Aller au contenu
Fanou

Volet Qui Se Referme Lors De L'ouverture Via Le Bouton

Recommended Posts

Salut à  tous,

 

J'ai certains de mes volets roulant, sur lequels est installé des FGRM222, un problème lorsque je les ouvre avec leur bouton. En faite lorsque le volet arrive en haut, il se referme de suite. Ca n'arrive pas tous le temps, c'est aléatoire. J'ai des boutons type Haut/Bas/Stop. 

 

Je sais pas si ca peut venir du faite que lorsqu'on les pilote manuellement, on appuie directement sur "haut" alors que le dernier bouton enclenché était "Bas" et non "stop".

 

Quelqu'un a t-il déjà  eu ce soucis.

 

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Tu n'as pas une scène qui impose les volets fermés entre deux horaires ou des lignes dans GEA concernant ces FGRM?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai refait un etalonnage et ca marche maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Chrispec, oui je pense que le calibrage est OK, lorsque ca a commencé, c'est la premiere chose que j'ai fait...

 

@Did, Pas de GEA, c'est sur HCL. La seule scene est pour fermer les volets le soir à  heure fixe ou selon le soleil +/-h..

 

@zozotte, ? ? ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Pardon Fanou, pas fais gaffe.

zozotte veut parler du calibrage à  refaire, je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le cas cette semaine, ça venait du type d'interrupteur, je n'avais pas remis '"interrupteur àbascule" après la reconfiguration de mon module.

J'utilise des inter. Legrand Mosaic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@did ;) no pb..

@mika ca te l'a fait de suite ou c arrivé comme ca un jour..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mika et ce n'est pas a chaque fois pour mon cas... c aleatoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est parce que j'avais fait une reconfiguration du module, ou le HC2 fait une exclusion suivie d'une ré-inclusion...

Comme le parametre n'était pas le bon, lorsque je me servais de mon interr. ça ne fonctionnait pas correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais retenter une exclu puis inclus mais c galere car faut que je recrée les scene et redonne les acces au diff user...

Moi je pensai peut etre que ca pouvais venir du bouton qui se déenclanchait mal de "bas" lors de l'appui sur "haut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je voulais parler de calibration.

J'ai le meme soucis pour 1 de mes VR: a l'ouverture manuelle, il fait 1 aller retour + 1 ouverture...

C'est un nouveau module installé il y a moins d'un mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que me conseille tu du coup, juste un recalibrage ou exclu puis inclus et calibrage..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolée, j'avais zappé pour le HCL. pour moi toujours le pb apres recalibrage... je me demandais si tu l'avais résolu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un probléme du genre avec un module

le volet se fermer sans aucune raison

j'ai tous simplement fais un reset (voir doc module) du module puis réinclus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut faire attention àmodifier le parametre 14 en fonction de vos boutons

Poussoir double / bistable / poussoir simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 4 modules et un seul interrupteur mosaic pour le moment, et il n'y a que la ou il y a l'interrupteur que ce probleme arrive de facon aléatoire (moins d'une fois par semaine je dirais).

Je vais surement passer sur des poussoirs mosaic sans le bouton stop. Je pense àun défaut de contact sur le bouton stop, Lazer a indiqué sur un post qu'en appuyant sur le stop, des fois son volet montait ou descendait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense comme toi tom... jechangerai bien les bouton pour voir... pr le moment je m'en suis pas occupé... jsuis en train de monte un mur en plaquette de parment derrier ma cheminée dc.... ;). Mais merci pr la piste...

@sakkhho nop pas de pb de config a ce niveau la.. ;) mais c'est vrai que ca aurais pu.. mais comme je l'ai dis c'est pas tt le temps.. ~ meme rythme que tom'..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit up, pas de nouveau pb depuis la denière reconfig il y a 15 jours... je clos. merci pour les idées...

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit up, plus de pb depuis une reconf... 15 jours sans pb... je clos. Merci pour l'aide..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, tu as fais quoi comme reconfig au final ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi le même problème aléatoirement avec mes boutons type Haut/Bas/Stop. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fais une exclu/inclu, et reconfig du parametre concernant le type de bouton... mais je suis pas persuadé que le pb venait de là... je pense plutot au fais que le bouton etait mal enclenché lors de la derniere action faite manuellement dessus. J'ai pas trop essayé de joué avec l'inter pr tenter de reproduire le soucis... bien que 15 jours sans pb n'est pas forcement tres parlant... mais voila pour ma part...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×