Aller au contenu

Recommended Posts

Pepite, pour info j'ai posé mon alarme, terminé à90%, et cela fonctionne du feu de dieu !

Donc tu peux y aller les yeux fermer sur la version MEIAN de chez TEKALARM, c'est bien la vraie ATEOS. D'ailleurs je me demande si je ne vais pas aussi récupérer l'état armement partiel en passant la LED correspondante, àvoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le TOP alors ;-)

 

Super, je me demandais si on pouvait récupérer l'armement partiel ;-)

 

J'attends qu'il me réponde M. Tekalarme :60: :60: 

Je lui ai posé une question sur une barriere ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'originale de l'ATEOS en fait, le fabricant d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 

donc je peux acheter ce model ? :

Meian ST-3B

 

c'est le meme que l'atlantis (model, mise a jour ,langue fr, ex ...)?

ma figaro HC2 et 100% compatible ?

je peux utiliser les détecteur de porte , de mouvement , alarm ex .. de ma box ?

 

merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui la ST-3B est la même que l'ATLANTIC's ATEOS

 

oui le retour d'etat avec un FGBS, un relais finder, un FGS et t'es 100 %compatible avec la HC2

 

Attention, nous n'avons pas dit que tu pouvais rajouter tes modules fibaro à  l'alarme, mais en fonction de ton retour d'etat, tu peux armer certains de tes modules EN PLUS des detecteurs de la ST3B

 

Pour moi, ce n'est encore que de la THEORIE, mais nico l'a fait, tu peux lui faire confiance

 

et regarde ceci :

 

http://www.domotique-info.fr/2015/05/tuto-ateos-fibaro-hc2/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci pour l;a reponce

 

je ne veux pas me servire des detecteur de la st3b

je veux uniquement me servire des module porte, fenetre et mouvment z-wave en passent pas la HC2

c est bon avec la st3b ?

 

dernier question si je la compare a satel ?

il y a une diference ?

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, non pas du tout. Tu ne peux pas utiliser les détecteurs RF433 directement sur ta HC2, pour faire cela, tu dois passer par une passerelle comme un RFXCom ou une Zibase ou autre !! Ce n'est pas du Zwave.

Par contre tu peux facilement activer la centrale depuis la HC2 etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci

pour comprendre  :

si la porte souvre le module zwave ne remonte pas l info a l'alarm ?

ou plus simple l'alarm ne se mais pas en route ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, mais il faut du coup lié l'alarme de ta HC2 à  ta centrale dans le sens également HC2 vers Centrale. C'est ce que je suis entrain de faire.

Donc pour ce faire : Il te faudra utiliser la seconde sortie de ton FGS222 (La 1ère servant à  armer la centrale depuis la HC2 en passant par une zone filaire que tu paramètres en zone à  clef dans la centrale). Tu mets cette seconde sortie sur une autre zone filaire (Qui sera normalement ouverte), que tu dédies à  la HC2.

Ensuite au niveau de la HC2, tu inclus tous les modules que tu veux dans l'alarme de la HC2. Et dans le panneau d'alarme, tu indiques que lors du déclenchement, il ferme la seconde sortie du FGS, et donc ta zone va se déclencher et lancer ta centrale.

 

Bon, je crois que je vais faire un petit tuto quand j'aurai fini d'ici qques semaines, avec photos et fonctionnement détaillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique ;-)

 

Moi je me tâte encore pour le SENS : HC2--> ALARME, je trouve une grand grand intérêt à  utiliser les modules ZWAVE en plus des modules de l'alarme.

 

Armer l'alarme depuis la HC2, je trouve ca super, mais dangereux...et je me demande encore..si mon WAF ne se poserait pas la question.

 

au fait une question @nico , le retour de l'état de l'alarme OK : 

- as tu réussi a récupérer l'état partiel ou inutile ?

- est-il possible de voir la sirène ? comme cela, en fonction de l'état de l'alarme, on arme les modules ZWAVE, et en cas d'intrusion, on déclenche la sirène par exemple.

