Aller au contenu

Moicphil

Recommended Posts

Le passage de l'api en V3 du serveur et le SDK du free Player sont 2 choses différentes ;)

J'ai migré le plugin Freebox vers la V3 et cela tourne depuis en test chez moi, je vous poste ça lorsque je l'estime stable ;)

Pour le sdk je vois surtout la possibilité d'envoyer des notifications du HC2 vers le Player et aussi de commander le HC2 depuis le player entre autres choses !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir à  tous,

 

J'ai un petit soucis, les commandes vers ma freebox ne fonctionnent plus.

J'ai installé le VD télco, et je déclenche au journal de 13h, par ex.

 

Depuis hier, plus rien ne marche .... Si quelqu'un a une idée .. :)  merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Ah super  :wacko: va falloir que je remette les pantoufles pour zapper au journal de 13 h.

J'ai l'impression que le code de télécommande a disparu.

Bon, maintenant je fais comment ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la dernière mise àjour du player àdéfinitivement mis aux oubliettes la télécommande http :(

Et punaise l'api HID n'est pas évidente àmettre en place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La télécommande réseau (API HTTP) est de retour avec la version 1.2.17 :60:

 

Selon freebox-V6.fr cette "API sera conservée tant qu’une solution de remplacement plus moderne ne sera pas implémentée. Il est toutefois conseillé d’utiliser le SDK RUDP/HID lorsque c’est possible."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai un problème.

 

Depuis peu de temps (hier je pense) j'ai des variables globales qui passent à  NaN (Not a number)  :(

 

FbxV6_IP, p_freebox_appToken, p_freebox_lastcmd, SonosTTS, SonosLastcmd, Je pensais qu’éventuellement le Toolkit pouvait être en cause (c'est un lien entre les variables) mais j'ai aussi DS411Fanmod, LoginHC2 qui n'ont rien à  voir !!!

 

 

Je les ré-initialise (par exemple pour le plugin Freebox en les remettant à  0 puis en lançant la procédure ...le plugin remarche mais qqles minutes après re-NaN  :(

 

Quand j'essaye de modifier "à  la main" dans le panneau ..j'ai l'impression que ça plante aussi et pour une variable que j'ai crée LoginHC2 je n'arrive plus à  mettre "admin" ...seul les chiffres sont autorisés !!!

 

J'ai rebooté le HC2 mais toujours pareil!!! Very strange et inquiétant! non ?C'est grave, docteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas le toolkit ;) c'est un bug du panneau du HC2, il ne faut surtout pas modifier une variable depuis le panneau sinon toutes les variables qui ne sont pas de type numérique passent àO ou NaN :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse..cela me rassure un peu car je craignais d'avoir un HC2 HS  :(  

 

 

Bon maintenant, je vais faire une scène pour remettre mes variables à  leurs valeurs initiales...

 

Vivement la V5  :D  Oui la V5 car avec tout ce qu'on attend il y a en assez pour 2 version :13: OK je sors ...pour faire mes modifs B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Krilkroff,

Je cherche à  renseigner l'adresse MAC des mes Tél. Je ne vois pas ou je doit la mettre, et je ne comprends pas quoi faire de ces quelques lignes en dessous.

Peut-tu m'éclairer ?

D'avance merci

Il faut renseigner dans le code LUA l'adresse mac d'un périphérique wifi + un seuil d'inactivité (ici threshold), ensuite les boutons Wifi dev 1 et Wifi dev 2 permettent de vérifier si ces périphériques sont listés comme actifs ou pas (ex: smartphone, tablette, objet connecté). Dans la version à  venir des variables globales serviront pour persister l'état.

 

le code ressemble à  cela:

  _wifiDevice = {
    {
      -- Wifi device #1 which can be searched
      mac = "60:FA:44:95:7B:22", 
      threshold = 1200,
      lastActivity = 0
    }
  }

Tu seras le premier informé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors par exemple chez moi j'ai crée 2 variables avec comme valeur 0

 

- FbxV6_WiFiDev1

- FbxV6_WiFiDev2

 

Puis dans le code du mainloop dans le FreeboxObject j'ai ajouté 2 entrée pour la detection wifi: mon portable et celui de ma femme

  _wifiDevice = {
    {
      mac = "60:FA:CD:95:7B:6D",
      threshold = 1200,
      lastActivity = 0
    },

    {
      mac = "77:F2:C1:95:7B:33",
      threshold = 1200,
      lastActivity = 0
    }
  }

lorsqu'il y a une détection du device alors la variable correspondante passe à  1 sinon retour à  0 ensuite à  toi de jouer pour integrer cela dans un scénario :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut  Krikroff, as-tu jeté un oeil sur les nouveautés qui pourraient concerner l'utilisation du airplay dans la nouvelle version ?

