Aller au contenu

Recommended Posts

2319753703d9016b8006837218677166.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Upvote 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patience récompensée ;-) joli matos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rooh !  Amuse-toi bien ! et donne nous tes premières impressions stp  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant la qualité de fabrication et l’aspect, franchement cette télécommande est une tuerie ! C'est du haut de gamme, ils ont mis le paquet: traitement sur l'alu, écran, dock, alimentation de qualité et  jusqu'aux câbles en Nylon tressé (alim du dock, du brain et extender IR). Je ne regrette absolument pas mon choix de la version Black Cat.

 

L'installation est vraiment très simple et en 10 minutes max. tout est prêt pour commencer à jouer. Il ne m'a fallu que quelques minutes pour ajouter très simplement TV, Ampli AV, Free, Console, HUE, SONOS et l'application propose des options pour la réalisation des 'recettes' :) c'est du Plug'n'Play. J'ai hésité à l'ajouter comme contrôleur secondaire mais nous verrons cela plus tard ...

 

Maintenant à l'utilisation, ma première réaction à chaud: Merdoum c'est une bêta ou quoi :blink:. L'intégration avec SONOS est très bonne mais je note des latences, le template de la Freebox est nul et inutilisable pas glop dans un scénario IPTV. L'intégration de mon Ampli AV Pioneer est minime, je m'attendais à avoir des retours d'infos pour les périphériques ce n'est visiblement pas (encore?) le cas (il me semble que le template commande l'ampli par IR alors qu'il serait possible de la faire par IP). Pour les HUE je peux  allumer, éteindre, faire varier la luminosité mais pas (encore?) possible de jouer sur la roue des couleurs.

 

Il y a une bonne base, reste à voir comment cela va évoluer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise, que c'est beau :16:

 

J'espère que les défauts de jeunesse seront rapidement corrigés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @Krikroff

 

J’espère que la latence vient d'un défaut d'optimisation et pas d'un proc un peu trop faible pour faire tourner l'ensemble <_<...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ils vont avoir un sacré boulot, et je m'en doutais un peu : Comment auraient ils pu intégrer tellement de périphérique à fond si vite, c'est impossible. A mon avis il va falloir être très très patient... J'espère juste qu'ils n'ont pas fait trop de quantité à la place de la qualité... Car pour rattraper ensuite, faut juste tout refaire, périf par périf...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gros avantage c que tu peux créer un driver pour avoir plus fonctionnalités et la communauté commence à être bien active, sur planet Neeo, il y’a une section SDK / API où il incrémente un fichier avec les drivers déjà dispo!! Je pense que du coup il y a bien plus de possibilité.

Modifié par KoBa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nico, pour les codes IR c’est relativement simple car standardisés et il existe des bases de données.

 

Koba, oui je sais bien et le sdk est plutôt pas mal. Un driver maison pour le player Freebox est en réflexion , j’ai joué un peu avec la programmation et je pense que je ne vais pas regretter mon achat .

 

Un point important, l’extender IR est ultra performant je suis vraiment impressionné, encore un bon point.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'il n'y a pas de micro intégré avec la possibilité utiliser SIRI ou OK Google, ... pour le pilotage vocale de mon Apple TV et Lancer vocalement des scénarios domotiques.

 

S'il l'avait fait j'aurais probablement déjà passé commande :(

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi le souci de la télco, c'est qu'hormis dans mon fauteuil au salon, je ne me vois pas me promener avec. Mais pour la TV why not, je verrai bien selon les retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hummm. Ça me plait de plus en plus. Peut-être temps de changer ma Philips TSU9600?

Bon après l'iPhone X, il faut préparer madame à la Neeo. Pfff. ça va être dur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah pas de chance !

Bon alors après quelques heures d’utilisation et bien je peux dire que je ne regrette absolument pas l’investissement. Après mise à jour de la télécommande (j’avais fait que le brain) l’intégration SONOS est parfaite et la latence très raisonnable.
J’ai pris deux heures ce matin pour faire le driver pour le Freebox Player par requêtes HTTP c’est vraiment top, j’ai intégré la détection de l’état on/stand-by pour éviter des choses étranges dans les scénarios et cela fonctionne parfaitement .

Que de bonnes surprises puisque le sdk est encore en bêta 0.47.8 et la qualité du développement me laisse penser que la v1 offrira une souplesse d’intégration incroyable à qui voudra coder, viendra forcément un système d’empaquetage / installation et le marketplace ...

