Aller au contenu
Moicphil

Freebox Mini 4K

Recommended Posts

Donc, nouveauté du coté de chez Free...

 

Xavier Niel qui ne voulait surtout pas de google sur ses box a donc changé d'avis...

 

Vous en pensez quoi de cette nouvelle box? 

 

http://www.igen.fr/telecoms/2015/03/free-lance-la-freebox-mini-4k-une-box-sous-android-tv-2999eu-par-mois-90176

 

http://www.universfreebox.com/article/29369/Y1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'en pense que du bien. Mais bon, j'attendrais quand même de voir ce que donne la future v7 avant de changer. Je ne suis plus àquelques mois près (j'ai la v5 et je suis pourtant en zone dégroupé éligible VDSL2... je suis un ouf hein :P)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un objet qui surfe sur la tendance de la 4K.

Puisque toute les TV vendues sont 4K, il est logique que les fournisseurs de box s’engouffrent dans la brèche.

Ils ont surement choisi Google car leur OS est bien plus avancé que ce que Free aurait été capable de développer en interne.

 

Bref, pour moi qui ne veux pas de TV, aucun intérêt. Ce n'est pas encore la vraie nouvelle Freebox qu'on attend pour la fin de l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup, perso je me demande si :

 

- comme j'ai l'option multi TV à  9.99€ , ne vaut-il pas que je resilie cette option pour prendre la 4k à  1.99€.

 

J'ai pas vu d'info la dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre ce qui m’interroge c'est que la révolution n'a maintenant plus grand chose pour elle. Il va vraiment falloir la changer.

 

Edit : Si on peut installer l'appli Fibaro et un Kodi là  dessus, punaise ce serait cool...

Modifié par BenjyNet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après univers-freebox, la mini 4K permettra l'accès à  google play, donc à  priori, oui, on pourra installer l'appli Fibaro et Kody.  Et si en plus, on peut installer ses propres APK, alors là , ça serait carrément génial (pour renvoyer à  ce sujet : http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/4019-notifications-sur-smart-tv-samsung/#entry58995, la, ça sera nettement plus simple...). Mais avant de se lancer, attendons les retours...

 

De toute façon, probablement que les anciens abonnés ne seront pas prioritaires pour recevoir la nouvelle Box.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca peut être intéressant si y'a le Google Play.

Et si on peut la rooter (ce qui ne tardera surement pas à  arriver...) ça ouvre des perspectives intéressantes pour le coup :D

 

Apparement le boitier serveur est toujours sous Freebox OS.

 

J'espère quand même qu'ils ont réduit la consommation électrique des 2 boitiers.

 

Du coup ça me tente quand même cette offre, car c'est moins cher que l'ancienne.

Reste à  vérifier qu'on peut mettre le boitier serveur en mode Bridge.

 

EDIT : apparemment c'est bon : http://www.free.fr/adsl/freebox-mini.html

 

Le mode bridge (activation depuis l’Espace abonné rubrique « Mon compte ») entraine la désactivation des services WiFi/Routeur/NAS/Seedbox pour le forfait Freebox Révolution et la désactivation des services audiovisuels ou Internet pour le forfait Freebox mini 4K;

Modifié par Lazer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et du coup la V7 ?

 

Le player pour 1.99 Euros en options multi c'est une bonne affaire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pas de news concernant la V7. En fin d'année je crois.

Player mini commandé. :-)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, idem: Player mini commandé :).

Pas d'informations sur une quelconque API, je reste l'affut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, la vraie grosse annonce de ce matin, c'est l'accord d'interconnexion réseau entre Free et Google..... traduire : Youtube ne ramera plus :60:

http://www.frandroid.com/0-android/operateurs/273127_free-lassure-youtube-ne-devrait-plus-ramer-sur-les-freebox

 

En tant que gros consommateurs de Youtube à  la maison, je confirme que depuis quelques temps on n'a plus de problème de chargement.

 

Et ça, c'est cool :)

 

Sinon, les abonnées actuels Freebox toutes versions pourront migrer vers la nouvelle offre Mini 4K dans quelques semaines, car priorité aux nouveaux abonnées comme d'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison ça c'est une très bonne nouvelle

Envoyé de mon smartphone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Freebox Révolution:

Internet Haut Débit

Fonctions WiFi, routeur et contrôle parental
Accès aux services de video à  la demande
Mise à  disposition de la boucle locale dédiée
Appels vers fixes de 108 destinations
Appels vers mobiles en France métrop.
2 Freeplugs 500 Mbit/s préassociés
2 jeux HD avec gamepad
Lecteur Blu-ray
Assistance à  domicile sous 10 heures
AirMedia (iOS et Android)
Disque dur de 250 Go
 
FORFAIT FREEBOX MINI 4K 29,99€/mois

Internet Haut Débit
Fonctions WiFi, routeur et contrôle parental
Appels vers les fixes de plus de 100 destinations
Accès aux services de video à  la demande

 

 

Il y a une grosse différence. Soit il manque des informations, soit c'est mieux la révolution.

