Aller au contenu

Graph De Température, Humidité, Consommation...sur Nas


Lazer

Messages recommandés

Github se base sur git, tu peux avoir ta version modifiée chez toi et faire un git push une fois que tu es d'accord.

 

La gestion de plusieurs language se fait sans pb, regardes mon github : https://github.com/xbeaudouin tu peux voir que j'ai plusieurs projets sur lesquels je contribue ou meme certains d'entre-eux ont plusieurs langages dedans...

 

Le seul truc: git / clef ssh pour pouvoir avoir accès ecriture. Il faut aussi que tu donnes accès aux contributeurs...

 

D'ailleurs si tu cherches fibaro sur github y a des fois des fois des codes intéressant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question par rapport à  la scène. 

Moi sur mon module virtuel, j'ai le bouton 1 (donc les trois environnements, power et battery), le bouton 2 le device et le bouton 3 le trend.

Est ce que cela fonctionne comme si la scène est bon dans les dénominations 1 environnement, 2 power, etc ou pas?

Quelles informations est pris pour la scène? Le nom de l'étiquettes, l'id du bouton (button11 par exemple) ou l'ordre des boutons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kiwi, ok je vais essayer de mettre tout ça sur Github.

Par contre mode fainéant : tu as un lien vers un tuto pour cette histoire de clé SSH ?

Jusqu'à  présent j'ai seulement utilisé Git pour télécharger un projet et le compiler en local, je n'ai jamais contribué.

 

@cocolabombe0 : la numérotation des boutons se fait toujours dans leur ordre d'apparition, donc si tu réordonnes les boutons, alors il faut modifier la scène en conséquence.

Regarde le tuto de notre ami i-magin http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/81-cr%C3%A9ation-dun-p%C3%A9riph%C3%A9rique-virtuel-et-main-loop/, spécifiquement la section "Mise à  jour du 3 mars 2014"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour la v4, le module virtuel de la première page ne marche pas partiellement. Il faut donc remplacer le code des boutons par celui que tu pourras trouver dans les dernières pages de discussions.

Désolé, je n'ai toujours pas pris le temps de remettre tout ça au propre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je bute a nouveau

impossible de remplir ma base MYSQL :angry:

 

Je pense que mon fichier de conf est bon

 

// MySQL Server hostname or IP address
$server = ’localhost’;
// MySQL User account
$login = ‘mon login’;
// MySQL User password
$password = 'mon password’;
// MySQL Database name
$database = 'HighStock';

 

j'ai mis dans mon divice l'IP suivante qui est celle de mon NAS et ce pour chaque boutons:

local updatechart = Net.FHttp("192.168.0.9")

 

et j'ai bien mis l'ID de ma scène virtuel:

    fibaro:call(141, "pressButton", "1"); -- Temperature & humidity
    fibaro:call(141, "pressButton", "2"); -- Power consumption

 

Mais rien n'y fait....

Je me trompe ou selon vous?

 

Quant je vais a "l'adresse de mon nas /graph/admin.php"

J'ai le message suivant:

SQLSTATE[HY000] [2005] Unknown MySQL server host '’localhost’' (1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens de régler le problème mysql

j'avais éditer le ficher de conf avec textedit du mac et cela ne fonctionne pas?

J'ai utiliser dreamweaver et la cela a fonctionner.

 

autre problème, je n'ai que la sonde météo en T° et humidité de la HC2 comme graphe, mais aucunes autres valeur?

La puissance des wallplug ne s'affiche pas?

 

Question bête je viens de lire presque entièrement ce post, et je crois comprendre que cela ne fonctionne pas avec la V4 de la HC2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as pris le module virtuel de la première page, il est prévu pour la v3, et certaines fonctions (consommation, batteries) ne fonctionnent pas en v4.

Tu peux trouver le code qui fonctionne quelque part en remontant de quelques pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens juste de le trouver page 19

Merci

Cela semble fonctionner a présent

 

Y compris la consommation batterie (les valeurs sur une journée ne bougent pas pour le moment se qui me semble normal

 

Par contre se qui serait sympa c'est d'avoir peut être une indication de couleur quelques part sur le graphe pour le changement des heures pleines et creuse pour les graphes, si c'est possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai toujours cette Erreur dans le bouton 1

[DEBUG] 14:22:16: status=404, errorCode=0, payload=/graph/data_post_light.php?id=13&value=426.00
[DEBUG] 14:22:16: status=404, errorCode=0, payload=/graph/data_post_light.php?id=69&value=184.00
[DEBUG] 14:22:16: status=404, errorCode=0, payload=/graph/data_post_light.php?id=149&value=98.00

pourtant j'ai commenté tous les fibaro debug mais l'erreur ne vient pas de là  semble il 

 

les tables se remplissent bien par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous

 

j'ai du JSON multidimensionnel sous la forme

[[1427560251000,18.70],[1427560560000,18.60],[1427561467000,18.70],[1427562051000,18.70]]

Savez vous comment le parcourir ou bien comment le charger directement dans un tableau 2D (ou matrice)

j'ai essayé avec json.decode mais cela ne fonctionne pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est quand même dingue, je passe 2 jours à  essayer de trouver et c'est au moment où j'appelle à  l'aide que la solution me passe brutalement par la tête.

 

La solution c'est :

TabJson = "[[1427560251000,18.70],[1427560560000,18.60],[1427561467000,18.70],[1427562051000,18.70]]"
fibaro:debug(TabJson );


TabMesure = json.decode(TabJson );
fibaro:debug(TabMesure[4][1]);   -- 4ème groupe 1ère valeur
fibaro:debug(TabMesure[4][2]);   -- 4ème groupe 2ème valeur
fibaro:debug(table.getn(TabMesure));  -- lg du tableau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai toujours cette Erreur dans le bouton 1

[DEBUG] 14:22:16: status=404, errorCode=0, payload=/graph/data_post_light.php?id=13&value=426.00
[DEBUG] 14:22:16: status=404, errorCode=0, payload=/graph/data_post_light.php?id=69&value=184.00
[DEBUG] 14:22:16: status=404, errorCode=0, payload=/graph/data_post_light.php?id=149&value=98.00

pourtant j'ai commenté tous les fibaro debug mais l'erreur ne vient pas de là  semble il 

 

les tables se remplissent bien par contre.

Erreur HTTP 404, un grand classique :D

La page data_post_light.php n'existe pas, car elle n'est pas incluse dans le tuto de la première page. J'ai expliqué quelque part dans une des pages comment ajouter la luminosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...