 

A l'époque, si tu te souviens, on avait pu voir que seule la box player supportait les commandes,et uniquement en mode vidéo ( qui écrase le programme en cours de diffusion)

Moi ce qui m'interesse toujours c'est de pouvoir lancer des lectures audio sur la box server ( via son hp integré pour diffuser des annonces du hc2, météo, alarme, sonnette), et accessoirement si on arrive à  détourner la lecture audio du player ( sans toucher à  l'image), ne serait-ce que pour utiliser la fonction d'affichage du morceau, avec un morceau silencieux , pour passer des messages en surimpression...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@biboun, pour moi Il n'y a pas de nouveautés avec la V3 concernant l'utilisation du airplay :(.

 

De même l'ajout de certaines fonctionnalités dans l'API: gestion des enregistrements, guide des programmes etc sont en état de test, inclus mais non supportés officiellement, en gros il vaut mieux éviter un dev pour le moment ou bien être obligé de re-coder à  toutes les majs... mais je ne t'oublie pas MoicPhil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

il suffirait simplement de dire on l'on met son Ip local de la freebox, dans le code Lua de "main loop" ainsi que la ligne. Car pour un débutant c'est pas évident.

 

Un autre phénomène, sur iphone je ne vois toutes les données, elles sont partiellement masquées. Celles des données débit :

 

med_gallery_25_48_179319.jpg

Bonjour, je suis débutante et effectivement si quelqu'un pouvait me dire quels sont les éléments à  modifier ce serait super.  Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Trankilze4,

 

Que souhaites tu savoir exactement ?

 

PS: Le module virtuel Freebox serveur sera porté en plugin pour la V4 du HC2 et l'installation sera beaucoup simplifée ;)

 

cf. Plugin du player http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/1984-plugin-freebox-player-remote/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Trankilze4,

 

Que souhaites tu savoir exactement ?

 

PS: Le module virtuel Freebox serveur sera porté en plugin pour la V4 du HC2 et l'installation sera beaucoup simplifée ;)

 

cf. Plugin du player http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/1984-plugin-freebox-player-remote/

 

Bonjour Krikroff, 

en fait j'ai bien suivi les instructions mais je pense qu'il me manque une étape (modifier le main loop pt être ?).

Sinon le plugin à  l'air super.

Modifié par moicphil
Bonjour, merci de ne pas citer le message qui est juste au dessus .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien de particulier àconfigurer pour une utilisation basique. Avez-vous bien téléchargé la dernière version ? Quel est exactement le problème ? Pouvez-vous ouvrir la fenêtre debug du mainloop pour voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Krikroff

voici ce qui s'affiche...

[DEBUG] 20:04:46: success: false
[DEBUG] 20:04:46: msg: Vous devez vous connecter pour accéder àcette fonction
[DEBUG] 20:04:46: result.password_salt: KCeG6RDeqOcT515nuQNsWs7CdRNcIAXw
[DEBUG] 20:04:46: result.challenge: 9Dn3wUub2SaAqhRRlKw5bAbA6v8eONYH
[DEBUG] 20:04:46: error_code: invalid_session
[DEBUG] 20:04:53: 3.1 - Explicitly request a challenge.
[DEBUG] 20:04:53: Challenge is 9Dn3wUub2SaAqhRRlKw5bAbA6v8eONYH
[DEBUG] 20:04:54: Status: 403

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que vous n'avez pas donné les droits àl'application sur freebox os ;) de base les droits sont limités.

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est cela, mais l'application n'est pas dans la liste c'est que la procédure d'installation c'est mal passé [emoji6] il faut remettre les variables àzéro est relancer l'installation, il faut être super rapide pour accepter l'application sur l'écran de la freebox.

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...