Aller au contenu

V4.033 Hot Fix - 05-02-2015


Moicphil

Messages recommandés

Merci pour vos réponses

pir2d2 si tu peux faire part de tes tests j'suis preneur, c'est un élément essentiel pour ma femme d'enclencher l'alarme avec la télécommande en sortant le matin... ;)

je resterai en 3.6 tant que cela ne fonctionne pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai à  peu près tout essayé : soft reconfigure, reconfigure tout court, désinclure puis réinclure, désinclure puis reset du bouzin puis réinclure, bref, ça marchait pas. 

j'ai fait la même manip avec le kfob version d'avant, et celui-ci a fonctionné au bout de qq essais. 

Je vais re rechanger les piles pour voir si c'est ça. 

 

J'ai aussi essayé de le faire de plus loin de la box ou de décocher les cases "device is far fro mthe home center" ou même NWI. Je me suis dit qu'il fallait que je laisse passer quelques jours et que je m'y remette la tête froide. Tiens, aller je retente ce soir. Promis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Pour la station NetAtmo, d'après leur site, le temps de rafraîchissement est de 5 minutes.

https://www.netatmo.com/fr-FR/product/specifications/station#view_1

 

J'ai trouvé les infos là 

 

https://dev.netatmo.com/doc/privateapi

 

Tricks for doing less requests

The limits of the API are made so that you can developp apps without reaching the limits. However, if you reach them, here are some tricks:

  • Station
    • Do not try to pull data every minute. The Netatmo Weather Station sends it's measures to the server every ten minutes.
    • Get the last measures from all user devices in the field "dashboard_data" of the DeviceList method.
  • Thermostat
    • Do not try to pull data every minute. The Netatmo Thermostat sends it's measures to the server every hours.
    • Get the last measures from GetThermState, in the field "measured"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'y voyez aucune offense, mais je trouve cela dommage et risqué de baser la régulation du chauffage par les produits netatmo en passant par leurs serveurs.

 

D'une part, cela implique une connexion internet pour récupérer les données, et d'autre part, il y a comme vous le soulignez un temps de latence incompressible dà» aux échanges sur les serveurs et aux synchronisations étalées pour éviter que leurs serveurs ne subissent trop de requêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute que si le plugin a un polling de 600s, et que la remonté de température des la station est de 600s, alors il y a entre 10 et 20 minutes de décalage pour la remonté d'info dans la HC2 !!! Impossible de faire de la régulation de température dans ses conditions, àmoins d'avoir un système de chauffage àtrès longue inertie et des murs en pierre de 1m d'épaisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai en tête c'est de récupérer le planning de la journée de mes thermostats et de gérer mes vannes DANFOSS.

 

J'ai un thermostat par étage, l'idée et de baisser les vannes du bas si le planning est à  16 ce qui enverra l'eau chaude uniquement à  l'étage si besoin. Un équivalent d'une vanne trois voies au niveau de la chaudière.

 

Mais j'attends aussi un peu plus de stabilité de ma HC2.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute que si le plugin a un polling de 600s, et que la remonté de température des la station est de 600s, alors il y a entre 10 et 20 minutes de décalage pour la remonté d'info dans la HC2 !!! Impossible de faire de la régulation de température dans ses conditions, àmoins d'avoir un système de chauffage àtrès longue inertie et des murs en pierre de 1m d'épaisseur.

si tu as un plancher chauffant 20mn voir même 30mn ca suffit largement

Personnellement je n utiliserai jamais une sonde qui ce trouve sur un serveur en dehors de chez moi. J'ai hésité avant d acheter cette station parce qu'il n'y avait un accès local mais vu les problèmes que l'on rencontre je me sert de la station pour vérifier si tout et ok. il est bien parfois plusieurs systèmes indépendant les uns des autres et que l'on peut faire communiquer entre eux. Pour les sondes dallas ca fonctionne super mais attention ou on les installent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne regrets surtout pas l'achat de ma station Netatmo

les graphiques sont super simple et très bien fais.

 

Cela ma permis d'améliorer les plages horaires de mon chauffage

Il n'y a pas de solution type cela dépend du ou des types de chauffage que l'on utilise

chez moi j'ai 10 radiateurs alimentés avec une chaudière gaz.

J'utilise donc pour le moment 4 tête danfoss lc13 un thermostat secure scs317 avec actionneur

Tous ces modules sont inclus dans ma box

Mais c'est le thermostat (liaison direct avec l'actionneur) qui guère ma maison pour le moment.

Je voudrais dans un avenir proche équiper tous mes radiateurs avec des danfoss LC13 (j'attends plus de fiabilité V4 et danfoss)

Je supprimerai donc ensuite le thermostat et je modifierai au niveau de ma chaudière avec une vanne 3 voies

je n’aurai plus qu'a programmer mes têtes danfoss avec des scénes. Même si les danfoss ne remonte pas la température elles ont une sondes donc aucun soucis si on a pas de sondes. J'ai installé 3 fibaro univerel avec 4 sondes chacun c'est la meilleurs solution que je connaisse car étant sur secteur on peut faire de relever a ça convenance pourquoi pas tous les 10s :D.J'ai aussi des FKG avec sondes dallas mais peu fiable car la huisserie des portes provoquent en hivers une température trop basse et en été une temperature trop haut il faudrait déporter la sonde pour avoir une température plus juste.

Je garderai mon thermostat en solution de secours car en domotique je pense qu'il faut toujours avoir une solution de secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...