Aller au contenu

Éteindre Proprement Le Hc2 ?


jimbo007be

Messages recommandés

Tu as l'inter àarrière, j'ai vu passer un script pour l'éteindre et de toute façon, c'est un pc sans "mécanique", ce qui craint dans la coupure de courant, c'est surtout l'élément mécanique.

Le mieux, evidement, c'est d'évite de tirer la prise, surtout pendant l'installe une mise àjour ou autre chose de se type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne pense pas que leur interrupteur soit juste « couper le courant ». Si tu regardes bien quand tu l'arrêtes, les voyants balayaient quelques secondes avant de s'éteindre, donc je pense effectivement que ça doit éteindre proprement les services et autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca doit être possible... le support à  pris la main sur ma HC2 à  distance en SSH la semaine dernière et il y a toutes les commandes pour tout faire.. apparemment,c'est une distrib linux debian qu'il y a dessus... il faut juste avoir le login/password admin pour s'y connecter mais ca, c'est uniquement eux qui l'ont..

 

mais il faut regarder sur les forums de fibaro... il y a une commande pour rebooter donc peut être qu'en cherchant bien, il doit y en avoir une pour l’arrêter... ou bien en demandant directement au support !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne pense pas que leur interrupteur soit juste « couper le courant ». Si tu regardes bien quand tu l'arrêtes, les voyants balayaient quelques secondes avant de s'éteindre, donc je pense effectivement que ça doit éteindre proprement les services et autres.

 

oui je pense que ca coupe les services proprement, c'est clair que ca met un peu de temps donc c'est pas juste un ON/OFF..ca craindrait sinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Ouf. ;) en revanche le reboot est impossible depuis le Lua d'après ce que j'ai pu comprendre. Mais j'ai lu sur le forum officiel que krikroff y parvenait depuis la HCL.

http://forum.fibaro.com/viewtopic.php?p=33517#33517

Mais j'ai pas tout saisi. Krikroff si tu me lis... ;)

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shad Je pense que je comprendrai cette phrase d'ici quelques jours ;) en tout cas cela semble possible ce qui est une bonne nouvelle.

En fait ce qui me trotte dans la tête c'est de rebooter la HC2 préventivement tous les mois vers les 3 heures du mat. C'est ce que je fais actuellement avec mon autre box. Ça permet de purger d'éventuelles scènes, variables ou autres cochonneries qui ralentiraient la box.

Maintenant c'est peut être une fausse bonne idée avec la HC2 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

Désolé de déterrer ce sujet mais je me trouve devant un problème d'arrêt de la HC2.

Le bouton ON/OFF ne fait rien. J'ai beau laisser appuyer 10 secondes pour l'éteindre, rien y fait.

 

Avez-vous des suggestions ? Toujours pas de moyen de l'éteindre depuis l'interface IHM ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ma connaissance, il n'y a toujours pas possibilité de l'éteindre proprement via des commandes.

Par contre, un appui court sur le bouton doit l'éteindre proprement, tandis qu'un appui long éteint la carte mère de force. Si ce n'est pas le cas, c'est que le câble n'est pas branché, donc SAV (ou ouverture si tu n'as pas peur de le faire toi même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur la notice, au sujet du bouton power, j'ai cela :
 - un appui court = reboot

 - un appui long (environ 10 sec) = off

 

Vous me dites le contraire. De plus, le bouton a fonctionné de mémoire une fois avant les mises à  jour (de 3.59 à  3.6 et de 3.6 à  4.020).

Après la dernière mise à  jour, le bouton ne faisait plus d'effet.

 

D'où mes questions de savoir s'il était possible d'éteindre la box simplement.

 

Voilà .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kana-chan, c'est étonnant, je n'ai jamais vu que le bouton power permettait de faire un reboot.

Un appui court provoque un arrêt propre des applications Fibaro, puis un shutdown propre de Linux.

Un appui long provoque un arrêt brutal (watchdog intégré à  la carte mère, comme sur un PC).

 

Et contrairement à  ce qui a été dit au début de ce topic (qui date d'une époque lointaine où nous n'avions qu'une maigre connaissance des entrailles de la HC2), l'arrêt violent est à  proscrire absolument.

En effet, ce n'est pas la mécanique qui pose problème (puisqu'il n'y en a pas), mais le logiciel : risque de corruption de la base de données, et/ou des file-systems et/ou de la clé USB Recovery. Quand la clé USB Recovery est corrompue, le recovery n'est plus possible, donc c'est retour au SAV.... pas glop, et c'est à  arrivé à  quelques personnes sur ce forum.

 

Si le bouton ne fonctionne plus suite à  une mise à  jour, alors il faut faire une demande de support à  Fibaro afin qu'ils se connectent à  distance pour voir si le service GPIO (ou un autre...) ne serait pas buggé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...