 

OK ca fait 2 questions ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je fais le sens HC2 vers Alarme, car oui cela à  un intérêt. Mais attention au type de module et leur sensibilité. Exemple, mes FGMS sont réglés ultra sensible, et peuvent donc une fois de temps en temps déclencher quand le soleil tape d'un coup dessus à  travers un velux. Bah la boom, cela déclenche une alarme.

Moi j'ai prévu de le faire, mais pour le moment je ne le fais pas en direct, justement pour ne pas faire hurler l'alarme à  tout va.

 

Ensuite armer l'alarme depuis la HC2, je ne vois pas trop le risque... ? Au contraire, moi je trouve cela top, car l'appli est pratique. Et ainsi, si je sors sans télco RF qui passe par ma Zibase, je peux armer tout de même . Et surtout, avec le nouveau panneau d'alarme, je peux en plus armer qu'une partie des zones au niveau HC2.

 

Voir la sirène relié à  la centrale, tu peux mais indirectement. En effet, moi j'utilise justement le port PGM pour ça, qui déclenche mon FGBS quand il lance la sirène. Par contre je ne conditionne pas la sirène avec un test venant de la HC2, sinon ma centrale n'est plus autonome. Moi je veux que ma centrale soit 100% autonome.

 

L'état partiel, pour le moment j'ai pas fais, je le ferai peut être, mais pour l'instant je ne vois pas trop l’intérêt immédiat. En tout cas c'est faisable, il suffit de mettre un contact FGBS en parallèle de la led correspondant à  l'armement partiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue que j'ai réfléchi un moment et c'est pour cela que tout n'est pas immédiat, car j'adapte au fur et àmesure. En tout cas j'ai fais le bon choix pour la centrale, c'est déjàune bonne chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais pas vu la réponse, merci @nico

 

C'est vrai que ce sens HC2 --> Alarme est très tentant pour l'usage des modules supplémentaires que l'on pourrait avoir, je pensais détecteurs de porte, de garage.

Si un detecteur HC2 est activé, ca oblige le sens HC2-ALARME sur une zone filaire avec un fgbs comme tu l'expliquais dans un post précédent sinon tu perds l'interet du module zwave si l'alarme ne reagit pas.

 

Le port PGM sert bien à  cela donc, au sens ALARME--> HC2 ;-) cool j'avais bien compris pour une fois lol

 

Je pensais récupere l'armement partie pour la nuit par exemple, puisque je souahiterais uniquement les ouvrants et sans detecteur, d'ou ma question, maispeut-etre qu'en armement partiel cela remonte tout de meme quelquechose.

 

Oui tu me rassures avec le choix de la centrale, je lorgne dessus depuis qu'elle est sortie et qu'on en parle sur le forum mais je n'avais pas encore franchi le pas. Mais là , mon choix est fait.

Suis en trainde faire la conf pour tekalarme ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah il faudra la démonter et se mettre en parallèle de la LED. Si tu demandes àTintin13, je pense qu'il te dira où souder :) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heuu la derniere fois que j'ai fait dela soudure, j'ai tout brule ;-)

Vais éviter, me passerai du retour sur l'armement partiel ;-), sinon le WAF ne va pas aimer du tout ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

tout nouveau ici , j'ose poser ma premiere question sans doute pas la deniere....
je lorgne sur cette centrale et me pose la question est il possible d'activer une sirene filaire exterieure style elkron hpa 702 via  le port pgm  , la sirene etant alimentée par une aliment ext, peut on en meme temps utliser  simultanement ce port PGM avec le fgbs pour l'info alarme
sinon quel conseil pour une sirene exterieure perfomante compatible avec cette centrale 

Merci d'avance pour les renseignements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les boys :)

 

Intéressant ce topic. Par contre 433MHz ça fait pas ultra sérieux quand même non ? Mono fréquence c'est un peu la looze non ?

 

(Me regarde comment virer l'alarme de l'ancien proprio pour mettre quelque chose de plus... "utile").

 

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tout nouveau sur le forum je me suis tapé depuis quelques semaines les différents topics consacrés aux alarmes. J'ai laissé tomber les solutions à base d'interface IP dont l'intégration me semble assez compliquée et surtout pas très fiable dans le temps à cause des mises à jours de la HC2 (voir les problèmes avec la V4 sur les SATEL).

