Aller au contenu

Module Virtuel "hc2 - Diagnostics"


razowski

Messages recommandés

tu as bien ce code ci pour le reboot? : http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/3719-module-virtuel-hc2-diagnostics/page-5#entry125199

 

et ces lignes gea ?: http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/3719-module-virtuel-hc2-diagnostics/page-4#entry122558

 

tu as reçu le message qui prévenais que ça allait rebooter ?

Quel firmware as-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien le bon code pour le reboot et les bonnes lignes GEA...

 

J'ai le firmware 4.080.

 

J'ai eu l'avertissement mais ma HC2 n'a pas rebootée...

 

Je précise que quand je clique sur "2 clicks to Rebbot" du VD HC2 Diagnostics la box redémarre sans soucis...

 

Encore merci d'avance pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui a pu se passer, c'est que la mémoire disponible àlégèrement augmenté entre le moment de la notification et le moment du reboot, et lors du 2e test, la condition n'était pas remplie et GEA n'a pas donné l'ordre de rebooter.

Ou alors, tu t'es trompé dans l'id du VD ou l'index du bouton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous car j'ai (encore) un petit souci...

 

La RAM est descendu en dessous des 35% mais ma HC2 n'a pas rebooté... c'est normal ?

 

J'adore :D

 

En résumé, connaissant le contexte : bonjour j'ai une HC2, et c'est pas normal, l'utilisation RAM est maitrisée :2: :2:

Il faudra s'y faire, les problèmes de RAM sont en passe d'être résolus. Ce qui est étonnant c'est que tu sois encore en 4.080 alors que les améliorations ne sont qu'en 4.082. M'enfin tant mieux pour toi :)

 

EDIT : 48h de uptime, RAM ULTRA STABLE en 4.082, un truc de fou, heureusement que j'ai mon graph pour y croire :60:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à  tous je me suis aperçu que ce VD indique chez moi une mauvaise info sur l'état de la mémoire utilisé il m'annonce 31% alors qu'il y a 54% réellement vous avez une explication 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde...

 

Désolé si je n'ai pas donné de nouvelles avant, mais j'étais parti en stage dans le sud (pour le boulot).

 

@Lazer : le souci que j'avais c'est que "l'utilisation de la RAM" montait jusqu'à  99% et ma box plantait à  coups sà»r, c'est pour ça que je devais systématiquement rebooter.

Si la RAM s'était stabilisée à  35% je ne me serais pas inquiété, au contraire. Je me suis mal exprimé dès le début.

Quand j'ai dit : "La RAM est descendu en dessous des 35% mais ma HC2 n'a pas rebooté" je parlais du pourcentage restant...

 

J'ai finalement sauté le pas et je suis passé en 4.082 Bêta.

En moins de 24h l'utilisation de la RAM est passé de 29% à  41% mais ça a l'air plutôt "stable". Je vais voir jusqu'où ça va aller ;)

J'avais pensé à  rajouter 4Go de mémoire mais est-ce bien utile ? Savez-vous quel modèle il faut acheter ?

 

Encore merci d'avance pour votre aide ;)

 

A bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut àtous je me suis aperçu que ce VD indique chez moi une mauvaise info sur l'état de la mémoire utilisé il m'annonce 31% alors qu'il y a 54% réellement vous avez une explication

Tu prends aussi en compte le cache?

Sent from my Note4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu léger tes explications pour pouvoir t'aider... est-ce que ça fonctionne en manuel, quelle sont tes lignes Gea, quel firmware as-tu, as tu déjàessayé par toi-même de déboguer, peux-tu donner les autres pourcentages...

Sent from my Note4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé de pas avoir était précis je du taff par dessus la tête et j'ai pas trop le temps en ce moment, le déogue rafraichir 

[DEBUG] 20:43:05: HC2 allumée depuis 720 minutes. Soit 12H 00Min 16s

[ERROR] 20:43:06: line getSelfId();..."]:146
[DEBUG] 20:43:18: HC2 allumée depuis 720 minutes. Soit 12H 00Min 29s
[ERROR] 20:43:18: line getSelfId();..."]:146
[DEBUG] 20:44:18: HC2 allumée depuis 721 minutes. Soit 12H 01Min 29s
[ERROR] 20:44:18: line getSelfId();..."]:146
[DEBUG] 20:45:19: HC2 allumée depuis 722 minutes. Soit 12H 02Min 30s[ERROR] 20:45:19: line getSelfId();..."]:146
[DEBUG] 20:46:19: HC2 allumée depuis 723 minutes. Soit 12H 03Min 30s
[ERROR] 20:46:19: line getSelfId();..."]:146
[DEBUG] 20:47:19: HC2 allumée depuis 724 minutes. Soit 12H 04Min 30s
[ERROR] 20:47:19: line getSelfId();..."]:146
[DEBUG] 20:48:19: HC2 allumée depuis 725 minutes. Soit 12H 05Min 30s[ERROR] 20:48:19: line getSelfId();..."]:146
[DEBUG] 20:49:20: HC2 allumée depuis 726 minutes. Soit 12H 06Min 31s

 
pour le debogue rebut il y à  rien , mais meme en manuel il se passe rien quand je clic sur le bouton rebut du VD il est inscrit ANNULE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas trop d'incohérence entre le VD et le panneau diagnostic de la box :

 

VD : mémoire libre 75%

Box : mémoire libre (100-26) = 74% (on ne va chipoter pour 1%) , car le buffer et le cache sont à  considérer comme de l'espace libre

 

ta ligne seble correcte.

 

Doc tu n'as plus que le problème du restart qui ne fonctionne pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

désolé de pas avoir était précis je du taff par dessus la tête et j'ai pas trop le temps en ce moment, le déogue rafraichir 

 

 
pour le debogue rebut il y à  rien , mais meme en manuel il se passe rien quand je clic sur le bouton rebut du VD il est inscrit ANNULE

 

 

T'inkiète, nous on n'a pas de travail.

 

tu as bien mis le code du post 90 pour le reboot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Là  -----^

Chaque post à  un No qui commence par #                          ----------------------------------------------------------------------------------------------------------                                                     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...