Aller au contenu
Yohan

Fibaro Fgs-221 / Fgs-222 "relay Switch 2X1,5Kw"

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis content, j'ai réussi sur un circuit virtuel. 

 

Par contre je n'arrive pas à  le reconfigurer en réel.

 

Voici la photo du va et vient coté salle :

 

post-6686-0-72632500-1453142090_thumb.jpg

 

et voici celui coté cuisine :

 

post-6686-0-49467000-1453142309_thumb.jpg

 

je suis allé voir dans le grenier pour essayer de trouver une boite de dérivation mais les fils des lumières vont au tableau central et j'ai ouvert pour voir la tête que cela avait et oups j'ai refermé aussitôt des dizaines de fils emmêlés

 

avez vous une idée à  me proposer?

 

merci beaucoup pour votre aide.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 à‡a serait à  priori possible dans le VV côté salle car on voit un rouge et un bleu puis le marron qui vient de la lampe et un nouveau fil du VV (à  la place du marron débranché). Mais ta boite risque de ne pas être assez profonde pour y caser le module et refermer le bouton.

Sur ta première photo de 14h, les oranges et les violets rentrent dans la même gaine ou ce sont deux gaines différentes et s'il y a d'autre fil d'autre couleur qui les accompagne, tu les retrouves bien à  l'identique du côté des VV salle et cuisine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Et merci pour toute l'attention que tu portes à  mes difficultés.

voici les deux photos qui représentent le VV  de la salle à  manger.

Celle ci est interrupteur double double les fils oranges je l'ai retrouve dans la photo N°2 de la salle a manger 

 

post-6686-0-22706000-1453044380_thumb.jpg
 
et voici la photo N° 2 du VV de la salle à  manger. Au dessus de cet interrupteur, nous avons un interrupteur simple qui commande la lumière extérieur

 

post-6686-0-75295600-1453224410_thumb.jpg

 

suite à  tes messages précédents me faisant part de la difficulté de connecter les deux VV (salle et cuisine), je pensais peut être qu'il serait  plus pratique de commander l’éclairage extérieur et le VV salle à  manger.

 

Quand penses tu? 

 

Merci beaucoup pour toutes vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Oui, l'éclairage extérieur et la salle à  manger dans la boite double, c'est possible mais si la boite ne fait que 40mm de profondeur, il va falloir bien ranger les fils (sans les raccourcir, c'est précieux) et remplacer les dominos par des petits wago pour faire de la place au module.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je n'arrive pas à  accéder à  la configuration de mes 2 modules FGS 222 sur hclite.

ils sont bien visible, répondent aux commandes mais dans le menu avancé du module, il n'y a quasi rien,

vous avez une idée?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Essayes peut-être de le supprimer et le ré-inclure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Maitre Yoda,

 

Toutes mes excuses pour le retard au dialogue en cours, comme tu me l'as demandé je me suis équipé de Wago. Puis je t'ai fait un photo montage pour simuler les connections,

 

post-6686-0-86000900-1453638700_thumb.jpg

 

es ce que je suis sur la bonne voie? je tente ou je ne tente pas? 

 

Une interrogation : dans le domino ou sont branché les fils bleus (que j'ai relié au Neutre du module sur la simulation) il n'y a jamais de courant peu importe la position des interrupteurs es ce normal? 

 

Qu'en penses tu?

Merci beaucoup pour ton aide.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non,si ton module est inclu, il devrait apparaitre dans l'interface Eedomus s'il est alimenté. Les bleus ne doivent pas être des neutres, il faudrait tester au multimètre pour être certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de problème mon Eedomus a bien reconnu le module.

et si ce n'est pas des neutres, je ne peux donc pas installé mon module?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Quand il est branché sur le bleu et le rouge dans cette boite, il ne s'affiche pas dans l'interface?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Essayes peut-être de le supprimer et le ré-inclure.

je viens d'essayer de le supprimer et ré inclure mais pas mieux.

merci quand même !

je vais rebooter la hcl pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avoue que je comprends pas trop!

le fgs 222 est il bien compatible avec la HClite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

J'ai réussi en suivant ma simulation, c’était bien un neutre.

 

Je te remercie pour tes conseils et merci à  ce forum sympathique. 

Je reviendrais surement très prochainement pour d'autres problèmes.

 

merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai installé un nouveau FGS222  qui est reconnu en (FGS212 Switch 2.5kW EU)par la box.

je n'ai donc pas accès au réglage du relais 2 alors que j'arrive a le piloter indépendamment du 1.

je n'arrive pas a le supprimer ce module. 

les reset module ne change rien

comment je peux regler le problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Sur le FGS222 est'il possible de utiliser les 2 modules relais pour activer 2 contacts sec différent ?

 

Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, les contacts ont un point commun. Sauf àintervenir sur le circuit imprimé pour dissocier le commun (il y a un vieux post sur ce sujet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour que ça coà»te moins cher il faudrait plutôt mettre un IPX800 V4 ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je souhaite câbler deux FGS sur une télécommande 4 boutons de mon alarme  (Activation totale, partielle, désactivation et scène ou alerte).

 

Voici la télécommande nue de sa coque :

 
La recto côté boutons:

RECTO

 
Le verso:

VERSO

 
Je souhaite laisser cette télécommande dans l'armoire GTL.
 
La télécommande est alimentée en 3V par une pile (pile faible notifiée par box alarme).
 
Quelles seraient selon vous les soudures/connexions à  faire pour avoir Activation totale, désactivation et pourquoi pas activation partielle et scène avec deux FGS ?
 
Merci de votre aide ;)
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Il faut tester avec un multimètre sur les pistes du CI en appuyant sur la touche que l'on veut répliquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Did, que doit me dire le multimètre ? en mode ohmètre ? voltmètre  :huh:  ... je suis plutôt métallurgie et RDM ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 En ohmètre, il doit passer à  0 quand tu appuies sur la touche (aucune résistance comme si tu fais toucher les deux pointes: contact direct).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La question principale ... le FGS sera en 220, la télécommande en 3V ... pourtant réalisable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×