Aller au contenu

Recommended Posts

Jm13, comme je vois que tu as un NAS, une freebox et une HC2 je t'invite à  lire le post sur le sujet.

 

Rebooter Sa Box Internet En Cas De Plantage Via Un Nas

 

Tu verras que Biboun propose dans ce même sujet une option qui se passe du NAS et qui gère tout depuis la HC2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'allais le dire.

Je peux t'aider àadapter la dernier version qui avait été modifiée pour Did, avec la gestion du jus sous sla box.

On en parle sur le thread en question si tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ... 1 problème...2 solutions 

 

Super!! voilà  de l'occupation pour ce weekend  ;)

 

Merci à  tous les 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour ce module virtuel.

Je rencontre un petit soucis d'utilisation sur le Wifi.

est ce que les bouton activer/desactiver wifi fonctionnent?

 

cela n'a aucun effet, hormis le petit message...

 

si je désactive le wifi directement dans l'interface freebox, l'état reste activé dans le module (meme après  rafraichissement)

 

 

avez vous le soucis?

est ce du au dernier FW? qui a changé pas mal de chose sur le wifi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demandais s'il était possible en voyant ce site d'envoyer des photos vers la freebox ... http://korben.info/airplay-php-script-freebox.html

Ayant 2 caméras, piloté par le HC2, je voulais faire des scenari de surveilance et de détection.

 

Merci de votre retour d'experience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour ce module virtuel.

Je rencontre un petit soucis d'utilisation sur le Wifi.

est ce que les bouton activer/desactiver wifi fonctionnent?

 

cela n'a aucun effet, hormis le petit message...

 

si je désactive le wifi directement dans l'interface freebox, l'état reste activé dans le module (meme après  rafraichissement)

 

 

avez vous le soucis?

est ce du au dernier FW? qui a changé pas mal de chose sur le wifi...

il me semble que ça marche, en revanche la fenêtre de la page http de la box a tendance à  ne pas rafraichir ( ce qui m'avait induit en erreur quand j'vais testé le plug), il faut la rafraichir a plusieurs reprises pour verfier l'état du wifi en as à  droite (ou alors verifier avec un client en wifi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rem's, j'ai déjàcodé cela dans le plugin au travers de l'api freebox mais je n'ai pas documenté car les comportements sont heratiques... Je vais jeter un œil pour voir si c'est faisable autrement que par l'api ;)

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, merci beaucoup. Je voudrai arriver sur détection de Mvt, obtenir l'envoi par mail d'une alerte (avec fichier video), et trouver un moyen d'avoir un retour ver le HC2, en tant que déclencheur, pour une scène ou l'alarme.

 

Cela fonctionne pas mal avec heden et vers le NAS synologie, reste à  joindre tous ça ..... mais alors moi ..... dos crowllé  :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Installé, testé et Adopté !!!  ;)  Merci pour ce plugin.

 

Maintenant, je vais entrer un peu plus dans le code pour comprendre un peu plus dans le détail et aussi pour voir ce que je pourrais bien pouvoir faire...(détection de présence de ma famille pour lancer quelques scénarii) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heden via l'application visio cam propose l'envoi de fichier en FTP, jusque là  ça marche, ça part sur le disque dur de la freebox.

je souhaitais faire une sorte de notif en faisant afficher la photo ou video via le airplay de la freebox.

 

EX : Cam terrasse détecte un mvt, elle prend un clicher, le stock, et par appel de script, OH MIRACLE, la photo apparait sur la télé, avec au passage quelque déclenchement de scenario alarme (fait maison ou via le panneau HC2) pour recevoir ce nouvel arrivant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De memoire tu ne peux pas faire d appel http depuis la cam heden, de plus la detection est foireuse.

Cote envoi de qqch par airplay, le support est tres limites, mais un mp4 ou un jpeg ca se tentz, il y a deja le code necessaire ds le plugin freebox.

Il faudra donc faire appel a un service tiers pour faire le lien entre la cam et le declenchement d'actions sur hc2

As tu un serveur ou un syno qui tourne a coté?

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon il faudrait une sorte de watchdog qui surveille le dossier ftp, deplace l image et l affiche en airplay, krikroff, c'est possible de scruter le contenu du hdd et de faire des operations sur les fichiers genre deplacer rebommer?

Dans tous les cas il faudra une frequence de check elevee via main loop, 3 sec, pour etre averti en rps reel

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon je vois que rem's a un syno, via l'api de Surveillance station permet de récupérer l'état de la détection de mouvement par camera, un appel pour voir si mvt et si mvt tu récupère un snapshot soit direct par la caméra soit par l'api du syno.

pour le airplay il y des solutions peut être en passant par la freebox, avec un raspberry c'est possible, un syno intel aussi, ou un pc . Avec un petit script php (ou java :) ) pour ordonnancer tout ça et déclencher des actions hc2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que techniquement, il serait possible de planifier une redirection du téléphone via la HC2?

L'idée étant que lorsque j'exécute le scénario départ maison, un appel passé sur ma ligne fixe serait redirigé sur mon portable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il voudrait activer/désactiver une redirection de son fixe freebox vers son portable qd il est hors de chez lui, et espère que le plugin freebox puisse faire de genre d'interaction depuis la box HC2, qui centralise probablement l'état présent/pas présent àla maison.

Krikroff pourra mieux répondre que moi, mais je doute que cela soit possible dans la mesure ou la gestion des renvois d'appels n'est pas accessible depuis la freebox, mais depuis le site web free ( du moins àce que j'en vois).

Et ça m'étonnerait fort que free ait exposé les fonctions de sa page compte utilisateurs du site web au travers d'une api...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

biboun a bien traduit ;)

Cette option de transfert d'appel est disponible dans l'interface web mais il me semble non encore dispo via l'API, je me doutais donc bien de la réponse. Mais je posais la question au cas où quelqu'un avait trouvé une solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@biboun, oui il est possible d'accéder au file system depuis l'api donc c'est faisable mais je pense quand même relativement limité dans une utilisation shoot de cam vers AirPlay car ça risque de ne pas être réactif !

Perso ce que j'attends désespérément c'est une plus grande ouverture du sdk QT du freeplayer afin de faire une app free et ainsi avoir une réel interaction full duplex ;) mais je pense que je rêve la...

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le test, prise de photo via l'url de snapshot + écriture sur disque + affichage airplay entre 3 et 4 sec le tout. 1sec pour prise de photo + 3 sec pour l'airplay.

Voir si 4sec c'est acceptable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus les trois secondes du MainLoop au minimum cela fait donc 7 secondes, bon pourquoi pas :)

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le main loop serait utiliser pour quoi faire ?

Sent from my iPhone using Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le cas ou c'est le HC2 qui détecte et déclenche l'envoi sur le freeplayer ...

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×