Aller au contenu
cybersquat

Branchement Ipx800

Recommended Posts

Bonjour à  tous,

 

Voici ceux que viens de faire .... le truc est que j'ai pris ca sur internet !

 

Je suis en mode phase de test, je demande des gourous du forum lol et les gros tech en électricité afin de savoir si ceux que j'ai fait est bon ou pas .

 

IL y a un interrupteur de branché dessus et une futur douille à  led, le truc c'est que les douilles à  LED ont le même fil de couleur, comment différencier le L et le N

 

Le câble avec la prise de courant est pour le mettre en fonction.

 

Merci à  tous de votre aide.

post-2281-0-75162300-1427367959_thumb.jpg

post-2281-0-05477800-1427367986_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que @Did va t'aiguiller.

 

en attendant la reponse des experts en electricite : http://installation-electrique.comprendrechoisir.com/astuce/voir/152777/circuit-electrique-comment-identifier-a-coup-sur-la-phase

 

ca peut peut-etre aider ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop pepite,

 

héhé Didddddddddddddddddddddddd !!!! ou es tu ?

 

J'attends j'attends lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi ce que je fais pour ne pas me tromper : pour les inters je mets 2 couleurs différentes, une violette et une noire (le violet ira aux entrées digitales et le noir est le commun de tous, le GND). Pour les relais je fais comme toi, fil rouge pour couper la phase, le neutre venant directement du disjoncteur. Voilàdéjàpour ce point.

Pour ton problème de douille àLED (je suppose que tu parles des douilles GU10) que tu ne repères pas la phase du neutre, je te dirais peu importe... c'est de l'alternatif de toute façon. Si tu veux respecter, l'usage veut que le neutre soit gauche et la phase àdroite quand tu regardes ta douilles de devant. M'enfin te tracasse pas trop pour ça, c'est plus après pour faire des tests et voir si tous les neutres sont reliés ensembles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Benjy,

 

Merci des conseils, je regarde ca ce soir, par contre comment tu test ensuite avec le ipx800, sur les commandes, faut le relier avant sur la hc2 ou pas besoin, tout le monde n'en a pas.

 

Niveau interrupteur, c'est bon ou pas ?, car il y a une autre plug plus haut que j'ai rien branché dessus

 

Merci bcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je suis là , pour les GU10, le sens importe peu, sur une douille à  vis, je mets la phase au fond de la douille et le neutre sur la vis.

Pour les entrées, tu peux câbler avec du tout petit fil (6 ou 8/10eme) sauf si tu utilises un cablage existant ou que tu veuilles enlever par la suite l'IPX. En tout cas, comme te l'a conseillé Benjy, j'éviterais le bleu et le rouge histoire de ne pas envoyer de 220V sur les entrées.

 @Benjy, mais comme la douille est ronde, c'est ou la gauche? (là  ou il y a la montre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Did,

Dis t'aurais pas une idée pour mon histoire de push (cf post actionneurs et ouvrant) ...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

je vais rechanger les couleurs des câbles pour bien différencier la chose, le schéma est bon alors, je ferai pas tout sauté !!!!

 

Pas envie d'entendre ma femme me dire d'aller dormir avec le bouvier dans le garage :(

 

Du coup après, comment cela ce gère le ipx800 pour les scénars etc, j'ai mis le script du ipx800 je regarderai cela ce soir :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'ai refait un peu tout ce matin !

 

Bon j'ai beau jouer avec l'interrupteur, ce passer rien lol .

 

Apres dans la partie IPX800 niveau webserver, j'ai que la lumière input 4 qui est allumé. 

 

Voici l'image du projet en cours :)

post-2281-0-62817200-1427452355_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal qu'il ne se passe rien, il faut que tu assigne un relais àton entrée si tu veux que ton inter allume ta douille. T'as mis quoi ? un monostable ? un bistable ?

Assignation-Input-to-Output-IPX800-V3.pn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heuuuu !!! tu peux répéter la question !!!  :13:

 

Lol comment savoir ?

 

Désolé, mais je suis très mauvais en élec :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MONOSTABLE : si t'appuies dessus, quand tu relaches il reprend sa position de départ (cas classique des boutons poussoirs)

BISTABLE : si t'appuies dessus, il reste dans la position appuyée (cas classique de nos inters on/off)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BISTABLE :D

 

héhé je suis rendu plus inintelligent, sérieux je savais pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, j'ai mis sur 04 mais j'ai toujours rien .

 

Concernant le bistable y a une modif à  faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal ... De ce que j'ai compris auprès de GCE :

Par d'interupteur sur les sorties digitales, uniquement des entrées en 12 ou 24 volt (d'ailleurs le voltmètre laisse sortir une mesures que le Switch soit sur on ou Off).

Donc l'inter c'est sur la ligne de la rampe directement (le voltmètre reagit normalement a l'ouverture ou fermeture du Switch)

Si tu veux commander via i Phone, tu disposes par ex des sorties non assignées, a toi de lie le relay 1 avec le input 18 par ex (le 18 agira comme un appuie virtuel)

Voilou, si ça peut aider ...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris le plan ici

 

http://www.myipx800.com/index.php?post/2012/08/28/La-protection-de-vos-circuits-reli%C3%A9s-%C3%A0-l-IPX

 

L'idée était de relier une dizaine d'ampoule à  LED extérieur a encastrer sur la terrasse en bois !

 

Y coller le moteur piscine, robot, portail électrique, etc pour commencer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais moi dessus, j'ai les spots des caches moineaux, la motorisation du portail, du garage, lumière garage, fin de course porte de garage, detecteur de présence, capteur lumiere/temp/hum. Ça marche bien comme truc.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention la v3i a des entrées digitales àpolariser, elles sont optocouplées ! La v3 ce n'est pas nécessaire mais il ne faut absolument pas avoir d'entrée polarisée, sinon destruction de tout le bazar !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Benjynet,

Tu arrives àfaire des push de l'IPX vers l'URL du HC2 (allumage module, ou exécuter une scene) ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BenjyNet,

 

Tu peux me montrer comment cela fonctionne, j'avoue que j'ai du mal à  piger la chose la !

 

En gros j'y comprends rien :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en premier déjà  si on peut automatiser et installer mes ampoules à  led sur ma terrasse en bois

 

Branchement + paramétrage + etc

 

Si c'est pas abusé

 

car depuis cet après midi j'ai pas réussi a allumé la lumière lol, je dis lol, mais en faite ca me gonfle de pas réussir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le branchement t'es dans le bon. Il te reste juste àparamétrer ton relais en fonction de ton entrée. Pour cela, tu cliques en haut àdroite des petits ronds représentant tes entrées sur INPUT. Dans Enter channel tu mets le numéro de ton entrée utilisée, tu lui donnes un nom si tu veux et en dessous tu coches le relais qui lui sera associé (si 01 ça veut dire qu'en appuyant sur ton bouton tu commutera le relais 01). Comme ton bouton est un bistable il te faut sélectionner le mode ON/OFF. Tu sauves et le tour est joué :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×