Aller au contenu

Home Center 2 Ne Démarre Plus!


armaniman

Messages recommandés

Bonsoir les amis,

 

J'ai un gros souci avec ma box home center 2 qui ne démarre plus. quand je la mets sous tension tous les les sur la box commence à  clignoter très rapidement et la box s'éteint.  Je n'arrive pas à  entrer en mode recovery. Même les voyant lumineux du port RJ45 ne s'allume pas. La box contrôlait une installation très importante et donc la y presque plus rien qui marche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le fais tout de suite et je te tiens au courant. Le deuxième problème c'est la sauvegarde que j'ai sur la clé recovery date d'avant la mise au point de mon installation avec plus de 80 modules. ça serait un désastre de tout refaire ànouveau. Oui elle est tjr sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'avais fait aucune sauvegarde ???? Tu avais par hasard fait une mise àjour en V4 après, car cela te fait une sauvegarde auto.

Mais bon aucun affichage du tout et la box qui se coupe, je pense qu'elle est morte, sinon tu aurais au moins le boot sur l'écran... Si elle est presque neuve, c'est qu'elle devait avoir un défaut. Du coup qu'une seule solution : SAV chez ton revendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis resté en V3.590 :( et oui je crois effectivement qu'elle est morte, je comprends pas comment ça peut arriver juste comme ça et après que 6 mois d'utilisation. C'est censé être la box z-wave pas plus robuste du marché!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai vraiment faute àpas de chance. Elle est sur onduleur ?

Il faudrait bien préciser àton revendeur que tu ne veux pas perdre ta config. Sinon tu peux tenter une sauvegarde des 2 clefs USB avec le tuto de Lazer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble à  un problème avec la carte mère ou le processeur là , surtout si il n'y a aucun affichage et qu'elle s'éteint toute seule.

 

Le revendeur ne s'embêtera pas à  récupérer les données, ce sera un échange standard. Donc si vraiment tu es certain qu'elle ne boote pas, il faut que tu sortes la carte mère, les clés USB, et que tu fasses des sauvegardes manuellement.

Sauf que tu n'auras pas accès au chipset Z-Wave, donc tu peux sauvegarder tes scènes, mais tu perdras tes modules, il faudra les réinclure.

(enfin si il est possible d'extraire les données de la puce Z-Wave, mais c'est loin d'être trivial).

 

Regarde là , tu trouveras les manuels de dépannage de la carte mère Intel : http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/2364-hc2-usb-recovery-tweaks/

Il y a même une procédure pour forcer le flashage d'un nouveau BIOS en cas de corruption de celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle n'était pas sous onduleur Nico et y avait effectivement pas mal de problèmes de coupures d'électricité làou ça s'est passé.

Bonjour Lazer, ça doit certainement être l'une des deux. En ce qui concerne le dépannage de la carte mère, je crois pas que je veux m'y aventurer mais par contre est ce que tu crois que c'est possible de prendre le stockage de la HC2 morte et le mettre sur une autre HC2.

Mnt ce que j'essaye de faire, c'est de mettre la clé recovery de la H.C. 2 qui a pété sur une autre h.c 2 que j'ai et récupérer la dernière sauvegarde, sauf que là, j'ai trouvé 3 sauvegardes dans la clé. Les deux premières passent mais la troisième (qui est la plus élaborée) ne passe pas. le chrono ne s'arrête pas et l'indicateur les du restore clignote alors que sur les autres restore qui passent il reste allumé jusqu'àce que la restore passe et la HC2 redémarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as branché ta box sur un ecran et pas une télé,

Et que rien ne s affiche

Prends contact avec ton revendeur

Par contre comme le dis @Lazer

Tu seras obliger de repartir a zero en ce qui concerne les modules

Exclusion/inclusion

Par contre ,je te conseille d investir dans un onduleur

Par expérience la HC2 ne supporte pas les coupures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lionel Merci pour ta réponse. Dans ce cas là, àquoi sert la clé recovery si on peut pas la mettre dans une nouvelle HC2 et juste reprendre làou on s'est arrêté? Je dois donc exclure et inclure 104 modules, certains sont àl'intérieur des climatiseurs, d'autres dans les faux plafonds etc. ça serait vraiment une vrai galère de ne pas pouvoir exploiter les données sur la clé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta question m'intéresse aussi beaucoup

