Aller au contenu
Moicphil

V4.045 - 28-05-2015

Recommended Posts

@jojo fibaro fait du surplace pour ne pas dire marche arrière depuis trop longtemps pendant que les autres avance c'est vrai qu'il n existe pas de solution parfaite. Le soucis chez fibaro c'est que la support dans 80% des cas et lent voir absents

Envoyé de mon SM-G900F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu as restauré un backup 4.042 sur la 4.045 (le N° de version est mis àjour mais pas le firmware)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@megabubu en faisant une restauration tu reste en 4.045 car c'est le backup qui indique 4.042 mais tu es en 4.045

Lazer en a parlé dans sont super tuto recovery

Envoyé de mon SM-G900F

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @jojo,

Je te rassure, pas de problèmes (pour l'instant). :60:

Pour l'alternative à  Fibaro, j'aimerais bien avoir des retours sur la Tydom 3.0 de Delta Dore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@did, la tidom 3 de deltadore est une lifedomus déguisée ...

Pour la tester depuis quelques temps (la lifedomus) je peux te dire que Fibaro est une excellente box.

Je parle ici de la compatibilité avec le Zwave.

 

Pour te dire je dois relancer le moteur Zwave tous les jours sur la Lifedomus .... et c'est un galère pour gérer les devices car pas de template customisés

La lifedomus est une excellente solution pour l'utilisation avec du KNX et les objets connectés.

Pour le Zwave tu peux passer ton chemin et rester sur Fibaro.

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mprinfo & darklite44 &kabutop & ... tous les autres

 

On connait tous parfaitement Fibaro : il y a énormément de points positifs, mais on sait aussi que leurs releases ne sont pas toujours fiables.

Avec l'expérience qu'on a tous ici, on sait qu'ils ne sortent que des betas.

Donc on laisse ceux qui ont des box de tests valider, et puis on y va.

Perso, j'ai mis le temps pour passer à  v4.X, et je ne regrette pas (d'avoir pris le temps, ET d'y être passé). Mais je sais que je patienterai  encore pour le prochain upgrade

 

100% d'accord

Cette version n'apporte pas grand chose, pas de raison de se précipiter dessus. Bien sur il faut des cobayes (merci à  eux).

Mais on sait tous que FIBARO c'est pas APPLE et qu'une nouvelle version c'est toujours un risque à  prendre..

 

après je connais pas les autres solutions, mais on pense toujours que l'herbe est plus verte ailleurs.

Perso moi je change pas, je ne suis pas un utilisateur très demandant peut être mais ce que je fais avec me suffit et je progresse tout le jour.

J'adore avoir des nouvelles versions, et nouvelles fonctionnalités mais FIBARO c'est comme FREE au debut.

C'est probablement les meilleurs et les plus novateurs sauf que pour etre tout le temps sur le devant en terme de fonction ils comptent sur leurs utilisateurs pour debuggé. Comme à  l’époque si pas content alors faut rester chez ORANGE.

 

Le seul reproche à  leur faire c'est de ne pas passer en mode beta.

 

et devoir payer pour avoir des plugins tout moche ca me rebute un peu

https://market.jeedom.fr/index.php?v=d&p=market&type=plugin&&name=netatmo

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @PITP2,

Merci du conseil. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sakkhho, je suis d'accord avec toi pour le coup des plugins payants sur jeedom qui me rebute aussi un peu.

De plus la version Pro avec le hardware semble prévue à  un tarif dans les 500 € pour une finition qui me semble plus sommaire.

 

Donc pour moi Jeedom, solution à  tester et regarder son évolution du coin de l'oeil mais pas plus pour l'instant

 

@did , pas de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Sakkhho, +1 également (je ne peux plus mettre des j'aime aujourd'hui  :( )

@PITP2 : j'aime ton post sur le forum officiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo, je crois que eux ne vont pas trop apprécié ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ça les fait bouger, on aura gagné.

 Le jour où tu envoies un mail à  support@fibaro.com, utilise juste une autre adresse mail  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi, j'écris juste des choses qui tombent sous le sens pour une société digne de ce nom ...

Ils devraient plutôt remercier les utilisateurs qui passent leurs versions pour détecter les bugs.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir rajouter de l'huile sur le feu, la 3.600 est super fiable également.

