Aller au contenu

Rêve ou réalité?


Moicphil

Messages recommandés

Moi je suis très sceptique avec toute cette technologie car àmoins de trouver une énergie infinie ou le réacteur ARC d'Iron Man, il va y avoir quelques soucis. Nous sommes de plus en plus nombreux, nous consommerons de plus en plus d'énergie et mettre ce genre de carreaux partout ne facilitera pas les choses pour réduire notre dépendance énergétique. Je pense qu'on a tous domotisé nos maisons pour essayer de faire diminuer notre "coût énergie" (perso, la programmation de mes radiateurs électriques pour diminuer ma facture EDF a été ma principale motivation, avant l'éclairage automotique par exemple). Alors oui, on me dira que la technologie consomme de moins en moins (le cas du EnOcean par exemple) mais si on multiplie tout ça par le nombre de personnes que nous seront sur terre d'ici 100 ans, je m'interroge.....

Mais putain oui, qu'est-ce que j'aimerai avoir ça chez moi (au passage, j'ai visité une usine renault, dans le bureau du boss, la vitre qui donnait sur les concepts cars s’assombrissait avec une télécommande, je peux vous garantir que la première fois, on fait WOUAHHH !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frederic : le "on" = les humains :) pour autant qu'un abruti ne pousse pas sur le mauvais bouton d'ici là  ! lol

 

benjynet : bien d'accord avec toi sur l'interrogation par rapport à  la croissance de la population ... au lieu de pinailler sur des points de détails, nos dirigeants feraient bien de se préoccuper de ça parce qu'à  moins de trouver une autre planète pas trop loin et le moyen de s'y rendre ... nos descendants sont dans la m** :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
×
×
  • Créer...