichiers .php qui interroge et écrit les données dans mysq ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'heure dans la trame téléinfo.

A mon avis, c'est ton serveur Web/MySQL qui n'est pas àl'heure (ou dans la mauvaise timezone)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour la piste

j'ai un serveur qnap

et le timezone du fichier php.ini avait un timezone "asie", se qui explique les 7h de décalage

a present c'est bon j'ai la bonne heure dans la collecte de mes données

merci une fois de plus pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras plus d'info sur Google qu'ici pour tout ce qui concerne MySQL.

Par contre, vue que c'est la page PHP qui calcule l'heure, tu ferais mieux de regarder du coté de ton serveur Web....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise l'Eco-Device depuis des années pour la Téléinfo. Grace à  un module virtuel j'ai ma conso et mon relevé compteur depuis la HC2.

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/1228-module-eco-devices-avec-calcul-du-coà»t-journalier/

 

Aujourd'hui je me suis amusé à  mettre en capteur sur mon compteur de gaz et à  le relier à  l'Eco-Device. Tout remonte parfaitement vers l'Eco-Device !

Mais impossible de trouver le xml ou json correspondant ?! J'ai uniquement la téléinfo 1 et 2... :(

 

Il doit bien y avoir un moyen de récupérer les données des items pour le Gaz ou l'eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye ceci :

 

En JSON :

/api/xdevices.json?cmd=10

 

En XML :

/status.xml
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Ce n'est pas la valeur derrière "INDEX_C1" et "INDEX_C2"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On sèche là... :)

Personne n'a fait un module virtuel pour le gaz ou l'eau depuis l'Eco Device ?

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel est le problème ?

 

Tu as bien des valeurs dans INDEX_C1 et INDEX_C2 ?

 

Sinon, c'est que ton Eco Devices est buggé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On sèche là... :)

Personne n'a fait un module virtuel pour le gaz ou l'eau depuis l'Eco Device ?

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Si, moi j'ai fait ça, et je remonte le tout sur emoncms.

ça marche bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel est le thème CSS utilisé par défaut?

J'ai cru voir cela

 <link rel="stylesheet" href="./css/themes/ui-lightness/jquery.ui.all.css">

cela serait donc le "ui-lightness"

 

et j'ai cru voir sur le site de:

http://www.highcharts.com/demo/dark-unica

qu'il y avait un thème dark

quelqu'un ici l'a déjà  mis en place?

 

Si non dans l'archive teleinfo-ed il y a plusieurs thème, comment les essayer?

Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ça y est !

Il n'y avait rien dans C1 ?! J'ai relancé l'Eco Device et maintenant j'ai mon index.

 

Merci à  tous :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai un besoin d’assistance sur l'installation de l'Ecodevices avec compteur triphasé ZMD126 (L18C5). Je souhaiterai évidemment utiliser le module ecodevices pour suivre ma consommation électrique sur le compteur. Il est tout neuf (1an) et voilà  l’image de de la bête (le service teléinfo est activé).

post-432-0-59619000-1429130956_thumb.png

 

Il semblerait que les bornes d’accès de sortie teleinfo soit SOUS le cache, qui est plombée, et je ne peux donc y accéder….

post-432-0-85208400-1429130957_thumb.png

 

Serais-je en train de vivre la blague de la vitre à  briser exclusivement avec le marteau qui est derrière la vitre…:-/

 

Plus sérieusement, il faut être clair, je ne pige pas grand-chose à  l’électricité ! Quelqu’un a déjà  eu ce sujet à  traiter avec ce compteur la ? Ou au moins des recommandations sur le thème ? ou encore l'adresse d'un site/Forum/endroit qui traite "exclusivement" de l'installation de l'ecodevice par hasard ?

D’avance Merci

 

Franie (qui sinon se prépare à  un long cheminement téléphonique chez EDF)

 

 

J'ai le plaisir de vous annoncer (voir de vous confirmer :-/  ) que je ne suis pas doué. Le cache est finalement en deux morceaux.. Et la zone haute est libérale... Je vois donc mes boutons de sorties teleinfo. Nonobstant ces aspects je suis preneur de tous vos bons conseils et recommandations avant de me lancer dans le branchement. Merci.

Modifié par Franie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Ne touches à  rien en bas, c'est plombé et le bornier en bas à  droite n'est pas la télé-info mais le téléreport (relevé du compteur de l'extérieur). La sortie que tu dois utiliser est en haut à  droite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi oui merci did ça j'avais bien vu :-))) tu as le même compteur ? J'ai jamais fait d'électricité c'est complexe d'intégrer l'alimentation sur le tableau pour ensuite alimenter l'ecodevices (car pour l'ecodevices y ' àbien 15 sites qui t'explique par le détail comment faire ca pédagogiquement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas le compteur, je suis en mono et le capot plombé sur le mien est en haut. Tu as regardé par ici?

www.domotique-info.fr/2014/11/mise-en-situation-leco-devices

www.domotique-info.fr/2013/06/test-eco-devices-suivre-vos-consommations

www.gce-electronics.com/forum/viewforum.php?f=46

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Salut @Fredo,

J'ai aperçu sur le forum de GCE que tu étais volontaire pour tester le firmware 1.05.09c.

à‡a fonctionne bien le changement de jour à  6h où comme le précise Christ0607, il y a quelques watts qui se balade entre deux couleurs?

Si bien sà»r, tu as eu le temps de tester car maintenant, tout est bleu à  l'horizon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Did,

euh non, j'ai pas vu.

Si j'ai un peu de temps, je regarde ça.

;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Rien ne presse puisque c'est tout bleu jusqu'au mois d'octobre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une petite question, mon compteur n'est pas du tout dans ma maison il se situe le long de la route.

Je suis vraiment très intéressé par l'Eco-device mais je ne vois pas du tout comment faire (si cela est possible), je viens donc vers vous pour savoir si vous auriez une (ou plusieurs) solution(s) pour faire cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Salut @Nicolas P,

Tu vas trouver ta réponse dans ce sujet:

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/228-t%C3%A9l%C3%A9info-avec-eco-device/

C'est Fredric qui était dans le même cas que toi et qui finalement, a installé un autre compteur à  l'arrivée EdF dans la maison.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Did, 

 

Merci beaucoup pour le lien j'avoue que je ne savais pas du tout si cela allait être possible car je ne voyais pas comment faire.

Encore merci  :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 A quelle distance se trouve le compteur de ton tableau électrique? Tu n'as pas les deux fils pour l'asservissement du chauffe-eau?

Parce que tu pourrais les ré-utiliser pour faire la téléinfo entre le compteur et l'éco-devices et ensuite faire le déclenchement du chauffe-eau à  22h et 6h avec la HC2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×