Si je reprends un précédent post qui fait l'analogie avec microsoft qui fait une version foireuse sur deux alors il faut attendre la V5 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 D'accord @Jacquominot, mais on parle d'avenir proche, pas d'une décennie. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pitp2 merci pour le retour sur jeedom

Je voudrais bien changé pour une autre box (zwave) mais la qu'elle? Car c'est sur il y a du bon et du moins bon chez fibaro la 4.042 etait plutôt stable mais que font ils pour merdé a ce point d'une version a l'autre et ce n'est pas la première fois en version stable

Envoyé de mon SM-G900F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas faux did mais il caut aussi prendre en compte la paix dans la maison ; )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

làtu parles d'expérience ... ça sent le vécu.

Bienvenue au club (vous comprenez pourquoi je fait peu de mise àjour, c'est déjàassez difficile àvendre comme ça)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je reste chez Fibaro , simplement il faut savoir qu'il ne faut pas installer la dernière version sans avoir un certain nombre.

Je crois en cette box c'est d'ailleurs pour cela que c'est aussi énervant de voir autant d'incompétence.

Que Fibaro fasse un programme avec des utilisateurs tests avec un vrai échange avec eux et tout rentrera dans l'ordre.

 

Maintenant c'est peut être aussi à  nous membres du Forum Français de prendre en main la situation et d'adresser une lettre à  Fibaro, de poster sur les réseaux sociaux de Fibaro , de nous rendre sur les stands Fibaro pour exprimer (pacifiquement) notre mécontentement.

De même les blogueurs qui nous lisent devraient présenter les défauts de Fibaro et de ne pas prendre uniquement l'angle Geek. Un exemple, on a pu lire pour les derniers devices FGS que c’était une innovation ... innovation de quoi ??? Des modules plus gros sans retour d'info de la consommation ??? Il fallait plutôt dire que c’était le moyen pour Fibaro de conquérir d'autres parts de marché. Je n'ai rien contre cela car Fibaro n'est pas une association à  but non lucratif.

 

vivement la prochaine mise à  jour  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle du fofo officiel..

 

 

 

We decided to suspend availability of this update due to several issues that occurred in numerous installations.
Nous avons décidé de suspendre la disponibilité de cet update par suite des nombreux problèmes apparus sur de nombreuses installations.
At the same time, our developers are working on a hotfix version, that will eliminate these bugs permanently.
En parallèle nos développeurs travaillent sur une version hotfix, qui éliminera ces bugs défénitivement (?? ndlr)
We manged to identify their source and already begun works. Update should be available in a few hours.
Nous avons trouvé la cause de ces problèmes, et sommes déjà  occupé à  les corriger. Une mise à  jour devrait être disponibles dans quelques heures.

We are sorry for any inconvenience that this update may have caused, if you have any questions regarding this situation or need our assistance, please let me know here or with PM.
BLABLABLABLA ...
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila la mise àjour n'est plus disponible en téléchargement.

Incroyable que l'on doive leur dire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

traduction dispo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, je ne change pas, Effectivement c'est derangeant mais honnetement pour aller vers quoi d'autre ? Une jeedom en passerelle peut-etre et encore.

 

Pour moi fibaro est aussi comme Free dans les débuts lol . Quand je suis passe chez free, tout le monde me disait OLALa, qu'as tu fait..et au fur et a mesure, tout le monde y est passe ;-)

 

J'ai teste, effectivement je n'ai plusd 'interface, j'espere que cela sera resolu assez vite, mais franchement la HC2 repond complètement à  mes besoins.

Mais je le comprends et l'accorde, je me lancerai moins vite sur l'update maintenant hihihi...ou pas....

 

COURAGE messieurs, on aime FIBARO malgré ces legers desagrements de beta..mais rien ne nous obligeait a faire l'update, on aurait pu attendre un peu ;-)

 

Et surtout que la 4.042 etait tres stable ;-)

 

PATIENCE !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait rester aussi chez Fibaro c'est la communauté et sur ce point je ne suis certainement pas déçus par ce forum et ces membres très actif.

Même si je ne m'exprime pas plus, je peut vous dire que j'en passe du temps àvous lire .

Et le nombre de choses que j'ai appris, ça compense le reste.

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pitp2 j'avais proposer de faire une pétitions en français car on ne mettrisent pas forcément l'anglais et le forum et francophone qui serait remis a fibaro par un admin

Envoyé de mon SM-G900F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×