Aller au contenu

Faire Une Copie De La Clef Usb Recovery Sous Windows


mprinfo

Messages recommandés

OUI, sur la même clé, pour la même box.

Si maintenant tu as un backup externe, tu peux le restaurer sur une autre box, en copiant le directory backups de la FAT32 de la clé originale de la première box, sur la clé originale de la seconde.

Puis tu fais un restore, et c'est bon.

Utile si ta box est HC, et que tu récupères une autre box

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Info et pour Avis ..

j'ai arrêté proprement la HC2 ( appui bref sur le bouton AR coté entrée Cables )  ( La doc dit appui long, c'est faux d'ailleurs l'image aussi elle est inversée )

J'ai suivi la procédure pour dupliquer la clé sous Windows. Parfait .

 

Mais lors de l'insertion de la clé sous W7, il m'a été demandé si je voulais réparer la clé ....

Je me suis dit que je ne voulais aucune écriture sur cette clé, donc j'ai dit NON.

 

Les opérations de lectures, duplication, lecture d'infos et de Hash se sont déroulés parfaitement.

J'ai remonté ma clé da la HC2, Redémarrage Nickel.

 

Donc tout va bien mais une idée du message de W7 au montage de la clé ?? 

S'il y avait pb, au boot HC2 le linux aurait fait une espèce fsck non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou trouver le fichier image généré par win32 ?

 

En fait je m'étais fait avoir.

Il ne faut pas inscrire un nom dans le champ, sinon le soft va faire le job mais le fichier ne sera pas créer, j'ai scanné tout le disque et il n'avait rien fait.

 

Il faut ouvrir le dossier bleu, choisir un répertoire de destination, et écrire le nom de fichier dans le champ de la boite.

Ensuite valider et retour au panneau principale, à  ce stade faire read, et à  la fin le fichier apparait bien dans le dossier de destination choisi préalablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@henri,

Faire un clone complet de la clé est utile uniquement s'il y a une corruption de ta clé, et donc tu le restores sur la même clé. On ne sait pas dupliquer la clé.

Donc tu gardes 1 image compleète de ta clé en cas de corruption de celle-ci.

Ensuite la seule chose qui se modifie avec le temps sur la clé est le répertoire Backups : qui contient les backups que tu génères depuis l'interface Fibaro. Alors, il est bon de temps en temps d'en prendre une  copie, mais il n'est pas nécessaire de refaire à  chaque fois un clone complet de la clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci jojo

En effet je n'avais pas de clone. je l'ai fait pour le mettre de coté.  

Mais ce que je trouvais bizarre c'est que W7 à  l'insertion de la clé a trouvé le système de fichier corrompu et voulait faire une réparation.

Mais pas de souci la clé à  retrouvé la HC2 et tout tourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ce n'est pas grave c'est windows en plus les partitions sont créé en linux donc il ce peut que windows voit une erreur et que ce n'est pas le cas

 

Je vais pas rentrer dans l'explication des partitions car on en a pour la journée lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si comprend bien, actuellement j'ai 2 HC2 une qui fonctionne(4ans d'âges) et une   neuve.

 

si je copie le fichier Backups de celle qui fonctionne et que je colle et remplace le dossier Backups dans la nouvelle hc2 , je devrai avoir une nouvelle HC2 qui fonctionne comme l'autre.
sauf les icônes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ mprinfo

 

OK à  cause du partitionnement issu de linux, Windows détecté un système de fichier endommagé.

Il faut donc ( comme j' l'ai fait ) répondre non à  la restauration pour éviter une écriture qui endommagerait alors la clé  ???

je suis dans le vrai ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherche a comprendre les trois mode de recovery.

 

Récupération / Déplacement / Téléchargement

 

Récupération c'est OK pas de souci

 

 

 

Déplacement et Téléchargement je ne vois pas comment les utilisé.

 

 

 

post-112-0-29125500-1453644994_thumb.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@laser

Oui j'ai bien vue, mai je me demandais si il avait une méthode pour les activée

Visiblement non

Alors comment transférer ma configuration de mon ancien box àla nouvelle.

J'ai essayer de copier le dossier bakup mai ca ne fonctionne pas

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officiellement, ce n'est pas supporté.

 

Officieusement, c'est possible en recopiant le contenu du répertoire backups d'une clé à  une autre comme tu l'as fait, puis il faut forcer la 2nd HC2 à  synchroniser le contenu de la clé. Pour cela, le moyen le plus facile est de faire un backup bidon.... à  la fin, il va relire la clé, et tu verras ton nouveau backup et tout ceux que tu as copié à  la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI @ laser  :60:

 

Effectivement j'ai fait le test et ça fonctionne visiblement bien sur la nouvelle box.

 

sauf les icônes 

 

 

 

une belle expérience.

 

 

il me reste à  faire Une Copie De La Clef Usb Recovery Sous Windows ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @mprinfo

 

 

J’ai suivi le tuto et tout s’est passé ou presque.

 

La génération du code MD5 a été très très longue et  Win32imager est resté sans réponse.

 

alors si tu le peux rajoute cette précision dans le tutu

 

 

Merci pour ce tutoriel :60:  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Officiellement, ce n'est pas supporté.

 

Officieusement, c'est possible en recopiant le contenu du répertoire backups d'une clé à  une autre comme tu l'as fait, puis il faut forcer la 2nd HC2 à  synchroniser le contenu de la clé. Pour cela, le moyen le plus facile est de faire un backup bidon.... à  la fin, il va relire la clé, et tu verras ton nouveau backup et tout ceux que tu as copié à  la main.

 

SALUT  @Laser

 

la premier foi que j'ai réaliser le teste ça fonctionne nikel ( j'ai récupéré un dossier Backup sur ma premier HC2 et et coller sur ma deuxième HC2 et ça fonctionner nikel )

 

aujourd’hui j'ai réaliser 4 fois  l’expérience et rien ça ne fonctionne pas

 

1- je créée un backup bidon pour faire apparaître le backup ,       jusque la pas de soucie 

2- je restaure mon backup       toujours pas de soucie 

 

mai quand la box redémarre j'ai bien mes 3 voyant de droite qui s'allume, mai impossible d'accédée la box, le FINDER ne la trouve pas.

quand je tape l'adresse manuellement, j'ai erreur 503  

 

 

A tu une idée du probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant, quand je regarde le script de démarrage en 4.080, il fonctionne comme avant :

- récupération du S/N et HWKey de la box

- injection dans la DB

 

Pas de raison que ça ne fonctionne plus.

Donc soit il y a autre chose ailleurs (mais où),  soit tu t'es planté dans tes manips.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...