Aller au contenu
Yohan

Fibaro Fgs-221 / Fgs-222 "relay Switch 2X1,5Kw"

Recommended Posts

J'ai une petite question dont je me doute qu'elle a déjà  été mais je ne trouve pas de réponse avec la recherche :

 

Est il possible d'utiliser le FGS-221 comme contacteur d'impulsion uniquement sans envoyer de courant sur les fils.

J'aimerai le mettre dans le boitier d'interrupteur de l'ouverture de ma porte de garage mais cet interrupteur n'est pas alimenté, ils envoie simplement une impulsion par contact de deux fils.

 

Je pourrait récupérer le courant sur l'interrupteur du dessous (classique celui là ) pour l'alimentation mais il ne faut surtout pas que le contact envoie de courant dans les fils sous peine de griller mon moteur de porte :)

 

Merci pour votre aide 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans problème, les sorties sont indépendantes de l'alimentation du module.

 

Il ne faut pas mettre de pont entre L et I pour garder cette indépendance.

 

Donc en résumé, alimentation du module en 220V sur L et N, et I et O1 ou O2 (I étant le commun de O1 et O2) pour commander ta porte de garage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très très clair @HANSOLO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je voudrais savoir si avec un fgs 222 on peut piloter deux prises murales pour remplacer mes wall plug

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je voudrais savoir si avec un fgs 222 on peut piloter deux prises murales pour remplacer mes wall plug

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais mettre le module dans la grosse boîte dérivation principale de la maison mais les prises sont sur le même differnciel

Du coup comment brancher le module car sur une prise j ai que phase neutre terre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais mettre le module dans la grosse boîte dérivation principale de la maison mais les prises sont sur le même differnciel

Du coup comment brancher le module car sur une prise j ai que phase neutre terre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait plus de détails.

Tu as 2 fils de phase correspondant àchaque prise où tes prises sont chaînées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Attention tout de même car une prise de courant murale est censée pouvoir délivrer 16A, ce qui fait 3520W avant que le disjoncteur ne tombe mais si tu ajoutes un FGS-222 pour couper ces prises, le module ne pourra encaisser seulement 1500W, au delà , c'est lui qui servira de fusible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Pour une ou deux TV, pas de problèmes mais si quelqu'un d'autre qui n'est pas au courant branche un appareil très gourmand sur un de ces prises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est uniquement pour ça

ces prises réservées pour les télés

aurais tu un schéma de branchement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 Tu remplaces la lampe entre neutre et O (ou Q pour le nouveau modèle) par ta PC.

FGS 211

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens d'installer ce module et je voudrais savoir s'il était possible de déclencher une scène LUA sur double ou triple click ?

 

Je le faisait sans soucis avec les FGD221 mais la avec le FGS je trouve pas.

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, malheureusement, les scenesActivations ne fonctionnent pas sur les FGS.

Ce n'est que pour les FGD et FGRM sachant qu'en plus sur les deniers modèles, le triple clic ne fonctionne pas sur S1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah merci mais c'est naze !

 

ya pas une astuce pour contourner ca ?

A quoi sert le paramètre 6 j'ai pas bien pigé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché et je ne vois pas de moyen de contournement. D'autant plus que toute action sur un bouton va systématiquement déclencher le relais associé puisque ce n'est pas géré. Donc même en essayant de contourner, ce ne sera jalais comme sur le FGD. Pour le paramètre 6 je ne sais plus de tête àquoi ilncorrespond. Quelle est landescription ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 

Paramètre 6

 

Envoi de la commande association pour l’interrupteur no1. Par défaut: association envoyée quand l’interrupteur 1 est ON ou OFF

Les modules ON / OFF envoient les commandes aux modules associés
Valeur par défaut
Les modules OFF envoient les commandes aux modules associés. Un double clic allume les modules associés; les variateurs s'allument à  la valeur qu'ils avaient avant l'extinction.
Les modules OFF envoient les commandes aux modules associés. Un double clic allume les modules associés; les variateurs s'allument à  100%.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un soucis avec une sortie de mon module FGS-221.

j'ai le relais qui ne fait que claquer (On/OFF à  répétition). j'ai démonter le relais en cause, et il fonctionne bien.

Avez vous déjà  eu un problème similaire ?

Si oui, comment faire pour réparer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Le problème s'il fait du "On/Off", c'est plutôt l'électronique avant la bobine du relais mais je ne vois pas comment réparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais.

Heureusement pour moi, un de mes modules n'a qu'une sortie utilisé, je vais les intervertir, et laissé le relais désoudé.

Par contre, je ne sais pas se que ça va bien donner dans le temps.

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Mais dans l'interface de la HC2, le contact clignote en "On/Off" aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×