Prochaine étape: des drivers pour le HC2 / HCLite, certainement pour les scènes.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Krikroff Merci pour ce retour, hâte de recevoir mon joujou, et de tester ton driver freebox si tu le rend accessible :rolleyes:, bonne fin de week-end à tous:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Krikri, à quoi correspond le driver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils appellent cela un driver mais adaptateur ou plugin conviendrait parfaitement 

 

Le SDK de la NEEO étant basé sur NodeJS je te laisse imaginer la puissance du truc. Avec tous les modules disponibles (attention il y a aussi beaucoup de daubes...) souvent un simple wrapper suffira pour intégrer une fonctionnalité, un comportement, un périphérique. Sinon tu fais comme tu veux. Exemple pour le driver Freeplayer j'ai utilisé la librairie standard "http" pour faire les requêtes mais j'aurais pu très bien utiliser le module tiers "request".

Tu veux faire du WOL dans ton driver, genre mon mediacenter est éteint il faut bien l'allumer avant de jouer du search and play, et bien il faut quoi,10 minutes pour l'intégration, les tests et let's go!

 

Cela faisait longtemps qu'un produit ne m'avait emballé à ce point ! Pour moi ils ont tout compris et elle va faire un carton

 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super tes retours Krikroff! j'ai encore plus hate.

 

quand tu parles des drivers, c'est des choses que tu peux sauvegarder pour partager ensuite? histoire que l'on fasse pas tous la config Freebox :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème pour partager ;) maintenant le sdk est une pre version donc il faut installer une plateforme NodeJS etc. qui communiquera avec le brain (de manière bidirectionnelle). A l’heure actuelle il n’est pas (encore?) possible de charger le « driver » dans le brain, j’espère qu’ils ont prévu le coup pour la suite mais au pire qui n’a pas un PI à la maison aujourd’hui.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Colis reçu et déballé :)

 

Impressionné par la qualité de fabrication, ca fait plaisir .

Vivement ce soir pour commencer à faire joujou ;)

 

@Krikroff a voir si tu juge nécessaire d'ouvrir une rubrique dédiée pour les plugins et dev sur Neeo. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop difficile de ne pas la déballer hein :D et amuse toi bien ce soir. En fait je suis aussi très curieux d'avoir vos retours ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

livraison reportée à mercredi car absent... :(

du coup j'ai étais à l'entrepôt Fedex le soir, en mode relou pour aller chercher mon colis... :P

 

quand j'ai pris le colis en main, je me suis vraiment posé la question si c'était bien les Neeo...

oh punaise, c'est du lourd...

 

quand j'ai déballé, j'ai compris.

punais de punaise c'est beau...

j'en reviens pas...

mais je ne peux pas encore l'installé car mon iPhone est en train de backuper... :rolleyes:

 

j'adore déjà mon petit duo de chat noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes Phil, je crois que tu peux ajouter une sous section NEEO :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça donne très envie :-). Surtout avec un peu de code de @krikrof les possibilités vint être énormes :-)....


Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'ai bien commencé à jouer avec hier soir.

 

C'est vrai qu'il est facile et rapide d'intégrer ses équipements.

J'ai pu associer:

ma freebox, ma TV et 7 sonos.

 

Pareil, les créations de "recettes" ( ou macros ) sont intuitives et on peu gérer les délais, c'est bien.

Ces recettes sont ensuite visibles si on souhaite sur l'écran.

 

L'api est bien fournie, j'ai pu commander mes macros depuis Jeedom. Une simple requete du style :

http://<Brain_IP>:3000/v1/projects/home/rooms/<Room_KEY>/devices/<Device_KEY>/macros/<Macro_KEY>/trigger

 

Maintenant, pour aller plus loin, comme a dit krikroff, il faut passer par NodeJS. tout est indiqué pour commencer :

https://planet.neeo.com/t/k9tnlp

 

Ce que j'aimerai essayer de faire, c'est de faire un package Ifttt ( à moins qu'il existe, j'ai pas vu )

 

 

Ce qu'il manque pour moi à l'heure actuelle et que je trouve dommage :

 

- Impossible de modifier le volume d'un groupe Sonos ( même symptôme que sur Harmony ) via les touches telco. Il faut passer par une macro.

- Pas possible ( pour le moment ? ) de modifier l'affectation des touches physiques.

 

 

Globalement, je suis plutôt très satisfait même si je trouve un peu lourd pour l'instant d’être obligé de passer par une passerelle pour les url custom.

Je le redis mais la qualité du produit est vraiment top . 

 

 

@Krikroff

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×