Aller au contenu

Migration Hcl Vers Hc2


Berale64

Messages recommandés

Suite à  ce Noà«l magnifique, me voilà  devant deux box, une HCL configurée avec ses pièces, ses devices, ses scènes, etc ... et la HC2 désespérément vide !!! :(

 

La première question qui me vient est : Un même device peut-il être inclus dans deux box différentes, ou faut-il le supprimer de l'une pour l'inclure à  l'autre.

 

La deuxième est: Y a-t-il un moyen de transférer la configuration des pièces et des scènes ou faut-il tout reprendre à  zéro ?

 

Mon idée étant de configurer la HC2 exactement comme la HCL pour pouvoir débrancher la HCL avant d'aller plus loin.

 

Merci à  vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi tenter le mode passerelle je pense et basculer progressivement sur ton HC2. Après si j'étais toi je laisserais le HC2 dans son carton jusqu'au 6 janvier date de la sortie de la V4 "Stable"  et ainsi partir sur une bonne base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je regarde les exemples de code en LUA sur le forum, je constate que les ID des devices sont toujours codés en dur.

N'est-il pas possible de définir un bloc de variables, avec tous les ID, que l'on insère dans la scène LUA ?

 

C'est quand même plus lisible d'avoir un nom plutôt qu'une valeur numérique, c'est aussi beaucoup plus simple pour la maintenance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut à  tous,

 

Je viens de me lancer et je viens de m'acheter une HC2 !!!! Je vais donc progressivement faire la transition entre la HCL et la HC2 . Par contre cela m'em.... de refaire tout. Y a t-il un moyen de faire cohabiter les 2 box ?

 

J'ai vu qu'il y avait une option sur la HC2 qui prévoyait d'inclure un contrôleur secondaire ? et de transférer les rôles de l'une sur l'autre mais comment ça marche ?

 

Merci à  vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois comme quoi... Par contre je comprends bien le topic mais la passerelle ne fonctionne pas... cela me lance une erreur me disant que la passerelle distante est dans une version trop ancienne.

 

Il faut donc que je downgrade ma HC2 c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui puisqu'il a rétrograder sa HC2 en entrant en recovery....

 

Quel est l'intérêt de faire comme cela ? est-il possible de gérer les 2 box depuis une seule ou est-ce juste pour récupérer les scènes ?

 

Est-il plus judicieux de revenir sur une V3.6 ou de rester en V4.xx ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un premier essai pas trop concluant en V4, j'ai remis la HC2 en V3.6 puis la HCL en passerelle.

 

L’intérêt est une transition smooth. Tu recopies tes scènes, telles que en mode bloc, puis tu désinstalles tes devices que tu inscrits dans la HC2. Tu as, ainsi, un système qui fonctionne en permanence. (On voit le mec qui a vécu des migrations ... :D ).

 

Après, je me suis mis à  la conversion (amélioration) en LUA.

 

Aujourd'hui la HCL est dans sa boite et attend un acquéreur ... :20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...