Aller au contenu

Mise À Jour Pour Ios V 2.3.4


Moicphil

Messages recommandés

Mise à  jour 2.3.4

 

 

Changelog for 2.3.3 -> 2.3.4:

- Push notification problem solved

- Wall plug turned on state image improvement

- Support for Satel Partition in old alarm

- Change of "Unassigned" room icon

- Minor visual improvements

 

Resolved issues:

#0002723: Spelling mistake in German version

#0001999: Rearranging items in room1 also affects sorting of items in room2

#0002807: RGBW switch glitch

#0002853: French text

#0002075: Push notification doesn´t work again since this morning

#0002246: Push Notification

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après application de cette mise à  jour sur mon  iPhone, j'ai testé le Push notification via une connexion Wan (sans passer par Fibaro) et çà  fonctionne

Auparavant, j'étais obligé de me connecter aux serveurs de Fibaro pour obtenir les notifications.... les choses avancent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas chez vous,mais aucun de mes icônes personnalisés ne s affichent !?

de plus ,l application (en wifi) met plus de temps a se connecter ,par rapport aux anciennes versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@i-magin 

 

C est bizarre ! peut être le modele de telephone !

j ai deja rencontré des différences sur les apps selon les modèles .

pour info je possede un iphone 4S 

Il ne me reste plus qu a acheter l apple watch edition a partir de 10 000$ et un iphone 6+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais...

 

l'accès distant marche tellement mal qu'il est pratiquement inutilisable. 37 secondes d'attente, un écran d'erreur, un coup de bouton rafraichir, puis 37 secondes, et des fois une erreur, des fois ça marche. Tout ça avec une connexion 3G qui fonctionne très bien pour toutes les autres applications.

 

La localisation gps ne fonctionne toujours pas, donc pas de scène basée sur le gps.

 

Ces histoires d'icônes..... OK, supprimer et réinstaller... sauf que j'ai 8 appareils à  mettre à  jour.

 

Les versions se succèdent et les mêmes problèmes persistent.

 

J'ai contacté le support, écrit sur leur forum, mis une note de daube sur l'AppStore, créé un bug sur leur site bugzilla (qui au passage est basé sur Mantis... vraiment n'importe quoi cette marque...) et pourri un peu aussi la marque sur Twitter....

 

De votre côté, vous arrivez à  accéder en remote access dans de bonnes conditions (<5 secondes)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de refaire des tests. Attention, pour qu'un test soit valable, il faut avoir quitté complètement l'application (avec le multi-tâche). Si tu as lancé l'appli en wifi, et que tu la relances juste après en 3G, le test n'est pas valable...

 

iPhone 5 en 3G chez SFR : 37 secondes puis écran d'accueil

 

iPhone 5 en 3G chez Sosh : 37 secondes puis écran d'accueil

 

iPhone 6 en 3G chez Sosh : 37 secondes puis écran d'accueil

 

ZTE Nubia Z5S en 3G chez Free : 9 secondes puis écran d'accueil

 

J'ai peut-être pas de chance, mais bon, 3 iPhone différents (avec 2 opérateurs différents) ont exactement le même résultat : 37 secondes que ça marche ou pas. C'est d'ailleurs bizarre, non. Pourquoi 37 secondes?

 

Sur Android, le résultat n'est pas très bon mais on est loin des 37 secondes d'iOS...

 

En Wifi, ça marche bien sur tous les appareils.

 

Tu as quel modèle de téléphone et quel opérateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais une redirection de port chez moi. Par exemple le port 1600 depuis l'extérieur arrive sur le port 80 de ma HC2. Je paramètre ensuite dans l'application iOS le nom de domaine qui pointe chez moi (j'ai un compte chez noip) en précisant le numéro de port. Syntaxe: [nom de domaine]:1600

 

Et ben, en 3G, l'appli se lance en 6 secondes. Ca a été discuté ailleurs, notamment sur le forum officiel. Je ne tiens pas trop à  laisser cette config qui permettrait à  n'importe qui d'ouvrir ma maison. Mais le test est quand même intéressant.

