Aller au contenu

V4.042 Hot Fix - 20-04-2015


mprinfo

Messages recommandés

Je pense également a un probleme réseau, mais évidement aucun probleme avant l'update.

J'ai pas reboote ma connexion internet... Uniquement la hc2.

Le plus bizarre c'est que mes télécommande et tous le reste semble bien fonctionner.

:(

D'ailleurs , c'est possible de retourner en 4.33 depuis mes backup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas possible de retourner en 4.33 depuis les backup, car ils ne contiennent que des infos de ta config (modules, scènes, ...) SAUF le firmware et les icônes perso (ça c'est pas cool pour couillerot ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils préparent la 4.1 avec tous les templates intégrés et les modules virtuels perso.

Et le portier vidéo aussi.

 

Mon pote est assez visionnaire en bourse, alors pourquoi pas en Fibaro ;-)

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un utilise le Remotec ZXT-120 avec la version 4.042 ?

Je l'avais déjà  testé avec une version précédente, et aucun souci.

 

Là  avec ce firmware, il est semble inclus et reconnu, mais j'ai un warning sur le niveau de batterie vide.... alors qu'il est branché sur USB, sans pile !! Pas cool..... vous avec ce souci ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lazer,

 

J'en ai deux (v1.7) inclus avant de passer en v4.042 qui n'ont pas ce souci de batterie (pas d'indicateur de batterie) mais ils ne disposent pas de template.

J'ai un autre (v.1.12) inclus en v4.042 qui a le même souci de batterie vide mais lui dispose d'un template "vide".

 

Les trois ZXT-120 sont alimentés en USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shyrka, Ok merci, tu as remonté l'info sur le bugtracker ? Je n'arrive àrien trouver.

@Nico, si le support des nouveaux périphériques serait une bonne motivation de migrer, mais même ce module est àmoitié supporté.....

Bon au moins j'ai testé une multiprise greenwave et ça fonctionne nickel, c'est déjàbien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lazer, non, je ne l'ai pas fait car le problème de batterie est un problème secondaire qui n'empêche pas son fonctionnement. Mais tu as raison, il faudrait le faire ...

 

.

.

.

 

... et Fibaro me saoule de plus en plus: ma prochaine commande contiendra une clé USB Z-Wave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shyrka, j'étais arrivé à  au même stade que toi au sujet de Fibaro et je suis donc en phase de test en lifedomus et Jeedom et bien je peux vous dire que c'est bien compliqué à  mettre en oeuvre avec des logiques étranges qui font des ingénieurs développements de Fibaro des experts dans leurs domaines  ;)

 

PS Pour Jeedom je suis sur une installation en Synology ce qui explique aussi la difficulté de mise en oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherais plus pour Jeedom sur un RaspBerry pour l'instant, en sachant qu'il pourra facilement évoluer vers un PC dédié.

Au depart, le but sera de me familiariser avec Jeedom en y incluant certains modules mal gérés par Fibaro, puis intégrer d'autres protocoles (qui ne seront jamais gérés par Fibaro): il n'y a pas que le Z-Wave dans la vie.

 

Mais il me faudra créer une passerelle entre Fibaro et Jeedom car je ne pourrais pas abandonner Fibaro du jour au lendemain mais sur plusieurs mois en migrant petit à  petit certaines fonctionnalités comme l'éclairage, les clims, ... Il me faudra aussi adapter GEA pour Jeedom.

 

HC2 sera ma dernière box domotique fermée. Je ne veux plus de solution fermée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ... j'attends encore un peu de voir la mise en place des plugins utilisateurs sur la HC2 car avec cela il va y avoir des belles choses produites.

Pour le manque d'ouverture aux autre protocoles , j'utilise par exemple FHEM pour le Encoean et cela fonctionne très très bien sans bug depuis un long moment.

Avec le plugin de Krikroff à  l'époque j'arrivais à  intégrer mes sondes de températures etc etc aux panneaux de la HC2.

 

Pour Jeedom cela reste encore complexe et je n'ai pas envie de passer trop de temps la dessus pour l'instant. De plus la Jeedom mini est trop légère je pense et la jeedom pro et bien j'ai vu des tarifs trop élevés pour une solution opensource.

 

Bien entendu ce n'est qu'une position qui peut évoluer vu que tout bouge très vite dans ce domaine  :)

 

PS : je ne considère pas la HC2 comme une box fermée cu qu'il y a une api relativement puissante quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'avec l'arrivée des plugins utilisateur, interfacer la HC2 avec d'autres box en tout genre sera grandement facilité.

 

J'attends aussi les articles de Cédric (maison-et-domotique.com) de son passage de HC2 vers Jeedom pour avoir une idée du boulot derrière.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...