Aller au contenu
Yannick

Quels Id Utiliser ? Comment Fonctionne La Passerelle ?

Recommended Posts

Salut les Domoticiens fous !

 

Une petite question pratiques concernant la HC2 et les scènes en LUA.

 

Quel est l'ID que l'on doit considérer pour faire fonctionner les scènes ?

 

J'illustre mon propos :  il y a un ID qui est donné sur la page principal de chaque module et un autre qui est reporté sur la pages de configuration avancée de ceux-ci. comme ci-dessous

 

J'ai tenté de créer une scène toute simple mais y a rien qui fonctionnait !! faut dire que je n'y entend rien en Codage LUA mais ça viendra

 

PS : autre chose est ce que quelqu'un peu me dire où je peux trouver des infos sur le mode passerelle de la HC2. J'ai essayé de créer la passerelle tout à  l'heure entre ma nouvelle HC2 et ma HCL qui est en prod et bizarrement, il n'y avait plus rien qui fonctionnait ! ni d'un côté ni de l'autre

 

Merci pour le coup de patte

 

Yannick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Did

oui ça c'est OK j'ai fait un recovery de ma HC2 pour revenir à  l'origine et j'ai juste fait la MAJ en v3.6. Donc le mode Passerelle fonctionne. Je réussi à  récupérer mes modules dans ma HC2 depuis ma HCL mais à  ce moment là  si j'essaie d'actionner un volet ou un Plug depuis la HC2 Rien ne se passe. et quand j'essaie depuis la HCL non plus. Mes scènes ne fonctionnent plus non plus.

 

Pour être honnête je n'ai pas passé beaucoup de temps dessus, je n'avais que 5 minutes devant moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la scène est dans ton HC2 alors tu dois utiliser les ID du HC2 et ne plus t'occuper des ID du HCLite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Did: j'avais la HC2 en 3.6 et la HCL en 3.59 et ça marchait àla perfection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Ah, je pensais que c'était bloqué à  cause de la HCL en v3.593.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais réessayer alors.

@Did : les scènes sont toujours sur la HCL ainsi que les modules. Je n'ai rien transféré du tout.

A partir du moment où j'ai supprimé la passerelle vers ma HCL j'ai tout récupéré.

 

Est-il nécessaire, un fois que la HCL est connectée via la Passerelle de faire ;

- Synchroniser ?

- transférer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il faut transférer et synchroniser si config. déjàexistante sur le HC2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@krikroff : Salut que'est ce que tu entends par config existante dans la HC2 ?

 

Elle est vide ma HC2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le transfert va automatiquement synchroniser l'état des périphériques lorsqu'ils seront crées sur le HC2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je referai un essai dès que j'aurai un peu de temps... je reviens vers la communauté si ça merdouille

 

et pour les ID ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu utilises l' ID du périphérique, lorsque tu ouvres la configuration du périphérique tu trouveras l' ID ou sinon dans l'url ou sinon tu télécharges le HC2 Toolkit et tu auras tous les ID de tous les périphériques et bien d'autres choses ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bah voilàune bonne idée tu as un lien qqpart ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux regarder dans ma signature :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×