 

C'est une simultation que je viens de faire (vu que je suis ailleurs).

 

Le plus pour moi c'est la VOIP chez Free.

Orange VDSL2 et les autres, je crois que c'est que ADSL donc ma priorité au débit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la mini est en dessous de la révolution, le vrai plus c'est le player même si je trouve dommage de perdre au passage le lecteur BD.

Envoyé de mon smartphone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur que l'offre Freebox Revolution est plus haut de gamme. D'ailleurs elle est plus chère. Et la nouvelle box v7 sera présentée en fin d'année.

 

Par contre j'ai pas encore vu l'info de savoir si la Mini 4K intègre la base DECT ou pas, car c'est bien pratique quand même.

Ce qui est certain c'est qu'elle n'a pas de disque dur, ni de lecteur Bluray, ni d'adaptateurs CPL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je me disais donc je préfère la première offre. Dommage pour la 4k hihi. 

Je continuerais à  regarder en mauvaise qualité (1080p mdr).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commandé aussi, la mini en plus de la révolution que j'ai déjà .

Et hop, Imperihome sur la téloche par exemple mais ne soyez pas jaloux, ça viendra avec Fibaro .....un jour

 

Latoupie qui vous nargue !!!! :1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas l'adaptateur CPL est bien dans l'offre a 1.99 € et a ce tarif il n'y a pas photo contre le Multi et le player de la révolution a plus de 9 euros / mois

J'imagine que cela donne le ton de la V7 cette histoire de player sous Android

Envoyé de mon smartphone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un panachage entre player révolution et mini 4K, peut être bien, après tout, pas forcément indispensable d'avoir un lecteur blue ray sur chaque player. Pour le disque dur, si la sd card est suffisamment gonflée, ça me va. Après, c'est sà»r, ça dépend de l'usage de chacun certes. Et pour ceux qui ont déjà  une révolution, je suppose que l'option multi-tv reste inchangé (j'avais reçu une crystal avec un plug cpl)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte pour cette V7, lors d'une interview au Point de matin, Niel confirme la V7 dans plusieurs mois en annonçant que ça va être du lourd... Donc je présume bien plus que le simple apport d'android et de la domotique (parce qu'un an après les autres, il ferait un bide...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'option Multi TV c'est au choix:

- player BD de la révolution pour 9.xx €

- player mini 4K pour 1.99€ (CPL offert)

Il y a une stratégie la dessous, la différence entre les 2 tarifs est trop importante je trouve.

Envoyé de mon smartphone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La freebox Crystal va trouver une seconde vie, puisque proposé au zones non dégroupées. Les abonnés dégroupés pourront migrer gratuitement en révolution. Par rapport au multi-tv à5 euros (avec second player Crystal), ça donne l'impression qu'ils veulent récupérer les Crystal, ce qui est cohérent pour des zones àdébit plus faible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends avec un peu d'impatience la V7, d'autant que j'ai été contacté par Free pour la fibre (j'attends un rdv pour la pose du PTO)

L'actuelle révolution est limitée à  600 Mbit/s en mode routeur (pas trop envie de me lancer en mode bridge), et le WiFi de ma box Revolution est  limité au 802.11n (les box Revolution récentes sont en 802.11ac)... 

 

J'ai pu voir  les caractéristiques suivantes pour la freebox mini 4K : WiFi 802.11n / USB 2.0  Et pas de sortie analogique (je sais, c'est du passé, mais j'en ai besoin)

La V7 devrait faire mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre sur le serveur il y a des entrées/sorties audio. Ça a servi àquelque chose ça ? Ça pourrait permettre de faire des annonces sans allumer la TV ou l'ampli HC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

i-margin, je ne voudrais pas te faire peur, mais le péritel n'est plus obligatoire depuis fin 2014. Dans la mesure où c'était un peu une spécificité française, il y a fort àparier que ça va disparaître très vite de tous les périphériques... Après, pour 50 euros, on trouve des convertisseurs (j'ai vraiment de très grands doutes que la V7 intègre des connections analogiques)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×