 

Ce qui m'étonne c'est qu'i-magin n'a pas de problème. J'aimerais bien comprendre quel est la différence entre ta config et tous les appareils et opérateurs avec qui je teste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@niko34

Lors de mes essais, lorsque je lance l'application sur mon iPhone6, elle n'est pas en tâche de fond

Je viens de rentrer et en cours de route j'ai effectué 2 essais : le chargement a duré 5 secondes environ.

Une fois en 3G : j'étais donc soit sur une antenne Free soit en itinérance Orange.

Une autre fois en 4 G. Dans ce dernier cas, sur antenne Free et  j'ai également lancé un "rafraîchissement des données réseau" : 5s

 

Mais bien évidemment, je ne passe pas par les serveurs Fibaro ! J'accède à  ma box Fibaro, via une redirection de port de ma Freebox (pas d'utilisation de nom de domaine)

C'est d'ailleurs l'une des principales raisons pour laquelle j'ai choisi la box Fibaro

 

Pour ceux qui ont des craintes concernant la sécurité réseau, je crois bien qu'il y a des solutions données sur ce forum 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà , je comprends mieux. Moi aussi c'est rapide si j'ouvre un port. L'utilisation d'un nom de domaine ne change pas le temps de chargement. J'ai parcouru tout le forum et celui de fibaro. Il y a cette solution d'ouverture de port qui permet un accès rapide mais non sécurisé ou alors l'utilisation d'un VPN... rapide en temps de connexion, mais pas du tout pratique à  l'usage. Faut mettre le VPN quand on accède à  l'appli, et l'enlever pour faire autre chose sur le téléphone...

 

Aucune solution satisfaisante, surtout pour une box z-wave à  ce prix là ... Et puis, c'est quand même fou qu'on en soit à  chercher des solutions, tester, expérimenter. C'est à  Fibaro de faire tout ça et de trouver une solution sécurisée et rapide, pour ses clients. Je vais pas les lâcher tant qu'ils ne me proposent pas quelque chose d'acceptable.

 

Entre temps, je suis preneur si vous avez des idées.

 

Et merci i-magin pour avoir fait des tests ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stunnel

 

Permet d'encapsuler une connexion http dans un flux https.

Il faut le faire tourner sur un serveur à  domicile (VM, Raspberry PI, Synology, etc)

 

Je n'ai pas encore mis en place chez moi, mais ça fait parti de la longue liste de choses à  faire.

 

Par contre, pas certain que ça fonctionne avec l'appli Fibaro, car je pense qu'elle force la connexion en http sur le port 80.

Mais au moins, pour l'accès Web distant ça doit fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà  mis en place un reverse proxy avec nginx sur mon raspberry. Je pense que c'est un peu le même principe. Les échanges se font en HTTPS entre le client et nginx sur le raspberry. Ensuite nginx transfère les requêtes en HTTP sur le réseau local. Là , c'est pas grave, on est chez nous.

 

Comme tu dis, ça marche bien pour un accès web mais pas pour l'appli mobile.

 

J'ai pris des notes car j'ai ré-installé mon raspberry cet aprèm. Je posterai ça si ça t'intéresse. C'est pas très long à  mettre en place, une fois qu'on l'a fait au moins une fois (comme d'habitude)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise HAproxy pour mon Reverse Proxy. J'ai même fait un tuto sur le forum pour le faire fonctionner sur un Synology.

Mais depuis j'ai changé, j'isole les fonctions, donc HAproxy est tout seul sur une Debian allégée au maximum dans une VM, et la prochaine étape est d'isoler la VM dans un VLAN.

 

Bon, ça ne résout pas le problème de l'appli Fibaro, ce qu'il faudrait c'est un proxy local à  l'iPhone qui redirige les requêtes vers l'IP externe du domicile. Pas certain que ça soit possible sous iPhone, mais sous Android il doit bien y avoir des applis existantes qui font ça je suppose.