 

Pour des raisons de sécurité l'alarme idéale pour moi serait une alarme 100% autonome en lecture seule (c'est un vieux débat, on va pas le relancer) mais j'aimerais récupérer les états des différents détecteurs dans ma HC2 pour enrichir mes scénarios.

L'alarme de mes rêves seraient en fait une alarme pro avec une floppée de contacts sec en sortie de la carte mère sur lesquels je mettrais autant de FGBS-001 que nécessaire mais je ne suis pas sûr que ça existe.

 

À défaut de ça l'ATEOS ou MEIAN m'intéresse bien avec ses détecteurs en 433Mhz mais j'ai plusieurs questions qui me taraudent :

 

- que penser du nouveau modèle Meian Orion IP ? ça à l'air plus facile à programmer mais perso je déconnecterai bien la connexion réseau une fois la programmation effectuée par sécurité, elle fonctionne sans?

- est-elle équipée d'un anti-brouillage ? Je ne le vois pas dans la doc

- J'envisage une solution à base de Raspberry + RFXcom + serveur nodeJs pour transférer les états à la HC2, c'est sensé ?

 

merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, duch a dit :

L'alarme de mes rêves seraient en fait une alarme pro avec une floppée de contacts sec en sortie de la carte mère sur lesquels je mettrais autant de FGBS-001 que nécessaire mais je ne suis pas sûr que ça existe.

En filaire : n'importe quelle alarme pro.

En sans-fil : DAITEM (marque pro de Diagral), ils ont un module avec toutes les E/S... j'en avais testé un sur le topic Diagral, mais il ne fonctionne pas avec Diagral, il faut une centrale Daitem compatible.... voir leur catalogue pour les références des derniers produits.

 

Je laisse les experts de Ateos répondre, mais j'ajoute juste mon grain de sel sur les détections de brouillage : ce n'est pas possible (ou alors pas fiable) sur une alarme mono-fréquence (433MHz uniquement dans le cas de Ateos). Il faut une 2nde fréquence pour détecter le brouillage de la première.

Sans cela, avec une seule fréquence, les fausses alarmes seraient trop fréquentes, après ça dépend de ton environnement. Chez moi, en zone pavillonnaire dense, il suffit qu'un camion-grue livre une palette pour brouiller tous les 433MHz du quartier (portail, alarme, domotique, etc)... car la télécommande de la grue est en 433MHz et émet très fort en continue (mode égoïste).

 

Les alarmes NF A2P sans-fil ont obligatoirement la double fréquence et la détection de brouillage. Pour les alarmes non certifiées, c'est du cas par cas... Quand le fabricant ne s'en vante pas, on peut considérer quel la fonctionnalité n'est pas là.

Le souci des alarmes NF A2P, c'est qu'elles sont fermées, donc pas facile à interconnecter à la domotique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Lazer,

 

en filaire c'est sûr que ça aurait été les doigts dans le nez, mais ça n'est pas le cas malheureusement. Je te remercie pour l'info sur les alarmes DAITEM, voilà qui me complique encore un petit peu la tâche :D

 

Nico a l'air super content de son alarme et peut-être que ça pourrais me suffire mais c'est vrai que la qualité et les quelques (vieux) tests sur leurs produits que j'ai pu lire me fait un peu peur. Après, on sait ce qu'on achète...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau budget, Daitem c'est un ou deux zeros de plus, donc ça va être un critère décisif !!! Ce n'est pas du tout la même catégorie de produits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je déterre ce post dont le dernier message remonte à près d'un an.

Ce message s'adresse en particulier à Nico car j'ai lu qu'il avait mis en service la centrale Meian et qu'il en était satisfait. Depuis, d'autres utilisateurs ont du suivre le bon exemple.

Comme lui j'ai mis en oeuvre le tuto de Domotique info particulièrement détaillé :j'ai récupéré l'état de la centrale et effectué la liaison avec ma box .Tout est OK

Tous les jours j'utilise l'armement partiel et j'aimerai bien récupérer cet état sur ma box. Par contre Nico parle de la led qui lui est dédié .Je suppose qu'il faut démonter pour voir celle qui clignote sur la carte en activant le partiel mais après comment faire le montage en parallèle du FGBS de préférence sans soudure ?

 

Merci pour le retour

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×