Aller au contenu
Fanou

Fibaro - Smoke Detector - Fgsd-002

Recommended Posts

Mais je ne comprend pas, tu disais plus haut qu'après exclusion puis inclusions ça refonctionnait ?

 

Le test de protée, tu t'en fous en fait... c'est plutôt un test de fumée qu'il faut faire (une feuille et un briquet suffisent). ça va sonner bien sûr, et l'information du déclenchement doit remonter sur la box.

 

Et puis le capteur de température aussi doit remonter des valeurs. (c'est d'ailleurs lorsque j'ai vu que la température ne variait plus que j'ai remarqué qu'il était déconnecté).

 

Attention aussi aux piles d'ailleurs, le niveau relevé est souvent faux. N'hésite pas à en installer une neuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non je me suis mal exprimé 

Le capteur me dit qu'il est hors de portée de la box, le test de porté affiche le rouge et il sonne toute les 30min 

Mais sur la box je vois qu'il en voit bien les messages ! C'est à s'arracher les cheveux ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bizare

Tu peux tenter de contacter le support Fibaro... je ne sais pas s'ils auront une solution, mais ça vaut le coup de tenter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Petit probleme avec le détecteur de fumé fibaro

Ce dernier avait un niveau de pile basse

Je l'ai remplacé et depuis il émet un bip toutes les minutes environ?

 

Modifié par flacon030

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je viens de tenter le tous pour le tous car j'avais aussi un message "system hardware failure, read the manuel"

Je l'ai démonté, et j'ai nettoyé la chambre optique ou il y avait très peut de poussière

Et miracle depuis 10 minutes a présent je n'ai plus ce bip toutes les minutes et plus de message d'alarme

reste a voir se que cela va donner dans le temps

Modifié par flacon030

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon il faudra bientôt tous les jeter, vue qu'il y a une date de péremption dessus... :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Nico a dit :

De toute façon il faudra bientôt tous les jeter, vue qu'il y a une date de péremption dessus... :)

certes mais pour le miens il doit normalement fonctionner encore quelques années

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Nico a dit :

De toute façon il faudra bientôt tous les jeter, vue qu'il y a une date de péremption dessus... :)

C'est comme les yaourts, tu peux dépasser de quelques jours, bah là on pourra dépasser de quelques année :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ça, il faudrait que quelqu'un rentre dans ta maison (donc mandat de oerquisionà et aille vérifier la date de chaque détecteur. Ce n'est pas demain la veille ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mandat de perquisition n'existe pas en France, donc aucune chance :)

 

Cela dit, le détecteur de fumée est obligatoire, mais il ne sert pas à protéger la maison, juste à réveiller les occupant pendant leur sommeil pour leur sauver la vie.

 

Et quoi qu'il en soit, en cas d'incendie, la présence ou non du détecteur (fût-il périmé, débranché, piles HS, ou inexistant) n'est pas un critère permettant à l'assurance de ne pas rembourser.

 

Bref, on s'en fout, et personne ne va remplacer son détecteur quand il sera périmé (déjà que les gens ne remplacent pas la pile quand elle est HS....)

 

Comme je disais, on est tranquille pour pas mal d'années !

 

C'est bête mais c'est comme ça.... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d’où le fait de faire fonctionner a nouveau mon detecteur

et pour le moment c'est le cas, il fonctionne a nouveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, Lazer a dit :

Cela dit, le détecteur de fumée est obligatoire, mais il ne sert pas à protéger la maison, juste à réveiller les occupant pendant leur sommeil pour leur sauver la vie.

 

mes FGSD-002 n'ont fait que me réveillé la nuit pour rien. Du coup j'ai couper le fil des baffles, ils seront moins efficaces en cas de vrai incendie (et de toute façon, ça n'arrive qu'aux autres, hein @Lazer ?).

Par contre avant mes FGDS-002, j'avais des gros détecteurs bien moches, mais ils me laissaient dormir.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une fois une fausse alerte en pleine nuit avec le FGSD 002, mais ce n'est pas revenu.

Mais bon, c'est l'inconvénient de ces détecteurs à 10 balles, la technologique n'est pas fiable (la puce Z-Wave coute plus cher que le capteur de fumée..... sans compter le marketing Fibaro)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer depuis tu n'as plus mis le feu dans le lit
C'est moche de vieillir.

Envoyé avec Tapatalk

  • Like 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/09/2020 à 16:00, flacon030 a dit :

bon je viens de tenter le tous pour le tous car j'avais aussi un message "system hardware failure, read the manuel"

Je l'ai démonté, et j'ai nettoyé la chambre optique ou il y avait très peut de poussière

Et miracle depuis 10 minutes a présent je n'ai plus ce bip toutes les minutes et plus de message d'alarme

reste a voir se que cela va donner dans le temps

Bonjour,

J'ai un module qui présente les mêmes symptômes.

Peux-tu me dire comment il se démonte ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut ouvrir le capot ou se trouve la pile

dessous il y a 4 petits ergots blanc qui permet d'ouvrir le capteur en deux parties

Ensuite il y a 3 ergots noir sur la chambre optique qui permet de retirer le capot noir qui protège l’émetteur et le récepteur optique

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos.

Grâce à tes conseils, voilà un module nettoyé et remonté.

On verra bien s'il arrête de mettre de l'ambiance (surtout la nuit !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je voudrais savoir si il est possible de faire une scene/module virtuel qui permettrait de faire un autocontrole des smoke sensor ??

C'est à dire faire sonner le smoke sensor 1, pause de 10 secondes, faire sonner le smoke sensor 2.........

 

Merci d'avance

Mikael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, un smoke sensor est un module sur batterie, il est endormi, il est impossible de le piloter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah souci similaire à plusieurs personnes sur le forum, alarme de pile faible même après avoir changé cette dernière...

2 Détecteurs dans le sac déjà, pas vraiment fiable l'histoire....

 

Quelqu'un a trouver une solution ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l'as bien réveillé avec un triple clic pour qu'il envoie le nouveau statut à la box ?

Je n'ai jamais eu de souci avec les FGSD en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais malgré ceci il bip toutes les 50 secondes avec le voyant jaune...

Exclusion/inclusion mais rien de change.

Un peu déçu, même si c'est pas une grande qualité à la base, avoir un problème de ce type c'est pas top.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le changement de la pile as-tu respecté la procédure du manuel?

--> Retirez la batterie déchargée. Pressez ensuite le bouton pendant 3 secondes.

Modifié par fredokl
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×