Comme ça, il suffirait de dire à  l'appli Fibaro que l'adresse de la box c'est 127.0.0.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà , je comprends mieux. 

J'ai apporté l'information sur mon type de connexion dès le début de ce fil de discussion ... et j'ai découvert ton utilisation des serveurs Fibaro, lorsque tu as fait des essais avec une redirection de port  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut àtous.

Après une désinstallation hier soir de l'application et réinstallation, j'ai un temps de connexion constant de 9s environ (je suis sur iPhone 6 Plus.).

D'autres ont essayé ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lazer : pour ce genre de discussions, autour des proxy, vm...., on met ça dans "La HC2 et ses périphériques" > "Home Center 2 & Lite" > Tutos ? J'ai cherché un peu, mais j'ai pas trouvé de discussion la dessus. En tout cas, tout ça m'intéresse beaucoup. Merci pour les noms d'applis. Ca complètera ma panoplie d'outils. Sinon, pas de VM chez moi. J'ai pas de syno ou de machine toujours démarrée. Juste le rasp, qui va d'ailleurs super bien pour les quelques services qui m'intéressent.

 

@i-magin : désolé, ça m'avait pas sauté aux yeux ;) Leur bouze d'appli m'énerve tellement que je suis passer trop rapidement au mode "je me défoule".

Au fait, tu crois que tu te passes des serveurs Fibaro. Mais si tu supprimes ta HC2 de leur site home.fibaro.com , je suis pas très sà»r que tu accèdes toujours à  ta box.... Entre nous tout cela est nébuleux. J'ai mis en place mon reverse proxy avec un nom de domain noip. Dans l'appli, je remplace l'adresse ip de la HC2 par son url avec le port qui va bien. Tout marche bien. Je désactive mon proxy nginx. L'url ne devrait plus fonctionner.... ben non, ça marche toujours (en 3G aussi). Si j'enlève ma HC2 de du site home.fibaro.com.... ben ça marche plus en 3G.

Je crois que leur appli fait absolument n'importe quoi. C'est pas déterministe tout ça.

Tu as une adresse IP fixe pour chez toi? Comment tu as configuré l'adresse IP de la HC2 dans l'appli (suivie de :[numéro de port])? Est-ce que ta HC2 est déclarée sur le site home.fibaro.com

 

@veevee1. J'ai réinstallé hier l'appli sur l'iPhone avec lequel j'arrivais pas à  me connecter.... Idem. pas de connexion.

 

 

@Tout le monde :)

J'en viens à  me poser une question quand même de taille. Si la HC2 ne fait pas de HTTPS. Comment le proxy Fibaro discute-t-il avec nos HC2???? Il me vient l'idée très désagréable que ce proxy est de l'esbroufe pour que les utilisateurs voient un petit cadenas dans leur navigateur, mais qu'en fait tout ça passe ensuite en clair entre le proxy et notre HC2.... Je m'en vais mettre quelques traces sur mon reverse proxy pour voir un peu ce qu'il se passe la dessous. J'espère franchement me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niko34, il n'y a pas de rubrique "informatique" sur le forum, donc tout ce qui concerne de près ou de loin les Serveurs; NAS, Réseau, etc... se trouve dans :

\ La HC2 et ses périphériques
  \ Multimédia
    \ Tuto

 

 

Le flux entre la HC2 et les serveurs de FIbaro est chiffré en SSL dans un tunnel SSH, de ce coté là  c'est bien sécurisé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben pour moi toujours pas possible si en passant par home.fibaro ni en passant par ma redirection de port, qui fonctionne d'ailleurs très bien avec safari sur le meme appareil !!

magique non ?

 

Et si je recreais un compte FIBARO ?

Sinon QUestion : avez-vous recereer un utilisateur ou vous connectez-vous avec admin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...