J'avais dà» fin 2013 faire un échange standard de ma box HC2 et j'avais posté ceci

Mais d'une part ma clé USB ne posait pas de problème et d'autre part j'avais pu conserver celle-ci avec la nouvelle box

 

@Lazer indique sur ce forum que la gestion de la clé recovery a changé en V4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu confirmes là  que si je met la même clé qui était dans la box morte dans une nouvelle box je peux tout récupérer (les deux box étant en version 3.590).

 

Parce que si non imaginez ce qui va arriver ==> le jour ou votre HC rendra l'âme, on peut plus rien récupérer même en ayant une nouvelle box et il faudra alors à  chaque fois se retaper toute l'installation. Et la bon courage!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci, c'est que le numéro de série de la clé Recovery ET de la clé système interne sont appairés avec le chipset (qui contient le numéro de série de la box)

Donc si tu changes de box, tu auras l'impression que ça fonctionne, mais ta clé recovery ne sera plus appairée avec la clé interne, donc tu auras des problèmes en v4 (exclusion et sauvegarde impossible notamment)

 

Vu que tu as déjà  une autre box, tu peux les ouvrir et tenter d'intervertir les cartes filles.... ainsi tu conserves toute la chaine. Cela équivaut en fait à  faire un remplacement uniquement de la carte mère Intel.

Par contre, adieu la garantie dans ce cas là .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forum officiel : http://forum.fibaro.com/index.php?/topic/14484-backup-usb/page-2

 

 

We strongly do not recommend to use this metod. Every recovery memory stick is hardware security device, so it has it has unique ID number paired with internal SLC memory and mainboard. Using this metod can cause issues and block some of the services like remote access. At this moment the only way to pair home center 2 with new recovery memory stick is do it in our servicedesk lab.

.

 

Cela confirme donc mes propos du dessus.

La méthode de la copie avec "dd" sous Linux est inutile dans ce cas, car les numéros de série ne sont pas sur les cellule flash des clés USB, mais dans leur firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est très con.

En fait, nous en pense bêtement que la clé de Recovery nous permet de sécuriser notre box en faisant des sauvegardes qu'on pourra restaurer ultérieurement.

Mais en fait, pour Fibaro, c'est utilisé comme un dongle hardware, comme ceux qu'on trouvait dans les années 80/90 :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lazer 

Ils ont donc changé leur gestion depuis octobre 2013, car je suis en V4 et mes sauvegardes sont bien exécutées

Et tu évoques l'exclusion ? de modules ? si c'est le cas, çà  fonctionne chez moi

Mais je le répète, ma manipulation date d'octobre 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut qu'on se mobiliser tous et contacter Fibaro pour une réponse ou une méthode pour réappairer les deux.

 

Je commence à  avoir bcp de doute en ce qui de la fiabilité de nos installation et surtout les plus avancées d'entre elle et qui pourrait nécessiter des semaines et des semaines pour tout remettre en ordre.

 

Cette box qui est morte n'a servi en plus que 7 mois donc ça peut vraiment arriver à  n'importe quel instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@i-magin, oui j'ai bien l'impression qu'ils ont renforcé la sécurité récemment, surtout depuis la v4.

 

@armaniman, jusqu'à  présent ils n'ont jamais voulu donner la méthode permettant d'appairer une nouvelle clé. Je pense que si ils demandent à  renvoyer la box en Pologne (aux frais de l'utilisateur), c'est pour pouvoir faire les manipulations à  l'abri des regards indiscrets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, du coup je me suis inquiété et j'ai testé une restauration et çà  marche ...

 

Je suis complètement d'accord avec @armaniman,  Il est impensable :

- que l'on ne puisse pas réinjecter notre configuration dans une nouvelle HC2

- que l'on ne puisse pas en effectuer une sauvegarde sur un autre support que la clé USB fournie

 

Je soutiendrai bien évidemment une initiative vers Fibaro

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...