Aller au contenu
pepite

Volets Sk06 Et Telecommande Kux 100

Recommended Posts

Moi j'ai mis du 5G 1.5, cela suffit largement. Sinon il te faut 2*1.5 pour l'alim et un câble 3 fils fin pour les commandes, du coup le 5G 1.5 est top.

Par contre oui, il faut du RJ45 dans le sous tableau, moi j'ai pris 2 prises RJ45 sur rail DIN que j'ai mis dans le sous tableau, un pour l'IPX, un second en réserve si un jour je veux rajouter autre en IP dans le tableau.

 

Pour le reste c'est ok.

 

Pour le câblage de l'IPX et des volets, tout est décris sur le tuto de domotique-info.fr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merkii

ca me plait bien le rail din, c'est propre. ;-)

 

Et pour le 3eme tableau : un avis ?

 

Je ne l'ai pas encore lu, je vais vite aller jeter un oeil... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi je le mettrai. L'avantage d'avoir un tableau par niveau :

-Au lieu de tout ramener au général, tu ramènes tout par étage, économie de câble et de gaine.

-Du coup, conseil, au niveau lumière tu ramènes tout au tableau, alimentation et interrupteur, comme ça demain tu peux très facilement domotiser ton éclairage, et toujours caché proprement dans le tableau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me dis la meme chose,le mettre.

Un tableau par etage, simple, mais quid du consuel ;-) ?

 

En gros, par tableau, la gestion complete de l'etage, prises, eclairage et interrupteurs ;-) ! ouais, ca me botte et propre ;-)

 

l'eclairage sera domotise mais pourquoi me dis tu cache dans le tableau ? l'eclairage, ce sera plutot en mode module moi ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Oui pour un troisième tableau, le principal pour tes Velux est qu'il ne soit pas trop éloigné. Et privilégie le 18 modules en largeur avec deux ou même trois rangées si tu as la place (en prévision d’accueillir d'autres modules pour l'éclairage).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Did, oui j'ai bien compris quil fallait que l'alim 24 V des volets soit proches pour cause de perte sinon.

Au cas ou, y-a-til un moyen pour mettre l'alim au plus pres du velux ? pres du moteur ? non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais bon il faut réussir à  la cacher et la laisser accessible derrière le placo si elle claque un jour.

 

Pour le consuel aucun souci, c'est tout à  fait autoriser d'avoir plusieurs tableaux, il faut juste respecter les différentes protections.

 

Pour l'éclairage, oui, je parlais bien de modules. Si tu regroupes tout dans le tableau au niveau câblage, tu peux y mettre tes modules. Car si tu mets les modules dans les inter ou dans le faux plafond à  côté des spotes, bah c'est pas pratique d'accès. Du coup si un jour tu veux désinclure/réinclure, c'est très chiant. Dans la tableau c'est propre, et facile d'accès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais une question,

 

avec bubbendorff, ca marche avec zi-base ou autre (rfx com peut etre) ..?

merci de votre réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, avec Bubbendorff, c'est mort de chez mort malheureusement, ils sont sur un protocole complètement fermé et pas d'accès direct àl'alimentation. J'avais bien vu qqun bidouiller qque chose (Faut chercher sur le forum), mais rien de vraiment cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico,

Du genre cela, c'est vrai que c'est propre ;-), par contre j'ai l'impression que c'est soude sur la 2eme photo ?

c'est vrai que j'avais vu passer cette info, mais je n'avais pas percuté ;-)

 

http://www.taktilis.fr/2014/11/exclu-monter-module-zwave-fibaro-rail-din/

 

http://maison-et-domotique.com/49908-comment-monter-un-module-fibaro-en-rail-din/

http://www.abavala.com/2015/02/02/test-support-rail-din-pour-module-z-wave-fibaro/

 

Quid de l'inclusion en fonction de la qualite du reseau zwave

Modifié par pepite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des solutions propre, oui. Et àpriori Qubino en lance aussi tout finis avec le module compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico, oui  j'ai vu ca pour qubino .

 

Messieurs, je me pose une question sur la qualite du reseau avec les modules dans le tableau (ou les tableaux), QUID du MAILLAGE ? on va perdre en couverture non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord, rien ne vaut des modules disséminés par tout dans la maison.

 

De mon point de vue, je vois les modules modulaires (^^) comme une façon de compléter proprement ma domotique, mais il ne me semble pas souhaitable en Z-Wave de toute concentrer dans le tableau comme on le ferait en KNX.

Dans la pratique, quelques dimmers et/ou switchs dans le tableau, et il reste encore tous les Volets roulants, Wall Plug, Fibaro Universels, etc ... répartis dans la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je compte acheté un volant roulant SK06 (SSL a énergie solaire) (GHL 4) et la commande sans fil KLI 110 est-elle compatible?

Si oui, il doit y avoir plus de facilité de mettre un module fibaro derrière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu qu'il y a des boutons muraux, peut être c'est bidouiable, mais pas sûr du tout.

Moi mon SK08 m'attends (Faut que j'aille le chercher, mais le colis de 1.5*1.5m, pas facile :)), j'ai rien pris. Le vendeur voulait àtout prix me fourguer un Kux100, je lui ai dis non. Il m'a dit dans ce cas vous ne pourrez rien faire :) Je lui enverrai une photo :) Pour ma part, mon IPX étant déjàplein (4 autres velux dessus), j'ai rajouté un VRTIP spécial Velux du coup, je trouve que c'est le meilleur moyen pour domotiser un velux seul niveau coût.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu nous feras un retour sur ton module VRTIP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

No souci Lazer ! Il est arrivé, cela m'a l'air nickel. Je pose mon Velux soit le 1er mai soit le 8mai en fonction du temps, donc retour mi mai !

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×